Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colissimo et taille de coli
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
albator
Bonjour à tous,

A aucun moment, je n'ai vu une contrib colissimo qui tiennent compte des paramètres de taille maxi des colis...

Est ce que je n'ai pas assez bien regardé ?

miKL86
Oui c'est vrai ca huh.gif
Ou meme transporteur + taille des colis
mosaic
si Longueur + largeur+ hauteur < max fixé par la poste, alors comportement normal

si Longueur + largeur+ hauteur > max fixé par la poste, alors on peut utiliser une contrib de phocea concernant l'oversize ou alors, il faudrait coder pour que le transport se fasse par un autre transporteur.
blush.gif
miKL86
ou alors, il faudrait coder pour que le transport se fasse par un autre transporteur

et là, c'est le drame ... biggrin.gif

albator
ben vi...

Surtout que, pour Collissimo, il y a plusieurs contraintes :
1 - Aucune des dimensions ne doit etre supérieur à 1m
2 - le poids ne doit pas dépasser 30 Kg

Donc... Pour un coli final comportant plusieurs "pieces" déjà empaquetés... Cela devient un vrai jeux de tetris pour savoir si le paquet est faisable ! Il faut tester toutes les possibilitées Lxlxp de toutes les pieces pour voir si elles peuvent former un coli de 1mx1mx1m... Sinon... soit faire plusieurs colis... soit envoyer par transporteur !

MEGA FUN !

Alors si quelqu'un sait où l'on peut trouver un algo de cette sorte... Je veux bien coder la contrib !

ksio
- Déja il faudrait que osC permette d'ajouter les tailles des objets
- Et il faudrait savoir combien de protection (polystirene) on met dans le carton...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.