Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : agent commercial
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Juridique, fiscalité et livraisons
marty_520
Bonjour,

Je vais bientôt (normalement tongue.gif ) développer ma société.

J'aurais le status d'agent commercial (ou intermediaire commerciale) et je vais baser mes ventes sur le e-commerce à partir d'une solution osco blush.gif

Il y a des personnes parmi vous qui utilise oscommerce dans ce cadre ? rolleyes.gif

J'aimerais avoir un retour de vos expériences.

merci
corbin
A mon avis, tu auras plus de chances de trouver des infos dans le forum fiscalité, juridique, ...
si tu n'y trouves pas ton bonheur à la suite de tes recherches et si un modo ne déplace pas ton sujet, va dans ce forum, et rédige un nouveau post en t'excusant pour le doublon
profilm
Bonjour

Quelle que soit la forme juridique (Entreprise Individuelle, Société, Profession Libérale ou même Association), il n'y a aucune contre-indication à baser ses ventes sur osCommerce. La seule contre-indication, c'est d'être un particulier en fait ..

Le forum Juridique, fiscalité et livraisons est effectivement mieux adapté à ce type de sujet. Mais il faudra poser des questions plus précises pour obtenir des réponses utiles à votre projet ..

Cordialement
Thierry
marty_520
Bonjour,

En fait je recherche des personnes qui ont ce status et pratique cette activité par l'intermédiaire d'un ecommerce.
J'aimerais bien rentrer en contact avec ces personnes afin de pouvoir partager leur expérience.
Je cherche notemment à avoir des informations sur le status fiscal adopté.

voila tongue.gif
profilm
CITATION(marty_520 @ 10 Jul 2006, 01:11) [snapback]183523[/snapback]
Je cherche notemment à avoir des informations sur le status fiscal adopté.

Bonjour

N'étant pas agent commercial, je ne peux apporter d'expérience. Par contre, voici quelques infos sur le sujet :

- Fiche pratique : Agent Commercial (pdf)
- Agents Commerciaux
- Association Professionnelle des Agents Commerciaux de France
- Fédération Nationale des Agents Commerciaux

Cordialement
Thierry
marty_520
merci pour les liens
Acojur
Bonjour marty_520,

Voici le site acojur.com le portail de l'agent commercial

Vous y trouverez sans doute les réponses à vos questions, si ce n'est pas le cas , posez vos questions sur le forum de ce même site.

Cordialement.
jc
Bonjour,

Je pense que le mieux pour toi c'est de suivre une formation en ligne sur le site IFAC
(gratuite si tu es agent commercial)

Formation Agent commercial

Je pense que ce site est vraiment l'idéal pour toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.