Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : instalation de oscommerce
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Installation de la boutique
sandie
j'ai instalé easy 1.8 mais kan je veux instalé oscommerce sa bloque
j'en suis à la page 7 du tutorial

aidez moi
fissiaux

La prochaine fois, je fais pas de doublon : on m'aime pas ici.

Comme je te disais dans l'autre sujet, sois plus précise dans ce qui se passe ou ce qui ne se passe pas.
sandie
je m'explique j'en suis à l'etape 4

je vais dans "web local"
ensuite j'appuis sur"cataloq"
et là voici ce qu'il y a de marqué:FATAL ERROR: register_globals is disabled in php.ini, please enable it!
et kan je rentre l'url rien ne se passe
fissiaux

Tu me fais tourner en, bourrique avec tes 2 posts : non seulement, je vais me faire rappeler à l'ordre parce que je contribue à mettre du désordre, mais en plus, on ne peut plus suivre...

Donc plus rien dans l'autre, et tout ici.
sandie
ok désolé je suis nouvelle huh.gif smile.gif
sandie
pouvez vous m'aidez alors???? rolleyes.gif
fissiaux

Tu as un répertoire easyphp1-8 de créer sous Programs Files ? Si oui, as tu un répertoire apache dessous ? Si oui, y a t il un php.ini dans ce répertoire apache ?
sandie
non j'ai crée un répertoire "web" dans "c:" comme l'indique le tutorial....
sandie
par contre dans mon répertoir web j'ai bien le repertoire easy 1.8 et dedans j'ai apache par contre je n'ai pas le reste
bali
Salut

Tu ouvre le fichier php.ini et tu recherches la ligne "register_globals" et tu remplace :

register_globals = Off

par

register_globals = On

et ça devrait fonctionner

a+
sandie
j'ai toujours ce message d'erreur qui s'affiche dans le web local

FATAL ERROR: register_globals is disabled cry.gif in php.ini, please enable it!
bali
QUOTE (sandie @ 18 oct 2005, 02:00)
j'ai toujours ce message d'erreur qui s'affiche dans le web local

FATAL ERROR: register_globals is disabled cry.gif in php.ini, please enable it!

Même en modifiant la ligne ?

As-tu relancer le serveur apache après avoir modifier le fichier ?

mosaic
Hébergement local
Il suffit d'éditer le php.ini et de modifier la ligne register_globals = off et le passer sur "on"
Pour ceux qui travaillent en local sous easyphp le php.ini se trouve dans c:\web\easyphp1-7\apache\ pour easyphp 1.7 (ou c:\windows pour les versions précédentes) Attention vous trouverez 2 lignes register_globals. Il faut bien modifier la ligne active (la deuxième) et pas celle des commentaires (erreur classique lorsque l'on ouvre un php.ini pour la première fois).
Une fois la modification faite, il est nécessaire de relancer le serveur par la ligne de commande "sudo apachectl restart" ou par easyphp ou au pire en redémarrant votre machine

Texte issu de la faq ( à relire donc car il me semble que tu n'as pas fait la bonne modif )

Edit : grillé par bali
sandie
moi je trouve qu'une ligne!!!!

je vais dans c: puis ensuite je vais dans program file et ensuite easy1.8 puis apache et la j'ai un fichier qui s'appel"php"ce dossier a un rond orange et kan je clic dessusc'est marqué "php bloc note"

c'est bien cela?????j'y comprend plus rien...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.