Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [resolu] afficher la page admin/index
Forum osCommerce-fr > Vie du groupe > Archives
jmpilon
Suite à l'installation d'OSC en local avec EasyPHP, l'installation semble s'être bien passée.

Cependant, un problème subsiste. La page default.php située dans le répertoire "catalog" s'affiche sans problème par contre, si j'essaie d'accéder, via la page "web local" à la partie admin, Internet Explorer m'indique qu'il ne trouve pas la page :
" Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur. "

Pourtant, le fichier index.php est bien présent dans le répertoire admin.

Est-ce un fichier appelé par un include qui poserait problème ?

Là, je ne comprends plus rien sad.gif

Merci de votre aide
jmpilon
Bon, j'ai du nouveau. J'ai réinstallé OSC, toujours en local.

Après de nouveau quelques tatonnements, lorsque j'essaie d'accéder à la partie "admin", le browser mets cette url :

http://iti/admin/login.php?in_login=yes&retpage=index.php

Et ne trouve pas la page.

C'est quoi ce sous-répertoire iti ?

On progresse, on progresse... !

EDIT : en fait, il s'agit de define dans le fichier "configure.php". Quand je remplace "iti" par "localhost", je retourne au point de départ avec "Impossible d'accéder à la page" !
jmpilon
Bon, c'est vrai que c'est embêtant mais sachant que la partie "catalog" a l'air de fonctionner, est-ce possible de ne passer pour l'instant que via "phpmyadmin" pour modifier les différentes tables et données ?
xaglo
QUOTE (jmpilon)
est-ce possible de ne passer pour l'instant que via \"phpmyadmin\" pour modifier les différentes tables et données ?

Tu peux toujours, mais alors bonjour le boulot!! Et tu as intérêt à très bien connaître la structure pour t'en sortir confused.gif attend de voir l'admin pour voir l'interface qu'elle te permet... tu n'imagineras même plus comment t'en passer.
QUOTE (jmpilon)
Après de nouveau quelques tatonnements, lorsque j'essaie d'accéder à la partie \"admin\", le browser mets cette url :
http://iti/admin/login.php?in_login=yes&retpage=index.php

Là, c'est probablement un chemin du configure.php mal renseigné qui va chercher "E.T. maison".
Par contre il cherche la page login.php... tu installes la creload5 de Ciju?? sinon ce devrait être admin/index.php.

Essaye d'ouvrir ton serveur en ligne qu'on aille y faire un tour via ton IP... peut-être que cela permettra de voir la coquille...
jmpilon
Bon, j'ai l'impression que même si l'installation se passe bien, j'ai dû mal renseigner certains champs.

Pour le configure.php, j'ai effectivement modifié les "DEFINE" mais comme je l'ai mentionné plus haut, retour à la case départ !

Donc, je vais reprendre l'install depuis le début et bien veiller à ce que les champs renseignés soient corrects confused.gif

Par contre, un petit problème : dans "catalog/include", le fichier "footer.php" est normal mais le "header.php" est rempli de signes cabalistiques ! Etant donné que je suis en local, je vois pas comment ce fichier a pu être dénaturé cry.gif
jmpilon
Pour la version d'OSC dont tout le monde parle ici et qu'il faut installer, c'est bien de celle-ci dont il s'agit : http://www.ayakana.org/down/ms1/ ???
jmpilon
Ahhhh ! Après désinstall de la précédente version, j'ai téléchargé la version originale OSC 2.2 ms1 (en anglais). J'ai réinstallé (à ce propos, je ne comprends absolument pas pourquoi il m'indique comme chemin par défaut pour la console d'administration : /catalog/admin, alors qu'elle doit être /admin ???) et cette fois-ci tout fonctionne ! Pas de Warning, ni d'erreurs !

Donc, voilà !

Je vais maintenant m'attaquer à l'install d'un pack de francisation...

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et surtout Xaglo wink.gif !

A bientot,

JM
xaglo
QUOTE (jmpilon)

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et surtout Xaglo  :wink:  !
blush.gif

si je peux te conseiller pour le pack arrow.gif http://www.oscommerce.com/community/contributions,1043/page,2 blush.gif c'est je crois le seul complet et corrigé, même si quelques erreurs trainent encore.

Pour l'install de la creload en local... tu ne sembles pas avoir été le seul à avoir quelques soucis... peut-être faudrait-il se pencher un peu sur ce problème...

du boulot pour les creloadiens laugh.gif
jmpilon
J'apprends, j'apprends !

Pour le pack de francisation, j'ai utilisé le tien mais en respectant scrupuleusement les consignes, j'ai un déferlement de texte, genre ça : "// look in your $PATH_LOCALE/locale directory for available locales.. // on RedHat try 'en_US' // on FreeBSD try 'en_US.ISO_8859-1' // on Windows try 'en', or 'English' @setlocale('LC_TIME', 'fr_FR.ISO_8859-1'); define('DATE_FORMAT_SHORT', '%d/%m/%Y'); // this is used for strftime() define('DATE_FORMAT_LONG', '%A %d %B, %Y'); // this is used for strftime() define('DATE_FORMAT', 'd/m/Y'); // this is used for date() define('DATE_TIME_FORMAT', DATE_FORMAT_SHORT . ' %H:%M:%S'); //// // Return date in raw format // $date should be in format mm/dd/yyyy // raw date is in format YYYYMMDD, or DDMMYYYY function tep_date_raw($date, $reverse = false) { if ($reverse) { return substr($date, 0, 2) . substr($date, 3, 2) . substr($date, 6, 4); } else { return substr($date, 6, 4) . substr($date, 3, 2) . substr($date, 0, 2); } }"

Si je sélectionne les autres langues, ça passe correctement. Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème ???
xaglo
un problème de gestion des sauts de ligne crlf et le passage d'une plate forme à l'autre... tu as bien pris la version de goose?? elle devrait normallement avoir été encodé sous windows et ne devrait pas poser de problème aux inconditionnels à Billy wink.gif

Sinon, utilise un éditeur de texte qui respecte les sauts de ligne et réenregistre les fichiers.
jmpilon
Désolé du dérangement ! En fait, j'ai refait la mise à jour en suivant ton lien (j'avais pas pris la toute dernière version tout à l'heure !) et là c'est impeccable, autant partie admin que catalogue... OUF !

En tout cas, je n'y serais pas arrivé tout seul, et surtout sans ton aide !

Un grand merci et surtout à bientot, je crois que malheureusement, je n'ai pas fini de venir sur ce forum wink.gif

Et quand je vais m'attaquer à la mise en ligne, houlala !

Encore merci !

A+,
JM
f5psp
Bonjour,

Effectivement lors de l'installation d'OsCommerce, à la lecture de la documentation, un doute subsiste : (peut-être pas pour tous !)

Le répertoire "ADMIN" est-il au même niveau que le répertoire "CATALOG", ou est-il sous ce dernier ?

Les exemples présents dans les fichiers d'installation indiquent "ADMIN" en sous répertoire de "CATALOG" alors que dans le début de la doc il est fait mention de deux répertoires distincts sur le même niveau.

Alors c'est prévu pluôt comme ça :
../catalog
../admin

ou comme ça :
../catalog/admin

Merci pour vos indications.
Gnidhal
Les deux sont possibles, et cette arborescence n'est qu'un exemple de départ !

Tu peux aussi mettre ton rep admin dans :

../private/nom_boutique/admin
que tu pourrais aussi renommer :
../private/nom_boutique/administration

et placer ton repertoire catalog dans :

../pubic/nom_boutique/catalog
que tu pourrais aussi renommer :
../pubic/nom_boutique/shop

alors :
../catalog
../admin
ou
../catalog
../catalog/admin

c'est toi qui vois ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.