Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Importer un catalogue complet d'un seul coup
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
didier194
Je suis en train de tester os commerce afin de construire un catalogue qui contiendra environ 5000 références.
Je possède déjà un fichier excel qui comprend tous les produits avec les catégories et sous catégories. Pourriez vous m'indiquer si il existe un moyen simple d'importer ce fichier exel, scindé et remanié si nécessaire, afin de m'éviter de saisir les 5000 références à la main?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Didier
blancheneige

Oui, il existe des moyens :

Easy populate

ou

Excel Import

mais tu devras adapter ton fichier.
didier194
Bonjour Blanche neige wink.gif et merci pour ton aide.
J'ai téléchargé Easy Populate et l'ai testé en local.
Le logiciel s'est correctement intégré à Oscommerce, mais lorsque je tente d'imposter un fichier excel (xls ou csv), cela ne marche pas.
En fait, quel est le fichier que l'on doit réimporter avec Easy Populate?
J'ai fait un test: j'ai exporté la base de donnée entière qu format csv. Lorsque je l'ouvre, j'ai bien le contenu de toutes les tables d'oscommerce devant les yeux. Je modifie un champ histoire de tester, enregistre le fichier au format csv et xls.
Puis je teste de réimporter l'un ou l'autre cela grace à Easy Populate. Mais cela ne marche pas !
Verrais tu dans ma description la raison de mon erreur?
Merci d'avance pour to aide précieuse smile.gif
Didier
fissiaux
Il faut déjà faire un export qui va te créer un fichier EPxxxxx.txt

C'est à partir de la structure de ce fichier que tu pourras ensuite faire des upload dan ta base.
didier194
JE viens de faire ce que tu dis, cad tenter de créer un fichier txt à l'aide des liens
qu'ily a sous "Create EP and Froogle Files in Temp Dir", mais quelque soit le lien que je sollicite, le résultat est un message d'erreur présenté ci dessous.
Après le message d'erreur, j'ai aussi recopié les lignes corresmondantes du fichier easypopulate.php en question.
Pour info, mon oscommerce tourne sous wamp serveur et non pas easy php.
Merci pour votre aide

Warning: fopen(c:/wamp/www/catalog//catalog/temp/EP2005Jul05-0909.txt): failed to open stream: No such file or directory in c:\wamp\www\catalog\admin\easypopulate.php on line 612

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\wamp\www\catalog\admin\easypopulate.php on line 613

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\wamp\www\catalog\admin\easypopulate.php on line 614
You can get your file in the Tools/Files under /catalog/temp/EPEP2005Jul05-0909.txt

Lignes du fichier easypopulate.php en question dans le message d'erreur.

612 $fp = fopen( $tmpfname, "w+");
613 fwrite($fp, $filestring);
614 fclose($fp);

Encore merci pour votre aide
Didier
didier194
Heuuu !
Personne ne sait répondre à mon abysale interrogation ?
Please, help wink.gif
Didier
sidarus
Pourriez vous m'indiquer si il existe un moyen simple d'importer ce fichier exel, scindé et remanié si nécessaire, afin de m'éviter de saisir les 5000 références à la main?

Excel<-{MyODBC}->MySQL wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.