Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu] Erreur newsdesk, urgent car pas en local
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
kinesio66
Bonjour,
je viens d'essayer d'installer newsdesk v1.48 et j'ai une erreur :

1146 - Table 'natureetnature.newsdesk_configuration' doesn't exist

select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from newsdesk_configuration

[TEP STOP]

Il faut aussi que je vous dise, je ne sais pas ajouter une table, pouvez-vous m'aider.

Je ne tourne pas en local donc mon site est hors service

J'utilise smartFTP pour transférer mes fichiers

Merci d'avance
kinesio66
Voilà, je viens de trouver phpMyadmin sur mon site mais je ne sais pas comment faire pour ajouter une base et les liens sont en anglais

Merci de votre aide car je suis sûr que ça doit prendre 5mn à faire

Voilà ce que je dois normalement faire:

Load the supplied file 'newsdesk.sql' into your mySQL database, either
from the command line or via phpMyAdmin or whichever mySQL database assistance
script you use.

Mais comment ?
Bilamba78
Salut,

moi je n'ai pas la réponse à ton problème, mais pourquoi tu ne mets pas en ligne la sauvegarde de ta boutique ( tu en a fait une?) et de ta base.

Moi je te conseille de faire tes install de contrib en local et de les uploader san un répertoire de ton site pour le tester avant de l'uploader sur ta boutique en production ( en fait créer un sous-domaine de test) parceque on a parfois des érreur qui apparaisse lors de la mise en ligne.

Ben bon courage.

et pour créer une table je pose que c'es create table ou inser table mais j'aen suis pa s du tout sûre.

Ktel
Salut,

La procédure pour créer une table via phpMy admin est celleci :
Dans php My Admin, sur ta gauche, tu dois choisir la base de données (database) sur laquelle tu veux intervenir qui semble s'appeler "natureetnature" chez toi.
Ensuite pour créer une tables, en bas de ta page centrale qui recense toutes les tables de ta base, il y a un texte disant "créer une nouvelle table sur la base "natureetnature" et 2 champs de saisie, le premier ou tu dois renseigner le nom de la table, et le second ou tu mets le nombre de champs de la table.

Tu valides et ensuite il te faudra donner le nom de chaque champs et ses caractéristiques.

Autre solution, si tu as le script de création de la table (c'est le plus rapide), dans phpMyAdmin, en haut à gauche en dessous du logo, il y a une image de petite maison et à côte, une image avec écrit "sql" (et d'autres petits logos).
Tu cliques sur "sql", une fenetre s'ouvre.
Tu as un onglet "importe les fichiers", là tu vas chercher le sichier .sql qui comprte le scripte de création de la base.

Attention, ces actions modifient ta base de données !, il faut faire des tests en local avant !, tu dois savoir quelles sont les actions qui seront réalisées par ton fichiers sql, avant de l'executer.

Voila,
Bon courage.
kinesio66
Merci
c'est super que tu ai pris le temps de bien m'expliquer comme ça,
j'ai choisi la 2ème option et quand j'exécute, j'ai cei en réponse :

Votre requête SQL a été exécutée avec succès

puis du texte avec plein de couleur.
Mais si je sors de ça, je ne retrouve pas dans la liste de mes tables celle de Newsdesk et j'ai toujours mon message d'erreur:

1146 - Table 'natureetnature.newsdesk_configuration' doesn't exist

select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from newsdesk_configuration

[TEP STOP]
Alors je cherche
kinesio66
Voilà, j'ai réussi à savoir comment il fallait faire pour ajouter une table dans phpmyadmin.

Mon site s'ouvre bien mais je n'ai plus accès à mon admin, j'ai ce message d'erreur:

CITATION
Parse error: syntax error, unexpected ',' in /home.2/natureet/www/admin/index.php on line 20

J'ai vérifier cette ligne et elle est comme indiqué dans le fichier de base et je ne connais pas grand chose au langage: quelqu'un à une idée

Voici la ligne 20:
CITATION
array('title' => NEWSDESK_REVIEWS, 'link' => tep_href_link(FILENAME_NEWSDESK_REVIEWS, 'selected_box=newsdesk')))),

Merci d'avance

PS: j'ai un souci de rapidité ou de lenteur, depuis que j'ai installé newsdesk, mon site rame, que dois-je faire pour le rendre aussi rapide qu'avant.
Ktel
Bonjour,

CODE
Parse error: syntax error, unexpected ',' in /home.2/natureet/www/admin/index.php on line 20

signifie qu'il y a une virgule en trop à la ligne 20.
Peut être à la fin de ta ligne.
Sinon, si ce n'est pas celle là, essaie d'en enlever une, s'il y en a, à la fin de la ligne d'avant.

Bon courage.
kinesio66
Merci à toi tu es un chef, c'était la virgule de fin, mais j'ai autre chose maintenant, j'ai regardé même par rapport à l'ancien fichier et je ne vois pas de différence:

CITATION
Parse error: syntax error, unexpected T_REQUIRE in /home.2/natureet/www/propolis/index.php on line 23

Voici le script:
CITATION
//BEGIN -- newsdesk
array(
'title' => BOX_HEADING_NEWSDESK,
'image' => 'catalog.gif',
'href' => tep_href_link(FILENAME_NEWSDESK, 'selected_box=newsdesk'),
'children' => array(
array('title' => NEWSDESK_ARTICLES, 'link' => tep_href_link(FILENAME_NEWSDESK, 'selected_box=newsdesk')),
array('title' => NEWSDESK_REVIEWS, 'link' => tep_href_link(FILENAME_NEWSDESK_REVIEWS, 'selected_box=newsdesk'))))
//END -- newsdesk

require('includes/application_top.php');

$cat = array(array('title' => BOX_HEADING_CONFIGURATION,

Merci
Ktel
Euh là je ne sais pas, peut être un petit pooint-virgule à la fin de la ligne
CODE
array('title' => NEWSDESK_REVIEWS, 'link' => tep_href_link(FILENAME_NEWSDESK_REVIEWS, 'selected_box=newsdesk'))))

et moi, j'aurais mis
CODE
, avant
CODE

//BEGIN -- newsdesk
array(
'children' => array(
array('title' => NEWSDESK_ARTICLES, 'link' => tep_href_link(FILENAME_NEWSDESK, 'selected_box=newsdesk')),
//END -- newsdesk

kinesio66
Merci pour ton assiduité,

j'ai rajouté un ; à la fin de ma phrase et ça me donne ça
CITATION
Fatal error: Call to undefined function: tep_href_link() in /home.2/natureet/www/propolis/index.php on line 17

voici maintenant le code:
CITATION
//BEGIN -- newsdesk
array(
'children' => array(
array('title' => NEWSDESK_REVIEWS, 'link' => tep_href_link(FILENAME_NEWSDESK_REVIEWS, 'selected_box=newsdesk'))));
//END -- newsdesk

et voici le code dans filename:
CITATION
define('FILENAME_FEATURED', 'featured.php');

// BEGIN newdesk
define('FILENAME_NEWSDESK', 'newsdesk.php');
define('FILENAME_NEWSDESK_INFO', 'newsdesk_info.php');
define('FILENAME_NEWSDESK_INDEX', 'newsdesk_index.php');
define('FILENAME_NEWSDESK_LISTING', 'newsdesk_listing.php');
define('FILENAME_NEWSDESK_LATEST', 'newsdesk_latest.php');

define('FILENAME_NEWSDESK_REVIEWS_ARTICLE', 'newsdesk_reviews_article.php');
define('FILENAME_NEWSDESK_REVIEWS_INFO', 'newsdesk_reviews_info.php');
define('FILENAME_NEWSDESK_REVIEWS_WRITE', 'newsdesk_reviews_write.php');
define('FILENAME_NEWSDESK_REVIEWS', 'newsdesk_reviews.php');
define('FILENAME_NEWSDESK_ARTICLE_REQUIRE', DIR_WS_INCLUDES . 'modules/newsdesk/newsdesk_article_require.php');
define('FILENAME_NEWSDESK_SEARCH_RESULT', 'newsdesk_search_result.php');
define('FILENAME_NEWSDESK_STICKY', 'newsdesk_sticky.php');
// END newsdesk
?>
Ktel
Je pense qu'il ne fallait pas le point virgule, mais que
CODE

$cat = array(array('title' => BOX_HEADING_CONFIGURATION,

doivent se situer juste après

CODE

Released under the GNU General Public License
*/

avant ton code.

Normalement tu devrais avoir une erreur de ")" en faisant cela.
Ce sera un ")" fermante qui manquera le premier "array" de $cat.
kinesio66
Ecoute tu es un génie, j'ai enfin retrouver mon admin en déplaçant le code, j'ai pu donc revisualiser mes commandes.

Par contre au dessus de ma fenêtre d'admin, j'ai ce message:

CITATION
//BEGIN -- newsdesk array( 'title' => BOX_HEADING_NEWSDESK, 'image' => 'catalog.gif', 'href' => tep_href_link(FILENAME_NEWSDESK, 'selected_box=newsdesk'), 'children' => array( array('title' => NEWSDESK_ARTICLES, 'link' => tep_href_link(FILENAME_NEWSDESK, 'selected_box=newsdesk')), array('title' => NEWSDESK_REVIEWS, 'link' => tep_href_link(FILENAME_NEWSDESK_REVIEWS, 'selected_box=newsdesk')))); //END -- newsdesk

Qu'est-ce ?

Merci pour tes efforts !
kinesio66
Merci Ktel pour tout,

j'ai encore déplacé ce fichier et mon message est parti.

Sais-tu comment fonctionne newsdesk, car quand je clique sur les liens, il m'envoie sur HTTP 404 non trouvé où l'URL est :
CITATION

Merci
Ktel
Là je ne suis pas sure de moi du tout :

Je ne connais pas newdesk, mais d'après ton message je pense que tu as un unchier "filenames.php" dans "admin/includes".
Dans ce fichier, tu dois avoir :

define('FILENAME_NEWDESK', 'newdesk.php');

Tu peux essayer.
kinesio66
Ok merci pour ta précieuse aide, j'ai réussi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.