Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : créer un panier dans l'admin
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
xaglo
quelqu'un connait-il une contribution sympa, qui permettrait de créer des paniers préremplis pour les clients à partir de l'admin?? Un genre de "step by step manual basket entry" par analogie avec "step by step manual order entry".

J'ai trouvé arrow.gif populate cart sur oscommerce, mais elle est vraiment basique et pas bien aboutie, à peine utile pour servir de base à une amélioration

qui aurait mieux??
corbin
et en passant par Minimum Product Quantity with Admin ou Minimum Order Quantity Per Product ?
manmachine
QUOTE (corbin @ 29 sep 2005, 09:51)
et en passant par Minimum Product Quantity with Admin ou Minimum Order Quantity Per Product ?

Ces deux contribs n'ont rien a voir avec ce que demande xaglo .

A ma connaissance aucune contrib de ce type , mais il n'y la rien de bien compliqué . Si ce n'est de trouvé un e interface pratique pour faire ca .

A savoir : on le fait a partir du compte client , avec une liste deroulante des produits .? ou via les produit eux meme avec une liste des clients ?

A reflechir , mais une fois ce choix fait , c'est tres simple ensuite .
xaglo
manmachine, la voix de la sagesse biggrin.gif

Entièrement d'accord, sur le principe ce n'est pas bien sorcier. Mais ce n'est pas toi qui disait il y a peu de temps:
Pourquoi refaire ce qui à dékà été fait . Mieux vaut passer sont temps à créer , ca profite a tout le monde ..
?? biggrin.gif biggrin.gif Je m'informe donc de ce qui existe déjà avant de me lancer tête baissée dans le code.

Par ailleurs, tu dis aussi tout dans ce message:
l n'y la rien de bien compliqué . Si ce n'est de trouvé un e interface pratique pour faire ca
Justement!!! mon collègue me demandant ça veut TOUT, une entrée facile pour le choix du client, des articles, des options... voire même que le prix proposé soit différent du prix catalogue!!! Je pense que si ça faisait le café aussi, ce ne serait pas pour lui déplaire.

Je vais donc m'y coller. Mais à mon rythme dans mes disponibilités. Je pense que j'aurai quelque chose à vous proposer début 2007
manmachine
Lol !

jveux bien te donner un cout de main . sauf que pour le coup de changer le prix du produit c'est abusé ! parceque la ca va beaucoup plus loing ...
xaglo
et oui, je sais qu'il abuse biggrin.gif biggrin.gif. Non, pour le prix modifiable, je verrais plutôt pour ajouter autre chose comme les coupons de réduc... je verrais

Pour le coup de pied, ok c'est noté. Je te ferais passer la description de ce que j'imagine d'ici quelques jours wink.gif
xaglo
puisqu'il parait que l'on n'est jamais si bien servi que par soi-même... c'est arrow.gif

merci à manmachine pour le coup de main
oneill
Bravo les gars

2 petits trucs cependant
Il manque le bouton button_add_article.gif et pour le filename dans l'explication en anglais
CODE
define(' FILENAME_CREATE_BASKET', ' create_basket.php');
define(' FILENAME_EDIT_BASKET', ' edit_basket.php');
fait planter car il faut
CODE
 define('FILENAME_CREATE_BASKET', 'create_basket.php');
 define('FILENAME_EDIT_BASKET', 'edit_basket.php');
sans les espaces. Remarque on s'en fiche, le Français fonctionne biggrin.gif
oneill
Bon j'en ai fait un
user posted image
A mettre sous admin/includes/languages/french/images/buttons/
xaglo
bouh qu'il est pas bô... tiendre
user posted image

Pour les espaces... désolé pour les english, faut pas passer ses define() au traducteur automatique blush.gif je corrigerai ça quand vous me trouverez les inévitables bugs wink.gif par contre, l'image en english... faudra me botter le...
oneill
Scrogneugneu !
C'est bon je boude.
mosaic
est-ce légal... Perso je n'apprécierai pas de faire mes courses à Lecle** et en franchissant l'entrée de la grande surface me voir remettre un panier plein, fut-il le même que la semaine passée.

Et puis je n'ai pas la tête à vider le caddie de tout ce qui ne m'intéresse pas blush.gif
oneill
Légal ou pas, le paquet de mecs (et de nanas) pas toujours jeunes au téléphone qui veulent un coup de main, vont trouver ca génial.

Pas vu de bug...
xaglo
Légal ou pas, le paquet de mecs (et de nanas) pas toujours jeunes au téléphone qui veulent un coup de main, vont trouver ca génial.
C'était bien le but de la manœuvre wink.gif et je ne pense pas que cela pose de problème de "légalité" quelconque, vu qu'ils restent maîtres de leur paiement. A utiliser avec parcimonie et dicernement bien évidemment.
L'autre intérêt perso qui m'a ammené à dévelloper ce module est de me permettre d'ajouter des articles "invisibles" à tous et de les ajouter dans le panier d'un client particulier

Une petite remarque toutefois sur l'aide téléphonique:
excl.gif Attention, cela ne fonctionne pas "en live" pour le client. En effet, le fonctionnement d'OsC fait que c'est sa session qui prime sur son "panier abandonné"!!! il faut donc lui dire de se déloguer (ou plus simple de quitter son navigateur) pour le modifier pour lui.

Pour les bugs éventuels, c'est surtout sur la gestion des attributs qu'il faut essayer de la maltraiter, c'est là que ça à été le plus complexe à faire blush.gif
mosaic
dans le cas que tu évoques, je suis d'accord car tu peux informer le client par téléphone que tu lui rajoutes les produits au fur et à mesure de la discussion.

Je n'ai pas eu encore le temps de tout regarder mais ne faudrait-il pas créer un message d'alerte indiquant que le panier visualisé a été créé ou modifier par le gérant de la boutique. blush.gif
oneill
QUOTE (xaglo @ 10 oct 2005, 23:05)
Une petite remarque toutefois sur l'aide téléphonique:
excl.gif Attention, cela ne fonctionne pas "en live" pour le client. En effet, le fonctionnement d'OsC fait que c'est sa session qui prime sur son "panier abandonné"!!! il faut donc lui dire de se déloguer (ou plus simple de quitter son navigateur) pour le modifier pour lui.

Je viens de le voir..... Ouinnnn

Mais ca ne fait rien ca me rendra service.

J'ai déjà un truc qui me permet de me logguer à la place de n'importe quel client , ce qui m'autorise, toujours avec son accord, de terminer sa commande ou de modifier telle ou telle chose dans son carnet d'adresse ou autre. Et je suis amené à m'en servir assez souvent avant de rendre l'endroit où ca coince plus ergonomique. Je ne pensais pas que les gens pouvaient autant appeler même pour donner leur n° de CB (!)

J'ai même 2 ou 3 personnes qui m'envoi un mel pour me demander de mettre leurs commissions dans le panier et ils passent ensuite payer. Comme du commerce traditionnel somme toute. Et la je remercie Xaglo et ManMachine
foxtoto2000
salut,
superbe contribution, dommage qu'on ne puisse pas le faire en live au tel
sinon j'ai une question sur le tax_zone_id.
ou est ce qu'on le trouve?
oneill
Dans admin/edit_basket.php ligne 17
CODE
// customize for your needs for display tax
$tax_zone_id = 0;
foxtoto2000
désolé, je me suis mal exprimé car ca j'avais trouvé.
ce que je ne sais pas c'est ce numero a mettre ?
xaglo
c'est vrai qu'on pourrait faire plus ergonomique comme fonctionnalité blush.gif

pour connaître la valeur de $tax_zone_id que tu veux appliquer, va lire ta table 'tax_rates' (avec phpmyadmin par exemple) et regarde la valeur que tu veux. Sur une MS2 de base '1' te donnera 7%... à toi de choisir ce que tu veux en fonctions de tes modifications.

Dans l'idéal, si tu fais beaucoup de ventes hors CEE, ce pourrait-être un luxe appréciable d'ajouter un choix dynamique de la zone de livraison pour avoir l'affichage de la taxe correspondante

AU BOULOT
foxtoto2000
merci pour l'info
xaglo
contribution arrow.gif mise à jour pour ajouter ce menu déroulant de choix du pays de livraison pour ajuster automatiquement la taxe. (plus besoin de modifier le code)

Pour parfaire l'histoire, il faudrait ajouter les zones!!!! mais n'en ayant aucune utilité, je passe la main aux américains ou ceux qui ont plusieurs zones de taxes dans le même pays et qui pourraient en avoir besoin tongue.gif

Pour moi, sauf retour de bug, c'est FINI wink.gif
corbin
ceux qui ont plusieurs taxes par pays
si je comprends bien, en France où il y a de la TVA à 2.1, 5.5, 19.6, dans certains secteurs en tout cas, oualou ?
xaglo
non, à ma connaissance, il n'y a pas (en France, voire en Europe) de taux de taxe différents dans un même pays suivant la zone (c'est pouquoi je ne me suis pas penché sur la question blush.gif) le problème pourra se poser pour les ricains par exemple qui ont des taux de taxes différents suivant les états.
Nous on s'en fout USA==HT laugh.gif
corbin
taux de taxe différents dans un même pays suivant la zone
la Corse pour certains produits ?

en fait, ma question était plus orientée secteurs d'activité :
il est possible d'avoir dans le panier un produit TVAté à 2,1 %, un autre à 5,5 % et un troisième à 19,6 %? (chacun avec une même TVA sur tout le territoire)
xaglo
tu as testé la contribution???

normallement, pas de problème dans ce cas
walter1973
Bonjour
je viens d'installer pour le compte d'un client cette contrib.
La première partie (récupération d'un client) fonctionne à merveille.
Le soucis arrive dès que l'on confirme que c'est le bon client et que la page
edit_basket.php?cID=4&action=edit&x=22&y=8 se charge.

Aucune erreur, tout fonctionne mais rien n'apparait au centre de la page là ou je suppose que je pourrais
composer le panier du client.
Rien, Nada juste un pied de page pour compagnie !

J'ai utilisé la dernière version corrigée.
Je suis sur une oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3

merci
w
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.