Avant tout, felicitations pour ce site et ce forum particulièrement actif et positif !
Je l'ai parcouru dans tous les sens et j'ai trouvé réponse pratiquement @ tout sauf... comment installer HTTPS pour permettre de manière sécurisé le paiement par carte bancaire (module Credit Card par defaut sur ms2fr).
Je m'explique :
Il y a des post pour expliquer comment protéger son admin par HTTPS, je devrais comprendre à priori et m'en sortir. Si quelqu'un @ deja une experience de HTTPS sur OVH je suis preneur.
Ma question est : comment protéger la transmission des données lorsqu'un client souhaite payer par carte bancaire avec le module Credit Card ? Dois-je installer HTTPS sur la partie cliente du site ? A quel endroit ? Uniquement sur les pages où le client rentre ses coordonnées bancaires ? Et surtout comment faire, au moins dans les grandes lignes ?
Je suis un peu perdu. Le dernier site avec paiement bancaire que j'ai fait utilisait la solution développée par ATOS donc le HTTPS était deja reglé.
Si quelqu'un a des idées pour m'eclairer ou des liens de posts traitant du sujet, merci beaucoup d'avance
Pedro