Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etransaction - installation parfaite, fonctionne
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
Mi6
Bonjour à tous,

j'ai installé atos / etransaction mais 2 fois sur 100 j'ai ma commande qui ne s'enregistre pas. L'installation s'est bien passée, j'ai bien fait attention au sessions, à l'enregistrement dans le sql de configure, parametrer les ip qui sont autorisées a rentrée sur le serveur... bref tout marche bien sauf que parfois j'ai un client qui paye mais la commande n'est pas confirmée sur la boutique. Du coup je reçois le paiement mais je ne sais pas d'où ça vient.

A votre avis, à quoi cela peux etre dû ? ça m'est arrivé 2 fois sur une centaine de commande. Pour info la boutique est hébergée chez ovh.

Merci par avance

David
xaglo
je connais ATOS, mais pas spécifiquement etransaction blush.gif la mise à jour de ta base nécessite-t-elle le retour de l'internaute sur ton site (ce qui expliquerait le défaut) ou est-ce une mise à jour automatique par ATOS???

En gros, dis nous quelle installation d'ATOS tu utilises?? Je ne saurais que trop te conseiller arrow.gif celle-ci, voir si elle peut s'adapter à e-transaction
Mi6
Ben c'est bien celle ci que j'utilise. D'après mes tests le visiteur n'a pas besoin de retourner sur le site pour que la commande soit validée. C'est assez génant car l'erreur n'intervient que rarement, du coup difficile d'identifier le problème.
De plus je pense que cette contrib convient parfaitement car c'est les mêmes procédures et kits que pour les autres banques blush.gif

xaglo
avec ATOS tu as la possibilité d'être averti par mail des erreurs rencontrées par le serveur. Fouille de ce coté pour identifier ton dysfonctionnement.
Mi6
Oui je crois que je vais surveiller de ce coté là, j'ai parametré mon mail pour recevoir les erreurs.

Merci

David
Mi6
Bonjour,

ça y'est, l'erreur est revenue, le client a payé et d'après atos, ils ont correctement envoyé le retour. Pourtant, rien n'a été enregistré dans la boutique.

Je suis un peu désemparé car il n'y a aucun rapport d'erreur qui n'a été généré par le module.

Est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un, ou avez une idée de ce qui peux clocher ? blush.gif

David
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.