Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : gestion de stock des options
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
genmin
Bonjour, voilà mon souci, je vend du linge de lit, dans un produit on trouve tout l'assortiment sous forme d'option, du drap à la taie d'oreiller en passant par la housse de couette assorti. Comment puis je faire pour gérer les stock de chaque options individuellement surtout qu'il est possible de commander le drap et la housse de couette sans les taie d'oreiller par exemple ..... mrgreen.gif

est ce qu'il existe une contrib ?

Merci
cleo
http://www.oscommerce.com/community/contri...onal+attributes

Jamais essayé. Dites nous si c'est bon.
-i.
genmin
merci pour l'info, mais j'ai déjà essayé cette contrib, elle permet effectivement de choisir le stock pour les options mais pas de facon individuel, c'est à dir que je dois renseigner la quantité de produit avec l'option A et avec l'option B, puis la quantité de produit avec l'option A et C etc ... ce qui ne m'avance pas vraiment
moi je voudrai pour voir donner la quantité de l'option A, puis celle de B et de C etc ... du coup si j'ai plus de C je ne peux plus vendre de produit option A et C ou C tout court.

Je sais pas si je suis clair dans mes explication, merci a vous de prendre le temps de me comprendre, chose déjà pas facile biggrin.gif
cleo
Je pense avoir compris cette fois et cela m'arrangerais bien aussi. Je pense être dans le même cas que vous.
MERCI de m'avoir épargné d'installer QTPro...
D'abords, j'essais de clarifier pour voir si j'ai bien compris (je réflechis à fur et à mesure):

Je vend un ensemble, E1, contenant P1, P2 et P3.
Ces ensembles ne sont pas groupé d'avance.
Je vend séparament P1, P2 et P3 également.

mon stock du jour :
P1: x
P2: y
P3: z

mon stock de l'ensemble--difficle à comptabilisé pour pour un moment donné, c'est plutôt un calcul, soit le minimum de x, y, z

E1: minimum(x, y, z)

cas 1: je vend n exemplaires de P2
nouveau stock :
P1: x
P2: y - n
P3: z

E1: minimum(x, y - n, z)

cas 2: je vend n exemplaires de E1
nouveau stock :
P1: x - n
P2: y - n
P3: z - n

E1: minimum(x - n, y - n, z - n)

C'est ça ? (Je ne promets pas de chercher la solution, mais au moins, est-ce bien le problème ?)
-i.
cleo
OK j'ai cherché un peu...
Bien ! Chris Tanner l'a écrit en 2004 :

discussion :
http://forums.oscommerce.com/index.php?showtopic=77738

(attention, avec PayPal IPN il y a des modifs à faire dans PayPal contrib.)

contrib :
Bundled Products at oscommerce.com/community/contributions,2015

p.s. il dit dans les notes qu'il ne fait pas le calcul du stock de l'ensemble (comme j'ai marqué au dessus) Dommage, mais il signal un ensemble qui ne peut être completé et bloque la vente (facultatif).

Peut-être QTPro et Bundled Products seront bien ensemble ?
Y-a-t-il une voix d'expérience ?

VOIR AUSSI :
http://www.google.fr/search?q=%22bundled+p...ommerce-fr.info

(google search pour "bundled products" site:oscommerce-fr.info)

-i.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.