Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ resolu] Prix TTC arrondi
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
georgeb
Bonjour,

j'ai un gros souci de prix TTC,
j'ai lu ton message ," http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....rondir,and,prix "

j'ai le meme probleme ,je n'rrive pas a arrondir le prix TTC
tu as resolu depuis?

merci ,bonne journee
xaglo
à qui t'adresses-tu?? blink.gif
de quelle contribution parles-tu?? (sujet de ce forum)
comment gères-tu tes prix pour ne pas arriver à les "arrondir"??
as-tu regardé ça dans la arrow.gif FAQ??

N'oublie pas que tu es sur un forum!! Nous ne nonnaissons pas ton fonctionnement. Si tu as un MP à faire passer, utilise les MP, sinon, adresse toi à tous de façon claire non??

une question bien posée est déjà résolue à 99% tongue.gif
georgeb
Bonjour Xaglo,

j'ai posé la question à mon copain MCS77
j'apercois pas mal de monde qui ont ce probleme, j'ai moi aussi ce probleme, c'est à dire je rentre les prix HT dans BDD, ils les ressortent prix TTC avec des decimales, je souhaiterais et jaimerais avoir des prix TTC arrondi ou entier .
je vais voir et lire le FAQ

merci
xaglo
il suffit alors de renseigner et stocker tes prix à une valeur exacte, avec 4 chiffres après la virgule
exemple:
4,26 €HT + TVA19,6 = 5,09 TTC
4,27 €HT + TVA19,6 = 5,11 TTC

pour avoir 5,10 TTC il faut que le prix de l'article soit égal à 4,2642

OsC propose de renseigner les valeurs TTC
En les renseignant correctement et en stockant tes prix 4 chiffres après la virgule, tu devrais corriger ton défaut d'affichage

PS. Message déplacé puisqu'on ne parle pas d'une contribution tongue.gif
MCS77
Salut georgeb j' ai posté ici une réponse qui est le meme conseil donné par Xaglo wink.gif
georgeb
j'ai lu le FAQ, j'ai fait deux modif dans le general.php celui dans l'admin et celui dans l'includes
j'ai fait des tests , j'ai toujours des decimales

je reprends ton exemple,
pour avoir 5,10 TTC il faut que le prix de l'article soit égal à 4,2642
et pour avoir 5,00 € TTC ou 5 € TTC il faut que le prix de l'article soit égal à combien????

le defaut d'affichage ? c'est à dire?
fissiaux
5 divisé par 1.196 égal 4.1806

Je reprends ce qu'a écrit xaglo :

CITATION
OsC propose de renseigner les valeurs TTC
En les renseignant correctement et en stockant tes prix 4 chiffres après la virgule, tu devrais corriger ton défaut d'affichage

Lis, relis, rerelis, rererelis, ...
georgeb
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ah si tu savais le nombre de fois je lis et relis ,tu connais le nombre de chinois en chine, eh bien je depassece nombre biggrin.gif

sérieusement , votre aide est très precieuse, je remercie infiniment pour ça.
mais le probleme n'est toujours pas resolu, c'est un gros morceau là

et pourtant j'ai bien suivi à la lettre , j'ai prix un exemple de prix 75€ TTC et ensuite je divise par le TVA,c'est à dire 75/1,196=62,7090 HT,
je rentre ce chiffre 62,7090 dans ma colonne excell "v_products_price"
toujours pas de resultat , je crois osc ne m'aime pas sad.gif
fissiaux
Relis, re-relis, ...

CITATION
et en stockant tes prix 4 chiffres après la virgule

As tu touché à la structure de ta base de données ?
georgeb
,7090 est bien 4 chiffres apres la virgule je suppose ,

sinon j'ai pas touché la struture de base de données, j'ai modifié les 2 fichiers general.php ,dans admin et dans include, comme indiqué dans le FAQ ,c'est tout
Bilamba78
Pourquoi tu ne rentre pas le prix TTc, pour que Osc de redonne le prix Ht?

dans ton admin tu à sa quand tu rentre un nouveau produit:

Classe Fiscale : Taxable Goods ( TTc)
Prix du produit (HT) : 70.0935
Prix du produit (TTC) : 75

Tu rentre d'abord le prix TTC est comme Osc de donne la valeur du prix HT avec les 4chiffres prés la virgule.

@+
georgeb
tout à fait , si je passe par admin, je rentre le prix 73€TTC par exemple , il recalcule le prix 61,0400€ HT qqch comme ca, il fonctionne impeccable,mais t'imagine tu rentre une par une ,c'est long pour des gros quantité des articles

moi je passe par excel ,je les insere dans la colonne " v_products_price" et puis je les transfere à l'aide easypopulate .
Je me demande si le probleme ne vient de easypopulate
MCS77
CITATION(georgeb @ 5 Jun 2006, 17:03) [snapback]178155[/snapback]

moi je passe par excel ,je les insere dans la colonne " v_products_price" et puis je les transfere à l'aide easypopulate .
Je me demande si le probleme ne vient de easypopulate
georgeb Pour en être sûr ... arrow.gif tu repères un article précis et tu regardes après l' import par easypopulate dans le champs 'products_price' de la table 'products' si la valeur HT à 4 décimales de ton article à changé ou pas ? A suivre...
georgeb
j'ai lu qq part dans le forum , il faut juste modifier, dans admin/devise, le decimale,
je l'ai mise à zero, et maintenant j'ai le prix TTC entier

merci à vous tous
MCS77
CITATION(georgeb @ 5 Jun 2006, 19:30) [snapback]178177[/snapback]
j'ai lu qq part dans le forum , il faut juste modifier, dans admin/devise, le decimale,
je l'ai mise à zero, et maintenant j'ai le prix TTC entier

merci à vous tous
Moi à ta place je ne ferais pas ca !car tu vas avoir des écarts de tva à coup sûr !fais un test de commande et contrôle bien ton ht + tva = ttc il faut que ta tombe pil poil N' a tu pas testé ce que je t' ai sugéré plus haut ?A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.