Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Exporter directement dans expeditor inet !
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
Pages : 1, 2, 3
Valerie
bonjour

la contrib a super bien fonctionné pendant 2 mois, et voila qu'aujourd'hui, lorsque j'exporte le fichier, il m'affiche :

Warning: Header may not contain more than a single header, new line detected. in /var/www/html/admin_osc/OSC_Expeditor_process.php on line 76
EXP2146 2136 monsieur machin 9 place du marché 50000 maville 1 0.0600 39 04.68.38.79.42

je ne comprend pas ce qu'il veut avec cette histoire de nouvelle ligne détectée.

n'ayant apporté aucune modif à mon osc depuis plusieurs semaines, je ne comprend pas pourquoi il m'affiche ça aujourd'hui.

quelqu'un comprend ?
alainsoundi
Une idée comme ça.

regarde dans ton admin la commande correspondante. Est ce que le client n'aurait pas rentré un caractère spécial dans ses coordonnées et qui serait interprêté comme du code ?
Valerie
non, j'ai justement testé sur plusieurs commandes différentes et rien à faire.

j'ai meme fait un test sur une commande déjà exportée auparavant et toujours ce meme message.

le pire c'est que ça me fait la meme chose sur mes deux sites alros que les clients ne sont pas les memes ! ????
maxime
Cette erreur veut dire que ton script a envoyé des données avant la ligne 79 contenant le header.
Il y a une erreur avant la ligne 79.

Quelques pistes de recherche :
- tu as ajouté d'autres contribs : les require / includes en début de fichier peuvent poser problème
- ta base mysql a un problème (table corrompue) : la construction de $txt posen problème
- ta version / configuration de php a changé : problème avec $HTTP_POST_VARS
Valerie
CITATION
Cette erreur veut dire que ton script a envoyé des données avant la ligne 79 contenant le header.
Il y a une erreur avant la ligne 79.

Quelques pistes de recherche :
- tu as ajouté d'autres contribs : les require / includes en début de fichier peuvent poser problème
- ta base mysql a un problème (table corrompue) : la construction de $txt posen problème
- ta version / configuration de php a changé : problème avec $HTTP_POST_VARS

merci de ton aide.

Pour le premier cas, je n'ai justement fait aucune modif dans mes fichiers depuis plusieurs semaines donc à priori c'est pas ça.

Pour le deuxième, je viens donc d'effacer cette table, puis je l'ai recréée, j'ai alors revalidé une nouvelle commande en ligne et tenté l'exportation mais toujours le meme message.

Pour le 3ème cas, version/configuration de php changé, je vais demander à mon hébergeur. Ca pourrait en effet expliquer pourquoi ça touche mes 2 sites en meme temps.
Mais si tel était le cas, que faudrait il faire ?
alainsoundi
CITATION(Valerie @ 18 Jul 2006, 07:14) [snapback]184689[/snapback]

Pour le 3ème cas, version/configuration de php changé, je vais demander à mon hébergeur. Ca pourrait en effet expliquer pourquoi ça touche mes 2 sites en meme temps.
Mais si tel était le cas, que faudrait il faire ?

Changer d'hébergeur biggrin.gif
Valerie

CITATION
Changer d'hébergeur

biggrin.gif hé hé la bonne blague.

j'ai pas de chance car c'est effectivement ça ! voici la réponse de mon hébergeur :

CITATION
Bonjour,

Effectivement, la version de l'interpréteur PHP est passée à 4.4.2.
phpMyAdmin a aussi été mis à jour à la version 2.8.2.

il me faudrait donc faire quoi maintenant ? cry.gif

kenobi
Bonjour,

je cherche à aller un peu plus loin, il me faudrait une fois fait l'export dans Expeditor, refaire un export dans l'autres sens avec le N° de colissimo en envoyant un mail au client avec ce numéro et en lui donnant la possibilité de cliquer dans le mail et d'aller voir le suivi sur le site de la poste. A y être si ça changeait l'état de la commande vers expédié ce serait bien.

pour info j'ai mis (entre pas mal d'autres) les contrib "send order html email" et "colipostal".

Quelqu'un aurait-il déjà fait un truc du style?

merci d'avance.
datch1
Bonjour à tous,

j'utilise moi aussi cette contrib depuis qq temps et je dois reconnaitre qu'elle me fait gagner beaucoup de temps.

Par contre, j'ai deux petits bugs qui commencent a me fatiguer :

- l'option checkall ne fonctionne pas
- les liens dans la frame supérieure ne fonctionnent plus (si je clique sur un des liens, je suis renvoyé sur index.php)

Sachant que cette contrib est basée sur batch_printing, j'ai été épluché le thread de support de la contrib et je n'y ai pas trouvé de solution.

Si quelqu'un a une idée ou une piste que je puisse explorer, je lui en serais gré.. smile.gif

merci d'avance,
Nicolas

EDIT : rrrahh lovely, j'ai trouvé la réponse.

Pour une raison que j'ignore, un bout de script s'était échappé :
CITATION
<script language="javascript" src="includes/menu.js"></script>
<script language="javascript" src="includes/general.js"></script>
<script language="javascript"><!--
function popupWindow(url) {
window.open(url,'popupWindow','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=yes,copyhistory=no,width=650,height=500,screenX=150,screenY=150,top=150,left=150')
}
//--></script>

voila, si ça peut aider quelqu'un ...
bonne journée
datch1
Néanmoins, je n'ai pas encore résolu mon probleme de "checkall"..
Valerie
bonjour

je souhaiterai savoir si quelqu'un serait sous un phpmyadmin en version 2.8.2 et un interpreteur PHP 4.4.2 chez son hébergeur et aurait réussi, avec ces versions, à faire fonctionner expéditor ?

car depuis que mon hébergeur est passé sur ces versions, j'ai un infernal

Warning: Header may not contain more than a single header, new line detected. in /var/www/html/admin_osc/OSC_Expeditor_process.php on line 29

qui empeche désormais la contrib de fonctionner alors qu'elle est si sympa à utiliser !
j'y avais bien pris gout et surtout ça évite de faire des erreurs lors de la saisie des adresses...

donc le jour où quelqu'un parvient à résoudre ça sous cette version, merci de m'envoyer un mp, ça serait cool. smile.gif
Valerie
bonjour

ça y est, le problème est corrigé grâce à mon hébergeur qui m'a rectifié la ligne de code.

Il fallait :

header('Content-type: text/plain');
header('Content-Disposition: inline; filename="export-expeditor.txt"');

au lieu de

header ("Content-type: text/plain\nContent-Disposition: \"inline; filename=export-expeditor.csv\"");

ça pourra peut être servir à d'autres....

et bravo pour cette contrib qui est un sacré gain de temps et evite des erreurs de saisie... smile.gif
foxtoto2000
Bonjour, à tous,
j'ai un petit probleme avec cette contribution et j'espère que quelqu'un pourra m'aider
je viens de l'installer et je ne m'en sort pas trop avec le fichier order de l'admin car jai deja des contrib d'installer et donc je dois le modifier mais il n'est pas indiquer dans le fichier ce qu'il faut modifier
j'ai trouver 3 ligne en plus du bout de code démarqué par OSC-EXPEDITOR

Mon probleme est que lorsque je coche le checkbox d'un commande il me génère l'action d'edition de lacommande au lieu de simplement me la cocher
donc je suppose qu'il doit y a voir une ligne d'action a modifier mais je ne sais pas laquelle

Merci par avance

Jerome
maxime
WInmerge devrait t'aider pour trouver les différences.
Noël
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version , mais j'ai le fichier ORDER.PHP qui me fait des problèmes ;( :

Warning: main(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 0 is not allowed to access ./includes/application_top.php owned by uid 10002 in /home/httpd/vhosts/monsite.com/httpdocs/catalog/admin/orders.php on line 13

Warning: main(includes/application_top.php): failed to open stream: Success in /home/httpd/vhosts/monsite.com/httpdocs/catalog/admin/orders.php on line 13

Fatal error: main(): Failed opening required 'includes/application_top.php' (include_path='.:/usr/share/pear') in /home/httpd/vhosts/monsite.com/httpdocs/catalog/admin/orders.php on line 13

Ce que je ne comprend pas c'est que celà concerne des lignes qui étaient déjà dans mon fichier order.php.

Merci

@ +

Noël
foxtoto2000
le probleme c'est que comparé 2 fichiers totalement différents du fait des différente contributions installées, cela n'est pas evident
si on pouvait avoir les lignes a ajouter ce serait plus simple
alainsoundi
Normalement le fichier order.php que j'ai mis dans le ZIP est commenté.
Donc il faut prendre ce qu'il y a entre
//OSC EXPEDITOR START

et

//EOF OSC EXPEDITOR

(ou un truc comme ça).

C'est sur que plus il y a de contrib d'installer et moins on peut juste faire un copier/coller. Il faut regarder ton code, essayer de comprendre celui à rajouter et de trouver le bonne endroit pour le mettre.

Bon courage.
Noël
Bonsoir,
En ajoutant simplement ce qui est entre start et end j'ai le message d'erreur: voici le code avant et après :

Le code que j'ai dans mon order.php :

CODE
<td class="dataTableContent" align="right"><?php if (isset($oInfo) && is_object($oInfo) && ($orders['orders_id'] == $oInfo->orders_id)) { echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'icon_arrow_right.gif', ''); } else { echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_ORDERS, tep_get_all_get_params(array('oID')) . 'oID=' . $orders['orders_id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'icon_info.gif', IMAGE_ICON_INFO) . '</a>'; } ?>&nbsp;</td>
              </tr>
<?php
    }
?>
              <tr>
                <td colspan="5"><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
                  <tr>
                    <td class="smallText" valign="top"><?php echo $orders_split->display_count($orders_query_numrows, MAX_DISPLAY_SEARCH_RESULTS, $HTTP_GET_VARS['page'], TEXT_DISPLAY_NUMBER_OF_ORDERS); ?></td>
                    <td class="smallText" align="right"><?php echo $orders_split->display_links($orders_query_numrows, MAX_DISPLAY_SEARCH_RESULTS, MAX_DISPLAY_PAGE_LINKS, $HTTP_GET_VARS['page'], tep_get_all_get_params(array('page', 'oID', 'action'))); ?></td>
                  </tr>
                </table></td>
              </tr>
            </table></td>
<?php

Voici le code une fois modifié :

CODE

<td class="dataTableContent" align="right"><?php if (isset($oInfo) && is_object($oInfo) && ($orders['orders_id'] == $oInfo->orders_id)) { echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'icon_arrow_right.gif', ''); } else { echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_ORDERS, tep_get_all_get_params(array('oID')) . 'oID=' . $orders['orders_id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'icon_info.gif', IMAGE_ICON_INFO) . '</a>'; } ?>&nbsp;</td>
              </tr>
<?php
     // begin OSC-Expeditor
    $batch_order_numbers[] = $orders['orders_id'];

}  
?>
              <tr>
                <td colspan="7"><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
                  <tr>
                    <td class="smallText" align="right">Exporter vers Expeditor : <?php echo tep_draw_radio_field('target_file', FILENAME_ORDERS_INVOICE, true); ?>     | Modifier les statuts ? <?php echo " Oui " . tep_draw_radio_field('autoupdatestatus', 'Yes', false); echo " Non " . tep_draw_radio_field('autoupdatestatus', 'No', true); echo " " . tep_draw_pull_down_menu('autostatus', $orders_statuses,2); ?> <?php echo tep_image_submit('button_confirm.gif', IMAGE_CONFIRM, 'align="absmiddle"'). "\n"; ?></td> // end OSC-Expeditor
                    <tr>
                    <td class="smallText" valign="top"><?php echo $orders_split->display_count($orders_query_numrows, MAX_DISPLAY_SEARCH_RESULTS, $HTTP_GET_VARS['page'], TEXT_DISPLAY_NUMBER_OF_ORDERS); ?></td>
                    <td class="smallText" align="right"><?php echo $orders_split->display_links($orders_query_numrows, MAX_DISPLAY_SEARCH_RESULTS, MAX_DISPLAY_PAGE_LINKS, $HTTP_GET_VARS['page'], tep_get_all_get_params(array('page', 'oID', 'action'))); ?></td>
                  </tr>
                </table></td>
              </tr>
            </table></td>

Je n'ai rien changé d'autre dans ce fichier.

Merci

Noël

foxtoto2000
Noel fait une recherche sur "batch_order" dans le fichier et tu verras qu'il y a d'autres lignes a ajouter.
moi j'en ai trouvé 3 autres qui sont un peu avant
Noël
Bonjour Foxtoto,

J'ai effectué la totalité des modifs mais toujours cee message d'erreur :

Warning: main(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 0 is not allowed to access ./includes/application_top.php owned by uid 10002 in /home/httpd/vhosts/monsite.com/httpdocs/catalog/admin/orders.php on line 13

Warning: main(includes/application_top.php): failed to open stream: Success in /home/httpd/vhosts/monsite.com/httpdocs/catalog/admin/orders.php on line 13

Fatal error: main(): Failed opening required 'includes/application_top.php' (include_path='.:/usr/share/pear') in /home/httpd/vhosts/monsite.com/httpdocs/catalog/admin/orders.php on line 13

Je met ce qu'il y a dans le fichier order.php une fois modifié :
CODE
code supprimé
[edit modération code trop lourd et tronqué!!! -> SUPPRIME
merci de rendre vos messages lisibles et proposez un lien vers un fichier txt exterieur

Tout le monde y gagnera:
les lecteurs
le poids de la base de donnée]
Tya
J'aimerais bien pouvoir utiliser cette contribution...
Mais j'ai de nombreux problèmes :

J'ai bien les cases à cocher et celles qui est censée cocher toutes mes commandes, par contre, si je coche une commande au hasard, mon action n'est pas prise en compte et si je vais dans l'édition de la commande, j'ai le message d'erreur suivant tout en bas :

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /homepages/33/d164228890/htdocs/sauvegardes/httpdocs/admin/orders.php on line 623

Si je veux cocher toutes les cases, rien ne se passe.

je n'ai pas de bouton "Exporter vers Expeditor"

Qu'est ce qui cloche??

(je suis sure que c'est de la faute de mon order.php...grr)
maxime
Noël ->
Ce n'est pas un problème de code. Ton message d'erreur indique que php est configuré avec le safe mode activé et que l'inclusion d'un fichier ayant un uid différent n'est pas possible. Essaye de changer le propriétaire du fichier. Il faudrait qu'ils aient le même.
Ce que je trouve bizarre, c'est que cela soit faisable par ftp ... essaye sinon de re-télécharger les fichiers à problème (application_top et orders).

Tya -> Est ce des commandes passées avant l'installation de la contrib ?
Tya
Oui ce sont bien des commandes passées avant l'installation de la contrib...
du coup, je vais essayer avec des commandes fictives pour voir...

bah non.. c'est pareil, ça ne fonctionne pas...
maxime
J'ai lu un peu rapidement tout à l'heure. Vérifie dans fichier admin/orders.php car tu dois avoir une ligne "exporter vers expéditor".
Et le fichier orders.php de la contrib ne fait que 463 lignes ...

Si tu peux mets celui-là à la place.

Enfin pour les commandes passées avant l'installation, as tu lu ce post blink.gif question.gif
Tya
Comme j'ai installé quelques contributions, impossible de remplacer mon actuel fichier orders.php par celui fourni dans la contrib( j'ai essayé, bien sûr mais ça ne fonctionne pas blush.gif )

Quand au post et aux commandes passées avant installation de cette contribution.. et bien non (je l'avais survolé)
Bon je m'y mets et je te tiens au courant

Merci Maxime!!
Tya
Bon.. même pour les commandes passées après l'installation, pas d'exportation possible avec toujours les mêmes tracas...

Comme j'ai comparé les fichiers orders.php, peut être que j'ai zappé quelque chose....

Voici ce que j'ai mis :

Avant :

CODE
<?php
  $HEADING_CUSTOMERS = TABLE_HEADING_CUSTOMERS;
  $HEADING_CUSTOMERS .= '<a href="' . $_SERVER['PHP_SELF'] . '?sort=customer&order=ascending">';

j'ai ajouté :
CODE
<?php echo tep_draw_form('batch_orders', 'OSC_Expeditor_process.php', '', 'post', 'target="_blank"'). "\n"; ?>

Avant :

CODE
<?php
    $sortorder = 'order by ';
    if($_GET["sort"] == 'customer') {

J'ai ajouté

CODE
<td class="dataTableHeadingContent" align="right"><input name="allbox" type="checkbox" value="Check All" onclick="CheckAll(document.batch_orders);" /></td>

juste après :
CODE
<td class="dataTableContent"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_ORDERS, tep_get_all_get_params(array('oID', 'action')) . 'oID=' . $orders['orders_id'] . '&action=edit') . '">' . tep_image(DIR_WS_ICONS . 'preview.gif', ICON_PREVIEW) . '</a> ' . $orders['customers_name']; ?></td>
                <td class="dataTableContent" align="right"><?php echo strip_tags($orders['order_total']); ?></td>
                <td class="dataTableContent" align="center"><?php echo tep_datetime_short($orders['date_purchased']); ?></td>
                <td class="dataTableContent" align="right"><?php echo $orders['orders_status_name']; ?></td>

j'ai ajouté

CODE
<td class="dataTableContent" align="right"><?php echo tep_draw_checkbox_field('batch_order_numbers[' . $orders['orders_id'] . ']', 'no', '' , 'yes', 'onclick="CheckCheckAll(document.trackunread)'); ?></td>

et ensuite, après le </tr> j'ai ajouté :

CODE
<?php
    // begin OSC-Expeditor
    $batch_order_numbers[] = $orders['orders_id'];

}  
?>

blush.gif

Noël
Bonsoir Maxime, Bonsoir la Modération wink.gif ,

Je pense que je vais commencer par approfondir du coté du logiciel de téléchargement (filezila) et du programme d'édition (wordpad) car j'ai des fois des résultats un peu louche pour des fichiers qui sont sans erreur avant que j'utilise ces deux logiciels.

Je vous tiens au courant,
Merci

@ Prestu

Noël

foxtoto2000
personne n'a de nouvelle de PITT le developpeur de la contrib car j'essai désepérement de le contacter par MP et mail mais pas de réponses!!!
Phocea
Maintenant que j'ai un contrat coliposte je matte la contrib smile.gif
Maxime disait qu il fallait optimiser le code pour n'enregistrer que les commandes en colissimo.

En fait c'est assez simple si vous utilisez un module de shipping unique qui ne fait que du colissimo.

Il suffit donc d'inclure le bloc de code à ajouter dans checkout_process dans une condition verifiant que l'on utilise bien ce module.
La variable de session $shipping contient le nom du module (c'est le nom indiquait dans le fichier .php du module aussi également visible en selectionnant le module dans l'admin et en regardant l'URL - ex. http://maboutique.fr/admin/modules.php?set...ing&module=colis).
Bref il suffit donc de mettre la condition

if ($shipping = 'colis' {
//Expeditor
...
...
//Expeditor
}

Et voila on n'enregistre plus que celle qui utilise le colissimo.
On pourrait aussi ajouter une variable de config ou on rentre le nom du ou des modules de shipping qui font du colissimo pour ne pas le mettre en dur.
Du coup on pourrait aussi filtrer les cases a chocher sur les commandes selon si elles utilisent le colissimo ou pas, pour éviter les erreurs wink.gif
ascat
Bonsoir,
Je voudrait utiliser cette contribution,

j'ai modifier catalog/checkout_process.php ma table orders_expeditor est bien mise à jour,

J'ai modifier order.php qui semble ok, mais quand je clique sur " Exporter vers Expeditor>>confirmer" je vais bien ouvrir la page OSC_Expeditor_process.php mais j'ai aussitôt un message d'erreur "Error: no orders selected!"
CITATION

/ begin error handling
if (!(is_array($batch_order_numbers))){
exit('Error: no orders selected!');

J'ai donc une variable qui est vide, mais même en essayant de la mettre en dur j'ai toujours le problème, après des heures de recherche je m'en sort pas, quelqu'un peut-il m'expliquer le problème?

Je vous remercie d'avance
Cordialement
Alain
maxime
arrow.gif Ascat
As tu coché les cases dans orders.php (on ne sait jamais) ?
Si oui, vérifie avec un outil type Firefox + entension LiveHTTPheader que la variable est bien passée dans la requête http.
Fais attention minuscule majuscule, y a des galères à la con parfois à cause de ça.
Si la variable n'est pas passée, vérifie tes modifications dans orders.php

Bon courage.
ascat
Bonsoir,
Merci maxime, c'était bien un problème de variable qui ne passais pas, erreur sur une ligne dans orders.php

Je cherche maintenant pourquoi le fichier .csv n'est pas enregistré automatiquement.
Dans orders.php la case à cochée "Exporter vers Expeditor : " est toujours cochée même si je clique dessus pour la décocher, le problème ne viendrait pas de cela?
La condition if($target_file == 'labels') n'est pas remplie dans OSC_Expeditor_process

J'ai été obligé de modifier le format de sortie car j'ai la version 3.4c d'expeditor et il y a un champ de moins dans le format CSV

Salutations
Alain
maxime
Peut-être un problème de javascript ?
Vérifies les posts précédents, de mémoire il y avait un problème de " quelque part. Je ne me souviens plus si cela a été corrigé dans la contrib ou pas.
Phocea
Je confirme l'erreur de " qui est mentionné dans ce sujet mais qui n est pas corrigé sur la derniere contrib en telechargement. C'est sur la ligne de declaration du javascript il me semble
foxtoto2000
est ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel fichier il y a une erreur sur le code de javascript car je ne le trouve pas.
j'ai essayé d'installé la contrib et il 'mouvre toujours une page blanche quand je confirme ma selection
ascat
Bonsoir,
J'ai modifié le code javascript comme suit :
CITATION

if($target_file == 'vers_expeditor') {

header ("Content-type: application\csv\nContent-Disposition: \"inline; filename=customers.csv\"");

// echo "Name,Company,StreetAddress,Suburb,City,State,Postcode,Country \n";

foreach ($batch_order_numbers as $order_number) {

$oID = $order_number;

$oID = tep_db_prepare_input($oID);
$orders_query = tep_db_query("select orders_id from " . TABLE_ORDERS . " where orders_id = '" . (int)$oID . "'");

$order = new order($oID);

echo "" . $order->customer['name'] . ";" . $order->customer['name'] . ";". $order->customer['street_address'] . ";" . $order->customer['suburb'] . ";" . " " . ";" . $order->customer['postcode'] . ";" . $order->customer['city'] . ";" . " " . ";" . " " . ";" . " " . ";" . $order->customer['telephone'] . "\n";
}

Cela fonctionne, j'ai bien l'enregistrement du fichier mais le problème c'est qu'il prend l'extention csv- (customers.csv-), je ne trouve pas comment supprimer le "-".

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
Cordialement
Alain
ascat
j'ai trouvé,
A la place de :
CITATION

header ("Content-type: application\csv\nContent-Disposition: \"inline; filename=customers.csv\"");

j'ai mis :
CITATION

header('Content-type: application\csv');
header('Content-Disposition: attachment; filename="customers.csv"');

et la ça fonctionne j'ai bien customers.csv.

Il y a t'il un moyen de préciser un chemin ?

Salutation
Alain
foxtoto2000
j'ai fais la modif mais ca ne fonctionne toujours pas.
est ce qu'on doit voir quelque chose d'ecrit sur la page qui s'ouvre?
ou se crée le fichier normalement?
ascat
Bonsoir,
Si ça fonctionne vous avez une nouvelle page vide qui s'ouvre et la boite de message du téléchargement du fichier.

Mon premier problème était que la condition if($target_file == 'labels') n'était pas remplie, pour essai j'ai transformé la ligne en if($target_file <> 'labels') et avec
CITATION

header('Content-type: application\csv');
header('Content-Disposition: attachment; filename="customers.csv"');

Ca marche.

Bon courage
Alain
oneill
C'est quoi cette conditions d'ailleurs ?

Pour le checkall, il manque les fonctions adéquates checkall et uncheckall
Dans OSC_Expeditor_process.php
Remplacer
CODE
    $oID = $order_number;
    include('OSC_expeditor.php');
par
CODE
    $oID = $order_number;
    include('OSC_Expeditor.php');
foxtoto2000
déja avec cette correction de majuscule, je vois un message d'erreur qui m'indique qu'il ne trouve pas ma table orders_expeditor
donc j'ai modifier le fichier OSC_Expeditor.php de la facon suivante pour ne plus passer le nom de la table en variable

$shipping_total_weight_query = tep_db_query("select poids_colis from orders_expeditor where orders_id = '" . (int)$oID . "'");

au lieu de

$shipping_total_weight_query = tep_db_query("select poids_colis from " . ORDERS_EXPEDITOR . " where orders_id = '" . (int)$oID . "'");

maintenant ca fonctionne

Par contre il ne me demande pas de telecharger le fichier
il me et tout sur la page et je dois faire un copier coller
comment faire pour qu'il me demande de telecharger le fichier?
Merci

@+
oneill
A la base il manque ceci dans admin/includes/database_tables.php
CODE
// Expeditor
  define('ORDERS_EXPEDITOR', 'orders_expeditor');

Sinon pour le téléchargement, ascat donne un bout de réponse en haut de cette page....
foxtoto2000
merci pour ta réponse
tu n'aurais pas par hazard le code pour le checkall et le uncheckall ?
Et pour finir, est ce que quelqun a reuusi a faire l'inverse ( d'expeditor vers OSC) pour récupérer les les numeros de suivi pour les envoyer au client?
oneill
CODE
<script language="javascript">
function checkAll(){
  var el = document.getElementsByName('update_oID[]')
  for(i=0;i<el.length;i++){
    el[i].checked = true;
  }
}
function uncheckAll(){
  var el = document.getElementsByName('update_oID[]')
  for(i=0;i<el.length;i++){
    el[i].checked = false;
  }
}

</script>

A adapter avec ceci
CODE
echo '<tr class="dataTableContent" align="center"><td colspan="6" nobr="nobr">' .
     tep_draw_input_field('select_all',BUS_SELECT_ALL,'onclick="checkAll(); return false;"','','submit') .
     tep_draw_input_field('select_none',BUS_SELECT_NONE,'onclick="uncheckAll(); return false;"','','submit') .
     tep_draw_input_field('submit',BUS_SUBMIT,'','','submit') . '</td></tr>';
foxtoto2000
merci
J'ai encore un petit souci
mon fichier est bien généré mais je n'ai pas de code destinataire pour chaque client
de plus il ne me reconnait pas le code pays de la France
quels sont vos format de fichier donnés sous Expinet?
bre
Bonsoir

j'ai un soucis toujours avec le poids

j'ai tenté de modifier proprement mon orders.php mais cela ne change pas

idem qd je met le orders.php fourni il me fait toujours l'erreur

CITATION
Warning: Header may not contain more than a single header, new line detected. in /home.10.2/fashionw/www/admin/OSC_Expeditor_process.php on line 76
erreur paramétre poids requis manquanterreur de taille du fichier

pourriez vous m'aider s'il vous plait, quelqu'un a parlé comme quoi il faudrait que je modifie peut etre mon fichier de réception du paiement (paypal) certes mais je met quoi dedans de nouveau?

merci
tidi
Alors après maintes problèmes pour integrer la contrib dans mon order et grâce à Beyond Compare j 'ai identifié les différences et tout fonctionne impec wink.gif
Si ça peut aider ceux qui galerent avec le order.php wink.gif

J'ai donc fais les modifs dans expeditors :

3- Aller dans Expeditor : Menu Utilitaires, définition de format de fichier.
Sélectionner Spécifique dans le cadre du bas.
Cliquer sur NON. Sélection champs délimité et mettre sélectionner les champs dans cet ordre :
1 - Nom du destinataire
2 - Adresse 1
3 - Adresse 2
4 - Adresse 3
5 - Code postal
6 - Commune
7 - Code Pays
8 - Montant ADV
9 - Téléhone
10 - Référence Expédition
Vaider

La contrib me sort donc un fichier pour une commande du genre:

"Philippe tartanpion ";" bat le oscommerce";" 5 rue du web";" ";"34000";" Montpellier";" France";"45.99";"0422362523";" 7-2690";" 2690";" "

Je sauvegare en export.txt et le place dans mon dossier expeditor INT_AUTO (que j'ai dû créer d'ailleurs)

Donc quand je fais intégration auto ou integration manuelle expéditor m'indique:
"Fichier importé avec succès"
Mais bizarrement le nombre de colis importés reste à 0 et donc bien sûr si je vais sur modifier par exemple je ne vois pas le colis importé.

Voyez-vous d'ou cela peut venir?

-----------------------------------------------------------------------EDIT:-----------------------------------------------------------------------
Cela venait qu'en fait il y a 12 champs avec la version 1.12 et que j'utilisais les consignes de la 1 ou il n'y avait que 10 champs.

Merci encore à tous pour cette merveilleuse contrib
ericb2038
CITATION(foxtoto2000 @ 19 Nov 2006, 21:13) [snapback]206569[/snapback]

merci pour ta réponse
tu n'aurais pas par hazard le code pour le checkall et le uncheckall ?
Et pour finir, est ce que quelqun a reuusi a faire l'inverse ( d'expeditor vers OSC) pour récupérer les les numeros de suivi pour les envoyer au client?

pour le chech/uncheck, je l'ai fait de manière un peu différente :

dans la balise <head> de admin/orders.php juste après :
CODE
<script language="javascript" src="includes/general.js"></script>

Ajouter :

CODE

<script language="javascript">

function CheckAll(the_form, do_check){

// the form : le nom du formulaire,
// do check : true ou false

d = eval('document.' + the_form );
l= d.elements.length; // nombre d'éléments dans le formulaire

for(i= l-1; i >= 0; i--){ // on part du dernier élément et on remonte
        if(d.elements[i].type == 'checkbox') { // on vérifie si c'est une checkbox
            d.elements[i].checked = do_check; // on affecte le statut do_check passé en paramètre.
        }
  }
}
</script>

ensuite :
chercher :
CODE
<td class="dataTableHeadingContent" align="right"><input name="allbox" type="checkbox" value="Check All" onClick="CheckAll(document.expeditor_orders);" /></td>

remplacer par :
CODE

<td class="dataTableHeadingContent" align="right">tout cocher/décocher -></td>
<td class="dataTableHeadingContent" align="right"><input name="allbox" type="checkbox" value="Check All" onClick="this.checked ? CheckAll('expeditor_orders', true) : CheckAll('expeditor_orders', false);" /></td>

(si la checkbox est cochée on décoche et inversement, pas besoin d'UncheckAll)

et un peu plus bas chercher :
CODE

<td class="dataTableContent" align="right"><?php echo tep_draw_checkbox_field('expeditor_order_numbers[' . $orders['orders_id'] . ']', 'no', '' , 'yes', 'onclick="CheckCheckAll(document.trackunread)"'); ?></td>

remplacer par :
CODE

<td class="dataTableContent" align="right"> </td>
<td class="dataTableContent" align="right"><?php echo tep_draw_checkbox_field('expeditor_order_numbers[' . $orders['orders_id'] . ']', 'no', '' , 'yes', 'onclick="CheckCheckAll(document.trackunread)"'); ?></td>

(on ajoute une cellule avant la case à cocher pour indiquer qu'en la cochant on coche tout)

bre
Quelqu'un pourrait il repréciser exactement quelles lignes sont à ajouter à un orders.php déjà modifié afin de ne pas tout saccager?

merci
Valerie
bonjour

depuis la dernière mise à jour d'expéditor par coliposte, lorsque j'importe directement depuis oscommerce vers expeditor, le transfert des lignes se fait en laissant une ligne d'adresse vierge.

aucun pb si l'adresse contient 1 ligne, mais si elle en contient 2, alors il y en a bien 2 qui s'imprime sur notre reçu mais il n'y en a qu'1 sur la fiche autocollante.

résultat, si l'adresse nécessite impérativement les 2 pour que le facteur trouve, le colis revient " adresse inconnue ".

vous savez comment modifier ça ?

ce pb est apparu à la dernière mise à jour, avant no problem, les lignes d'adresses s'intégraient bien dans la première ligne d'adresse d'expéditor.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.