Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb avec le cache et les categories
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
miKL86
Bonsoir smile.gif , J'ai quelques questions sur lesquels je seche :

Lorsque j'active le cache, mes categories disparaissent ! A quoi cela peut etre du ?

Le cache intervient t il, meme indirectement, dans le calcul des frais de port ?

Est ce que le dossier désigné pour le cache doit contenir des fichiers visibles depuis un client FTP ?

merci de vos réponses
oneill
Dans l'ordre

arrow.gif J'ai un site qui fait ca et je n'ai pas encore trouvé (pas cherché beaucoup non plus).

arrow.gif Heureusement que non

arrow.gif Oui, on les voit
miKL86
Merci de tes réponses oneil . Et dans l'ordre en + tongue.gif

Je n'ai aucun fichier qui viennent ce mettre dans temp, pourtant c 'est bien activé, le repertoire existe bien et j'ai fais un chmod 777 dessus blink.gif .

Je vais eplucher le forum et sa version US voir si des solutions ont été trouvés pour l'affichage des categories .

Par contre j'ai utilisé une contrib pour ameliorer l'affichage des categories, genre c'est plus propre et une puce apparait a gauche. Je ne me souviens pas du nom mais ca peut ptet venir de là idea.gif
bmail
Bonjour,

J'ai le même problème (disparition des catégories dès lors qu'on active le cache).
Les droits sur le répertoire de cache sont OK puisque je vois 2 fichiers correspondants aux catégories et aux fabricants dans ce rep.

Bertrand
Zohdraz
Salut à tous,

En ce qui concerne le cache, voir ceci dans la FAQ: A quoi sert le cache?

Pour activer le cache et ne pas avoir de problème, l'idéal semble donc de créer un répertoire cache ouvert en écriture (chmod777) sur son hébergement propre, puis d'indiquer le chemin complet vers son hébergement personnel du type /home/www/monsite/cache/

Mais peut-être est-ce déjà ce que vous avez fait?

Cordialement,

Zardhoz
bmail
Bonjour

Eh oui, tout cela est fait déjà ...
J'ai bien les 2 fichiers (categories et fabricants) qui apparaissent dans le controle du cache dans l'admin, mais coté client, dans la boxe catégories, je ne vois que cela " -->".
Merci quand même.

Bertrand
Zohdraz
De mon coté j'utilise page cache 1.5 et pas de problème, ça fonctionne bien.

Zardhoz
bmail
Bonjour,

Oui, j'avais trouvé cette contrib, mais, il y a un mais: la doc dit que cela ne fonctionne que pour les visiteurs, non loggués ... et à terme, je souhaite n'autoriser l'accès à la boutique qu'à des utilisateurs autorisés.
Donc j'aurais aimé que la gestion du cache d'origine fonctionne car je crois (peut-être que je me trompe) qu'elle ne fait pas de distingo entre visiteurs et utilisateurs loggué.
Merci pour ton aide en tout cas.

Je vais fouiller pour comprendre comment le cache fonctionne. On verra si quelque chose d'étrange m'apparait.

En tout cas, cache "d'origine" activé, ce que l'on voit est cohérent avec le fichier de cache pour les catégories dans mon répertoire de cache. C'est à dire 1 lien vers 1 catégorie et sans mention de nom de cat., d'où le " -> " dans la boxe, et puis c'est tout !

Bertrand
Zohdraz
J'ai fais quelques tests: j'ai desactivé la contrib page cache puis activé le cache d'oscommerce pour voir... Mon répertoire cache est bien reconnu par oscommerce mais il n'y a rien du tout dedans: rien ne se met en cache?! Je ne comprends pas bien l'astuce... blink.gif

Bref, je remet page cache et remet sur false le cache d'oscommerce...

Au sujet de page cache, il semble en effet qu'elle ne fonctionne que pour les utilisateurs non logués:
CITATION
Cache copy is served ONLY to guests

Zardhoz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.