Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] mail en local... c'est pas clair
Forum osCommerce-fr > Vie du groupe > Archives
zagaz
J'ai lu tous les posts à ce sujet et aucun aboutit à une info claire.

Je sais, ce que je demande pour quelque uns c'est plutôt limpide mais se serait très sympa de votre part d'y consacrer un peu de temps
Aussi j'espère qu'avec ce nouveau fil nous aurons pour les newbies comme moi une réponse définitive sur la question :

Proposition 1 :

config de php.ini :

[mail function]
SMTP = smtp.tonprov.fr ;for win32 only
sendmail_from = tonmail@xxx.fr ;for win32 only
;sendmail_path =

question :

1 "tonmail" c'est celui de la boutique ou du client ?
2 on le récupère comment ce mail avec un nouveau compte dans outlook mais dans ce cas quels sont les params smtp et pop ?
3 sendmail_path= ... reste vide

Propositon 2 :

nécessité d'avoir un serveur smtp en local.

Question :

1 quel serveur smtp ? (ici là terre win98 easy php1.5)
2 en plus des param indiqués plus haut ?
3 dans ce cas de figure outlook c'est pour la poubelle ou y'a des params aussi

Merci
Gnidhal
Clair ou pas mon cher Zagaz, cela ne concerne pas directement osc mais EasyPHP ou la configuration de son serveur local PHP !

En bref :
Dans le php.ini tu dois spécifier l'adresse du serveur smtp que tu utilises et une adresse mail qui est une adresse "admin system". Cette adresse est par défaut du genre "me@localhost.com", adresse souvent refusée par les serveurs smtp externes pour éviter le spam. Donc ici, une adresse valide est préférable.

Si tu veux utiliser un smtp local, tu peux. Mais lequel, c'est à toi de voir avec les sites de sharewares. Il existe une bonne dizaine d'applis smtp pour win32, chacune ayant ses spécificités.
Faire un tour d'horizon des softs de smtp me parait hors sujet dans la config osc.

Perso j'utilise MailDirect (Mady), mais c'est un shareware que j'ai payé.

Dans un cas comme dans l'autre les mail osc vont transiter par le réseau Internet pour aboutir dans ta boîte mail chez ton provider.
Le smtp local n'étant qu'un relais pour attaquer le SMTP de ton provider (lequel se charge du routage de ton mail vers le destinataire en cherchant le serveur destinataire par DNS)
un outil de réception de mail doit-être utilisé pour lire les mail (outlook ou autre) quelle que soit la configuration choisie.
Tu peux avec certains softs de mail qui font office de SMTP simuler en local le SMTP (envoi de mail) et le serveur de mail au format pop3. Dans ce cas le mail ne transite pas par internet mais reste en local passant dierctement du SMTP au host pop3.
Mais cette dernière option nécessite de bien connaître le fonctionnement des services de mail internet pour être configurée.

Donc ne nous égarons pas, si tu veux plus d'infos sur les configurations possible d'un SMTP sur serveur apache + php sous win32, fais une recherche sur Internet et consultes les forums dédiés aux applications (apache, php, Easyphp...) wink.gif
zagaz
A la lecture des posts sur ce sujet Je pensais qu'avec une modif du php.ini il n'était pas nécessaire de se connecter. Donc voilà qui est plus clair.

merci. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.