Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment inserer OsCom dans un site existant?
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Design
leo59
g déjà créé mon site ainsi que son design et ses rubriques:

je souhaite que dans la rubrique "vente en ligne" de mon site se trouve tou le contenu d'oscommerce

(or j'utilise dreamweaver je veu donc que OsCom tienne sur 1case d'1 tableau)

Pouvez-vous m'aider?
MERCI d'avance !!!
rabimac
bonjour ?

"(or j'utilise dreamweaver je veu donc que OsCom tienne sur 1case d'1 tableau)"

pourrais tu svp dévellopé ?

ou alors pourquoi ne pas faire un lien direct sur le dossier catalog de ta boutique ? sur ton bouton vente en ligne ?


leo59
toute mes pages sont identique si je créé 1 lien sur le bouton de ma rubrique "vente en ligne" vers OsCom je n'aurai plus le meme design sur cette page

en faite je voudrai que tou OsCom (les categories, le panier le bandeau 'header'...) soi dan 1 page où figure déja 1 header, des rubriques...
Qu'il ne tienne donc entieremen que dans 1 partie de cette page.

J'espere que c précision vous permetrons de m'aider...
smile.gif
azerto00
je pense pas que se soit possible ,efin si quelqu'un trouve une idée ?
concorde44
Idée idea.gif d'usine à Gaz...
tu installes ta boutique sur ton site dans le rep. classique "catalog"
tu installes sur ta boutique la contrib "STS" qui est un moteur de template.

tu fais ensuite un iframe de la case de ton tableau de ton site actuel vers le index.php de ta boutique.

Auparavant tu auras modifié le sts_template. html de la boutique, qui gère le design de la boutique, en ne mettant que le $header (ne contenant que les liens vers le panier, commande, compte), + "$content" (partie centrale, principale du site) et les boxes.

et hop! huh.gif
Seb
rabimac
QUOTE (concorde44 @ 08 jui 2005, 03:05)
Idée idea.gif d'usine à Gaz...
tu installes ta boutique sur ton site dans le rep. classique "catalog"
tu installes sur ta boutique la contrib "STS" qui est un moteur de template.

tu fais ensuite un iframe de la case de ton tableau de ton site actuel vers le index.php de ta boutique.

Auparavant tu auras modifié le sts_template. html de la boutique, qui gère le design de la boutique, en ne mettant que le $header (ne contenant que les liens vers le panier, commande, compte), + "$content" (partie centrale, principale du site) et les boxes.

et hop! huh.gif
Seb

c clair idée d'usine a gaz mais d'un autre côté c'est cette solution ou alors éclater complètement la boutique pour qu'elle soit le plus ressemblant a ton site
leo59
je compred l'idée général

mai peu tu m'éclairer sur:
QUOTE
Auparavant tu auras modifié le sts_template. html de la boutique, qui gère le design de la boutique, en ne mettant que le $header (ne contenant que les liens vers le panier, commande, compte), + "$content" (partie centrale, principale du site) et les boxes.
je n'ai pa tré bien compri... huh.gif
concorde44
QUOTE (leo59 @ 08 jui 2005, 12:01)
je n'ai pa tré bien compri... huh.gif

Ah ben vi, c'est normal, tant que tu l'a pas installé ! dry.gif

Un très rapide résumé de cette contrib qui intercepte le code oscommerce pour le redispatcher dans un page html, que tu construis selon tes souhaits...

Regarde le template d'origine de la contrib STS, pour mieux comprendre :
CODE

<table width="100%" border="1" cellpadding="3" cellspacing="0">
 <tr class="header">
   <td><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif"> $cataloglogo</font></td>
   <td><div align="right"><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">
       $myaccountlogo $cartlogo $checkoutlogo</font></div></td>
 </tr>
</table>
<font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><br>
</font>
<table width="100%" border="1" cellpadding="3" cellspacing="0">
 <tr class="headerNavigation">
   <td><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$breadcrumbs</font></td>
   <td><div align="right"><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$myaccountlogoff
       | $cartcontents | $checkout</font></div></td>
 </tr>
</table>
<font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><br>
</font>
<table width="100%" border="1" cellpadding="3" cellspacing="0">
 <tr>
   <td width="125" valign="top">
     <p><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$catmenu</font></p>
     <p><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$categorybox</font></p>
     <p><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$manufacturerbox</font></p>
     <p><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$whatsnewbox</font></p>
     <p><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$searchbox</font></p>
     <p><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$informationbox</font></p></td>
   <td valign="top">
<p>$content</p>
     </td>
   <td width="125" valign="top">
     <p><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$cartbox</font></p>
     <p><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$maninfobox</font></p>
     <p><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$orderhistorybox</font></p>
     <p><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$bestsellersbox</font></p>
     <p><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$specialfriendbox</font></p>
     <p><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$reviewsbox</font></p>
     <p><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$languagebox</font></p>
     <p><font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">$currenciesbox</font></p></td>
 </tr>
</table>

Sur l'exemple plus haut je t'ai dégagé le header et le footer pour plus de compréhension.
Donc tout ce qui est précédé d'un '$' est une sorte de module, que tu places ou tu veux sur ce template.
Exemple, tu veux la box catégorie à droite au lieu de à gauche ? et bien tu la vires du <td> de gauche et tu la rajoutes dans un nouveau td à droite (faut visualiser le tableau dans sa tête avant bien sûr! tongue.gif ou tu colles ce code dans une page html que tu affiches avec les borders à 1, pour mieux comprendre...)
Et ces modules, tu en rajoutes comme tu veux, c'est expliqué dans la contrib.
Moi par exemple je me suis rajouté un module $heure que je fous ou je veux dans le site en collant juste $heure à l'endroit désiré.
C'est un légo!
POur ton cas, tu n'a pas besoin de header ni footer, puisque tu as déjà de celui de ton site Parent.
Bon, c'est une solution qui devrait marcher je pense...

Amuses toi bien et envoie nous le lien du résultat, quand tu auras fini!

Seb
leo59
Merci beaucoup!!!!
je pense avoir compri biggrin.gif
je vien de commencer le site alor pour le résultat il faudra attendre mai je compte bien vous envoyer le lien!

merci encor et a bientot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.