Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment payer légalement un affilié ?
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Juridique, fiscalité et livraisons
maxime
Bonjour,

Je souhaite mettre en place la contrib affiliation sur mon site. Mais j'ai un problème fiscal :
Si l'affilié est un professionnel, il me fait une facture pas de soucis.

Si c'est un particulier, comment cela se passe ?

Merci de votre aide.
foxtoto2000
une solution que nous utilisons, le payer sous forme de cheque cadeau
maxime
C'est une idée, mais je pense que cela sera plus incitatif si je verse des espèces sonnantes et trébuchantes biggrin.gif

J'ai vu une info, comme quoi le vendeur n'aurait pas de formalités sous la forme de commission d'apporteur d'affaire, et c'est à l'affilié de déclarer cela en bénéfices non commerciaux pour les impôts sur le revenu.
Je n'ai pas de confirmation ....
alainsoundi
Autre solution : Tu passes par une plateforme d'affilialtion qui gère les paiements. c'est le plus pratique à mon avis.
plus d'info sur l'affiliation : rentabiliser.com
pcar
CITATION(maxime @ 11 May 2006, 14:56) [snapback]174001[/snapback]

Je souhaite mettre en place la contrib affiliation sur mon site. Mais j'ai un problème fiscal :
Si l'affilié est un professionnel, il me fait une facture pas de soucis.

Si c'est un particulier, comment cela se passe ?

vous pouvez aussi le payer sur une carte de paiement type Visa Electron ou Maestro No Name. Il faut suffira dans ce cas de facturer à partir d'une société étrangère qui vira les fonds sur les cartes de vos affiliés.

Cordialement,

Patrick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.