Bonjour tout le monde,
J'ai mis recement ma contrib kelkoo en place,
avec qq difficultés (thanx Xaglo et Fissiaux

)
mais ca y est c est OK !
J'ai bien envoyé mon fichier txt et mes produits sont bien référencés,
MAIS mes les liens ne fonctionnent (aucun renvoie vers mon site)
Alors j'ai fait la verif sur les liens :
dans mon fichier txt envoyé les liens sont du type :
| QUOTE |
| http://monsite.com/default.php?products_id=33 |
Alors que sur le site ils sont du type :
| QUOTE |
| http://monsite.com/product_info.php?cPath=1_4&products_id=33 |
Est ce normal ?
Si NON comment corriger cette anomalie ???
xavkick
2 Dec 2005, 11:31
tiens essaye ca mais tu dois avoir seo.
Bon alors c est un peu plus complique, car la contrib SEO est normalement installe que pour pouvoir etre appele du cote catalogue.
Il va donc falloir la rendre egalement disponible du cote admin.
Pour ca c est assez simple, il faut faire les meme manip qu au moment de l install mais du cote admin.
CaD que tu dois uploader le fichier seo.class.php dans admin/includes/classes, que tu rajoutes la ligne
CODE
// Ultimate SEO URLs v2.1
include_once(DIR_WS_CLASSES . 'seo.class.php');
if ( !is_object($seo_urls) ){
$seo_urls = new SEO_URL($languages_id);
}
juste apres
CODE
// include the language translations
require(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '.php');
dans le fichier admin/includes/application_top.php
apres il faut encore rajouter la fonction qui cree les url SEO dans admin/includes/functions/html_output.php . Il vaux mieux la renommer en tep_href_seolink, et tu l utiliseras quand tu en as besoin du cote admin, comme ca ca ne touche pas a d autres modules qui l utilise sans besoin de SEO
CODE
////
// Ultimate SEO URLs v2.1
// The HTML href link wrapper function
function tep_href_seolink($page = '', $parameters = '', $connection = 'NONSSL', $add_session_id = true, $search_engine_safe = true) {
global $seo_urls;
if ( !is_object($seo_urls) ){
if ( !class_exists('SEO_URL') ){
include_once(DIR_WS_CLASSES . 'seo.class.php');
}
global $languages_id;
$seo_urls = new SEO_URL($languages_id);
}
return $seo_urls->href_link($page, $parameters, $connection, $add_session_id);
}
apres dans le fichier kelkoo, tu change l appel a tep_href_link en tep_href_seolink:
CODE
$kelkoo_list .= tep_href_seolink(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $products['products_id'], 'NONSSL', false) . "\t";
verifie egalement que tu as la ligne define('DIR_WS_HTTP_CATALOG' ... dans ton admin/includes/configure.php exaxctement pareil que dans catalogue/includes/configure.php
Et voila, je viens d installer ca et ca tourne avec les bonnes url SEO

heu... pas un peu complexe et hors sujet ta modif xavkick???
Je pense plutôt que hkan utilise une contribution conçue pour la MS1 où la page d'accueil s'appelait default.php
Il faut donc simplement modifier la création des liens. Affiche nous la ligne de ton fichier kelkoo sous le commentaire
| QUOTE |
| // Lien vers le produit |
Il devrait ressembler à quelquechose du genre
| CODE |
$kelkoo_list .= tep_catalog_href_link('product_info.php', 'products_id=' . $products['products_id'], 'NONSSL', false) . "\t";
|
message déplacé car non spécifique creload
(je sais, je suis ch**t
)
xavkick
2 Dec 2005, 11:45
xalgo, je suis dans le sujet, j'ai la creload mais la seule solution pour virer les cpath c'est de mettre seo mais dans l'admin telle que je lui explique.... par contre si tu arrives à le faire plus simplement je suis preneur...
huhu Xaglo a raison. Le probleme se situe au niveau de la construction du lien.
Le rajout de SEO n est necessaire que si tu veux faire des liens rewrites.
Ca serait aussi sympa et un peu plus propre pour le forum de juste mettre un lien vers la soluce pour le SEO plutot que de le copier coller ici hors contexte
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....22948&hl=kelkoo
Je viens vous demander de l'aide également car après avoir installé seo header tag j ai decide d installer cette contrib pour kelkoo et j en remercie les auteurs dont xaglo.
J'ai cependant un problème car les liens ne marchent pas et les photos ne s affichent pas non plus.
C'est normal vu qu'après vérification du fichier text mes liens sont du genre /images/nom de l image.jpg , et je ne vois pas de lien pointant vers le produit en question.
Pour etre plus clair je vous mets le debut de mon fichier text kelkoo que j ai uploade
#country=fr
#type=BASIC
#currency=EUR
url title description price offerid image category availability deliverycost
/index.php?products_id=137 "manille" slip simone pérèle (ref:122770) slip "manille". voile rose brodé. rose et blanc. 17,00 348 /images/culotte,simone,perele,manille,1.jpg LINGERIE FEMME 003 "Gratuit si sup à 13
/index.php?products_id=136 "manille" soutien gorge simone pérèle (ref:122330) soutien gorge "manille". broderie rose et blanche sur voile. petit noeud central. 32,00 349 /images/soutien-gorge,simone,perele,1.jpg LINGERIE FEMME 003 "Gratuit si sup à 13
Merci
Bon après avoir une fois de plus retourne le site je n ai pas trouve de solution pour afficher le debut du lien de mes images et des produits.
J ai donc ajout -http://www.monsite.com avant mes liens et après upload pas de problème ca s affiche et ca marche donc mon problème vient essentiellement d'appeler le debut de l url de mon site.
Est ce que quelqu un saurait ou faire appeler -http://www.monsite.com/ avant /index.php?products_id=137 ou /images/culotte,simone,perele,manille,1.jpg qui sont dans mon fichier texte kelkoo et qui fait que ca s affiche pas.
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.