Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu] pb apres mise en place de fianet
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
cocorodeo
Bonjour tout le monde,

Ca y est ! Je viens enfin de mettre en place mon module de paiement :

Atos + e-transactions du Crédit Agricole.

La tache n'a pas été simple mais j'y suis tout de même arrivé (en effet, désactiver la vérif d'IP fait la différence lol)...
Bon, comme le stipule le titre de mon poste, j'ai un petit souci avec fianet : j'ai installé la contrib, mais on dirait que mon osc n'envoie rien a fianet, quel que soit le moyen de paiement (carte, cheque...). Etrange n'est-ce pas ? dry.gif
Par contre contrairement a certains qui eux aussi ont des pb avec fianet, mes commandes se déroulent bien : aucun bug...

J'ai bien cherché sur le forum il me semble avoir tout bien fait dans l'ordre (enfin je crois) et pourtant...

Si ca ne marche pas me direz-vous, ca doit vouloir dire que non... smile.gif

Y aurait-il une astuce ou autre dont je n'aurais pas eu vent ? Ou faut-il appeler fianet pour un activation ou autre ?

merci d'avance ...
Ryu007
Bah déjà une question essentielle : As-tu cette contribution d'installé : Fia-net Payment Module, et si oui, est-ce que le module CURL est activé chez ton hébergeur ?

Déjà sans les deux, fianet, ne peux recevoir les informations nécessaires ...
Je ne suis pas un expert, mais sans les deux, confused.gif (A confirmer pour les autres)

Cordialement
cocorodeo
Merci de ta réponse,

J'ai bien installé la contrib fianet 1.4a et oui, le curl est bien activé sur mon serveur : j'ai bien vérifié sur mon phpinfo.

Si tu as besoin d'autres précisions...
cocorodeo
Bon apparemment pas de nouvelles de Ryu...

Bon je vous explique : je me suis résolu à appeler fianet (gros effort encore 10 min d'attente sur une musique aussi ennuyeuse qu'agacante) et il m'ont dis qu'il était normal qu'il ne recoivent rien car ils n'avaient pas activé une option sur le compte de mon client : il recevaient bien les appels de la part de mon site mais ils ne les traitaient pas...(sympa non ?) blink.gif .

Le technicien m'a donc activé l'option d'envoi massif de données (pour reprendre ses termes) et on a testé ensemble. Et oh grand miracle ca ne marchait toujours pas... Comble du comble : il ne recevaient même plus les appels de mon site...

Je désespère sad.gif : Je me suis arraché les cheveux toute la journée pour savoir ce que j'avais bien pu faire ou mal faire. Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance à mon sauveur....
cocorodeo
Ca y est j'ai enfin résolu mon probleme : quelques petites ligne de php à modifier dans le checkout_process.php et quelques unes en trop à supprimer et hop ! le tour était joué...
ca y est tout marche : LE BONHEUR !

Allez maintenant je m'attaque à paypal (souahitez moi bonne chance apperemment ca pas l'air d'être de la tarte lol)...

Bonne journée a tous et à toutes...
udufru

Salut à tous, je sais que ce post date un peu mais j'ai le même problème. Qu'as tu modifié pour que ça marche. J'en ai marre sad.gif
En plus mon fichier xml ne se créé que quand je paie par chèque

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.