Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] Problème image de fond
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Design
digitman
Salut les gars,

Alors j'ai essayé de suivre plusieures solutions pour afficher une image en fond du site, tel que :
domdel
Baltringue91
fantome95

Mais rien n'y fait, le fond reste déséspérement blanc sad.gif

J'ai essayé :
CODE
BODY {
 background: url("http://monsite.com/templates/Helius/images/background.gif") #fff;
 color: #000000;
 margin: 0px;


et aussi :
CODE
BODY {
background: #fffff;
background-image: url("http://monsite.com/templates/Helius/images/background.gif" );
color: #000000;
margin: 0px;
}


mais rien à faire, ça reste blanc confused.gif

Le pire c'est que si je fais un clic droit sur le fond de page de mon site, dans le menu déroulant apparaît l'option "Afficher l'image de fond" et c'est bel et bien de mon image qu'il s'agit. Mais pourtant impossible de la voir sur le fond de mon site blink.gif

En désepoir de cause, j'ai essayé le code de fantome95 sans y comprendre grand chose :

CODE
BODY {
 background-image: url("http://monsite.com/templates/Helius/images/background.gif" );
/*background: #CCCCCC;*/
/*texte general*/
 color: #FFFF00;
 margin: 30px;
 font-weight : bold;


Du coup, mon image est apparue, mais ça a baissé mon site sur la page, changé ma police et il demeure tout de même une marge blanche :
user posted image

Je comprends vraiment pas là. Si quelqu'un pouvait me souffler une idée ça serait vraiment sympa unsure.gif

++
mosaic
vires déjà les 2 dernières lignes, ce sera probablement un peu mieux blush.gif
digitman
Salut mosaic,

Quand je vire les deux dernières lignes, le fond du site redevient blanc. En clair, mon image apparait dans les marges quand j'en mets (margin: 30px;), mais reste derrière le blanc pour le reste de la page confused.gif

Comprends pas mellow.gif
digitman
J'en suis toujours au même point... aucune idée les potos ? sad.gif
DavidGI
As-tu essayé de regarder les différences que tu as entre IE et Firefox par exemple ?
Il s'agit peut-être d'un problème d'interprétation...
digitman
Désolé d'avoir mis aussi longtemps à répondre, mais gros problème de PC et beaucoup de boulot de perdu confused.gif

Bref, j'en suis revenu au même point et le problème persiste. DavidGI, y a aucune différence entre IE et Firefox : je peux faire "clic droit" - "afficher image de fond" et mon image apparaît dans les deux. Mais mon fond reste blanc dans les deux cas. cry.gif

Petit rappel d'où j'en suis :

www/monsite/templates/Helius/stylesheet.css

CODE
BODY {
 background: #ffffff;
 background-image: url("http://monsite.com/templates/Helius/images/background.gif");
 color: #000000;
 margin: 0px;
}


EDIT :
J'utilise CRE loaded 6.15 mais j'ai dû y modifier le boxes.tpl.php car il faisait référence à des images qui n'existaient pas. En fait, j'ai l'impression que mon problème viendrai plus du boxes.tpl.php ou du main_page.tpl.php puisque le code que j'ai montré marche très bien si je l'utilise avec les autres templates...

Une idée ? sad.gif
digitman
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'en pleure presque de joie après avoir passé une semaine à me battre avec !!! biggrin.gif

Donc, j'ai laissé tomber le stylesheet.css et je me suis attaqué au main_page.tpl.php ligne 30 tongue.gif

CODE
<table width="100%" cellpadding="10" cellspacing="0" border="0" background=url("http://monsite.com/templates/Helius/images/background.gif")>

à la place de
CODE
<table width="100%" cellpadding="10" cellspacing="0" border="0" BGCOLOR="#ffffff">


Bon, j'ai triché mais l'essentiel c'est que ça marche non ? wink.gif
koko
non, désolé, en fait , il faut apprendre les css:
background ne marche pas pour une balise sous certain naviguateur, la seule solution est de passer pas les css... essais avec les différent naviguateur , peut être que les naviguateur récent acceptent, comme firefox, netscape 8.0, parce que netscape 7.0 et 6.0 ne marche pas avec un background...

enf ait il y a plein de raison pour que ça ne s'affiche pas : en 1er configure.php a verifier (2 endroit ) , ensuite le cache dans admin/configuration, ensuite le cache de IE

ne desepère pas , tu peuxc bien mettre un style css dans la page elle même..

mais bon, moi aussi, j'ai des problême d'affichage, regarde dans rechercher mots cle dans le forum ...
digitman
J'ai pas tout compris à ce que t'as dit, mais merci quand même pour ton aide tongue.gif

Cependant, je ne désespère pas du tout car ma technique marche pour Firefox et IE... il y a encore beacoup de gens qui utilisent netscape ? Je croyais que ce navigateur était quasiment mort à cause du manque d'innovations blush.gif
koko
nann, netscape a sorti pleind e version, netscape 6.0, 7.0 et la huit.0 qui parait t'il fait planter Ie et la lecture des xml (aller dans les clefs du registre pour mettre null a tel et tel valeur ...) (trop cool chez micropoil le pauvre ...) bref ...

regle de background : pas d'image de background possible sans le mettre en css ( car çest possible, sinon, pas de compatibilité avec les diférents browser)

tient , je t'en donne un autre : pas de tableau avec de la hauteur car l'attribut hauteur sur td, tr etc ,... ne marche pas sur Net...

mais tout le monde sais que IE est le fautif... lire les articles à se sujet , surtout ces dernier jour avec la sortie de explorer 7, (b'en oui!) (telecharger.com , et info..)

renseigne toi avec Netscape 8 si le problême est résolu... et si mozilla ...

css 2.0 koi ! , le seul moyen de rendre compatible et magnifique ton site, ç est pas pour rien ...

salut et bonne chance ... biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.