Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [resolu]installation d'un espace professionnel
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
nococo
Bonsoir,
voila, j'ai installé OSCOMMERCE pour un ami, mais celui-ci voudrais une partie professionnels avec un pass access et des categories différentes de la partie publique et le tous geré par le même tableau d'admin.
je ne sais par ou commencer... connaissez vous la marche a suivre ?? contribes ou autres.
merci confused.gif
nococo
1 - création d'un répertoire catalogue2 .

Mais ce n'est pas tout : il faut adapter ses configure.php pour prendre en compte ce catalogue2, et bien sûr, adpater la partie mysql pour mettre le nom d'une autre base.

mais comment proceder pour avoir un seul cpanel pour les deux??
Delaballe
Pour ton problème, ce serait pour moi je me pencherais sur une solution multi-boutique :

arrow.gif Une seul administration
arrow.gif Une boutique pour les Pros
arrow.gif Une boutique Grand Public

nococo
CITATION(Delaballe @ 14 Feb 2006, 03:01 AM) [snapback]156135[/snapback]

Pour ton problème, ce serait pour moi je me pencherais sur une solution multi-boutique :

arrow.gif Une seul administration
arrow.gif Une boutique pour les Pros
arrow.gif Une boutique Grand Public

pour le process, tu install dabord 1 boutiques, tu crée un deuxieme repertoire, dans laquelle tu recopie les fichiers de la premieres et tu remplace tous les liens pour l'admin ?? et pour la tarification qui est differentes comments le gere tu dans ton admin?? y a t'il une contrib pour cela ??
j'ai trouver une autre contrib qui s'appelle :"Multi Stores v1.7.zip" question.gif
voila, pour l'instal "de base" je m'en suis sortis sans trops de soucis, mais la je ne sais pas par ou commencer ... blush.gif
nococo
Multi store : http://www.oscommerce.com/community/contributions,1730
y at-il un explicatif d'instal en français ?? ou quelqu'un l'a t-il deja installé et connais le process ??

je ne voudrais pas abusé, mais une grosse betise est si vite arrivé lorsqu'on debute ... confused.gif excl.gif
fissiaux

Tu veux l'installer sur une version vierge ou sur une version déjà adaptée.

Que rencontres tu comme problème ?
Delaballe
CITATION(nococo @ 14 Feb 2006, 10:19 AM) [snapback]156150[/snapback]

Multi store : http://www.oscommerce.com/community/contributions,1730
y at-il un explicatif d'instal en français ?? ou quelqu'un l'a t-il deja installé et connais le process ??

je ne voudrais pas abusé, mais une grosse betise est si vite arrivé lorsqu'on debute ... confused.gif excl.gif

As tu essyé de faire une recherche sur Multi-store sur le forum question.gif

arrow.gif Déjà un petit résultat : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....te=Multi+Stores
nococo
CITATION(fissiaux @ 14 Feb 2006, 07:40 AM) [snapback]156191[/snapback]

Tu veux l'installer sur une version vierge ou sur une version déjà adaptée.

Que rencontres tu comme problème ?

Bonsoir, jai installé OSC en local, mais je pense que je vais recommencer une instal complete.
je pense que cela seras moins risqué, que de partir d'une osc deja modifié, je réinjecterais mes modifs perso apres.

CITATION(Delaballe @ 14 Feb 2006, 08:44 AM) [snapback]156216[/snapback]

As tu essyé de faire une recherche sur Multi-store sur le forum question.gif

arrow.gif Déjà un petit résultat : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....te=Multi+Stores

je pars sur la "Mini-Stores" with 1 Admin.
un avis sur le process ??
je pense avoir compris qu'il fallais dabord installer osc puis le contrib...
faire la mis a jour de la base SQL avec le fiochier fournis dans le pack..."db_changes.sql"
pour le reste du setup, je ne comprends pas tous ... blush.gif
nococo
bon ce soir, j'ai fais la traduction complete du mode d'emploie "ministore" englais - français et des que je l'ai testé je vous l'upload ?? arrow.gif
nococo
bon, je vous informe pas à pas, tongue.gif
apres avoir expliqué à mon ami le ministore, il pense que c'est trop lourd a gerer blush.gif
alors bon il prefere passer sur un affichage de prix different selon les pro ou pas.
alors je change de contrib et part sur separate_price_411.
Toutefois la traduction de "ministore" est faite alors ou dois-je la déposer ?? smile.gif
merci quand mêm a Fissiaux et Delaballe !! pour leurs precieux conseil !! wink.gif
les debut sur oscommerce sont parfois chaotique biggrin.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.