Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : prob integration atos/cyberplus
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
Baltringue91
Bonjour pour commencer
je c'est bien que ca vas en faire grincer plus d'un des dents mais bon j'utilise lycos (non pas taper aille)
Donc voila j'essaye d'integrer le module de paiement cyberplus de la banque populaire pour cela j'ai suivi les conseils de pericles ici
je pense avoir tous fait comme il faut enfin j'espere.
et le probléme que je rencontre c'est que dans mon admin le module est activé mais sur le site au moment ou le clients arrive au choix du mode de paiement le choix atos/cyberplus n'est pas present ???????????????

Help meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee



OsCommerce 2.2-MS2


Merci bcp bcp bcp
Baltringue91
bon j'ai tous recommencer et la c'est bon j'ai bien le choix du paiement par CB (cyberplus) mais maintenant j'ai un autre probléme si je choisi ce mode de paiement et que je clic sur suite j'arrive sur la page
checkout_confirmation.php et sur cette page je tombe sur ce code

CODE
Warning: fopen(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid/gid is 1037351/963063 is not allowed to access /data/members/paid/b/g/bgnutrition.com/htdocs owned by uid/gid 0/0 in /data/members/paid/b/g/bgnutrition.com/htdocs/www/includes/modules/payment/atos.php on line 679

Warning: fopen(/data/members/paid/b/g/bgnutrition.com/htdocs/wwwatos/pathfile.parmcom.cyberplus): failed to open stream: No such file or directory in /data/members/paid/b/g/bgnutrition.com/htdocs/www/includes/modules/payment/atos.php on line 679

Warning: shell_exec(): Cannot execute using backquotes in Safe Mode in /data/members/paid/b/g/bgnutrition.com/htdocs/www/includes/modules/payment/atos.php on line 542


includes/modules/payment/atos.php on line 679
il y a le code suivant
CODE
if ($fp = fopen($pathfile, 'w')) {


includes/modules/payment/atos.php on line 542
il y a le code suivant
CODE
$sips_result = shell_exec("$command 2>&1");


Pouvez svp m'aider a résoudre le probléme
leup
il ne trouve pas ce fichier :

/data/members/paid/b/g/bgnutrition.com/htdocs/wwwatos/pathfile.parmcom.cyberplus

je pense qu'il y a un problème dans tom chemin. Ca serait pas

/data/members/paid/b/g/bgnutrition.com/htdocs/www/atos/pathfile.parmcom.cyberplus ?

ce qui voudrait dire qu'il te manque un / dans ta configuration quelque part pour qu'il tourve le chemin de ton fichier..
Baltringue91
Merci bcp leup
donc un probléme de résolu mais la il en reste encore un
j'ai tjrs l'erreur suivante

Warning: shell_exec(): Cannot execute using backquotes in Safe Mode in /data/members/paid/b/g/bgnutrition.com/htdocs/www/includes/modules/payment/atos.php on line 542

et a la ligne 542 de includes/modules/payment/atos.php
il y a le code suivant :
CODE
$sips_result = shell_exec("$command 2>&1");


par avance merci
Baltringue91
j'ai fait une connerie (le prob est que je c'est pas comment et ou)
bon comme vous je les déja dit j'essayer de mettre en place sur le site un systéme de paiement sécurisé "cyberplus de la banque populaire" pour ne pas le citer.
donc j'ai pris la contribution atos qui se trouve sur osCommerce Francophone (merci bcp les gars pour votre travail)
bon j'ai des gros probs pour l'installer (moi et le php on est pas vraiment des amis de longues dates).
mais la je crois que j'ai jamais atteind ce niveau de plantage
j'explique
quand je fait dans l'admin aux modules de paiement le module atos (carte de credit) est activé et la seul possibilité que j'ai c'est de l'installer alors qu'il est deja installer je n'est plus les bouton modifier ou enlever de plus je n'est plus toutes les option de parametrage.
j'ai essayer d'enlever tous les fichier en rappport avec atos (donc la ben pas de prob dans les modules de paiement atos n'est plus)
mais des que je réinstalle le probléme revient


A L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
oneill
Ami Lycochien soit le bienvenu !

les fonctions fopen() et shell_exec() sont désactivées sur ton serveur...

Sacré Lycos va !

(A voir avec eux, je pense)

Autrement pour ton module qui est là mais qui n'est plus là en même temps et réciproquement... Tu dois nettoyer ta table configuration dans ta base, il doit te rester des enregistrements Atos dedans...
Sauvegarde avant bien sûr. Ou, mieux, restaure ta table que tu as du sauvegarder avant de piocher dedans...
Baltringue91
merci bcp pour les infos oneill pour dire vrai j'ai pas compris la moitié mais c'est pas grave je vais me forcer a chercher un peu (c'est un bon moyent pour aprendre) si vraiment je trouve pas je c'est ou vous trouver.
oneill
En fait l'information de la soirée pour toi, c'est :
QUOTE
les fonctions fopen() et shell_exec() sont désactivées sur ton serveur...

Et tant que ceci ne sera pas réglé, l'apparition ou la non apparition de ton module ne sera pas importante vu qu'il ne pourra pas fonctionner
traissac
bonjour j'essaye d'installer atos par sogenactif j'ai tout placé au bon endroit mais le problemese pose j'obtient cette erreur

Une erreur inattendue est arrivée au cours de la demande.
Veuillez choisir un autre moyen de paiement.
: /home/.sites/144/site182/web/glo/atos/request 'pathfile=/home/.sites/144/site182/web/glo//home/.sites/144/site182/web/glo/atospathfile.parmcom.sogenactif' merchant_id=014213245611111 amount=21500 currency_code=978 language=fr 'normal_return_url=http://www.xxxx.fr/glo/atos_response.php?osCsid=57bd2dcf9d53131fb4096b612fb31e5c' 'cancel_return_url=http://www.xxxxx.fr/glo/atos_response.php?osCsid=57bd2dcf9d53131fb4096b612fb31e5c' 'automatic_response_url=http://www.xxxxx.fr/glo/checkout_process.php?osCsid=57bd2dcf9d53131fb4096b612fb31e5c' customer_id=2 customer_ip_address=82.127.3.96
sh: /home/.sites/144/site182/web/glo/atos/request: No such file or directory

pourtant ils existent bien les fichiers.
Si quelqu'un trouve une réponse merci .
pericles
Mode 555 sur request et response.
traissac
meme avec les chmod 555 ca ne marche toujours pas .
description j'ai mis
dans le repertoire atos

certif.fr.xxxxxxxxxxxxxxx
parmcom.xxxxxxxxxxx
parmcom.sogenactif
pathfile.parmcom.sogenactif
request
reponse

pas dans le cgi-bin c'est pas necessaire je pense j'ai mis le bon chemin :

/home/.sites/144/site182/web/glo/atos/request
/home/.sites/144/site182/web/glo/atos/reponse


Mais ca ne change rien
traissac
le probleme chanmaintenant j'obtient:
en derniere ligne j'obtient

Error reading default parameters definition ( error fopen home/.sites/144/site182/web/glo/atos/parmcom.sogenactif )
Baltringue91
bon j'ai envoyer un mail a lycos leur ou je leur demande comment faire pour activer les fonctions fopen() et shell_exec() sont désactivées sur mon serveur
j'ai eu une reponse super rapide (-5min)
mais bon voila la réponse

Monsieur,

Merci de nous avoir contacté


Vous trouverez toutes les fonctionnalités à l'adresse suivante
http://www.php4u.info


Cordialement.

en 2 mots debrouillez vous tous seul
merci lycos
manmachine
j'avais fais un post a ce sujet


arrow.gif http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....topic=12802&hl=
Baltringue91
merci je v essayer de contacter lycos lundi alors
Baltringue91
BON apparament c'est mal parti donc si jamais quelqu'un qui a un hébergement chez lycos (un pack tous simple) a réussi a mettre en place un systéme de paiement sécurisé donc a les fonctions fopen() et shell_exec() activées sur son serveur si il pouvait me donner son secret il serait sympa

merci

(peut tjrs rever y a que moi pour prendre un hébergement chez lycos a quelle beau baltringue je fais)
Wowow
Bonjour à tous,
Et oui encore un problème avec atos.
J'ai bien suivi les instructions que vous proposez dans le postit sur l'installation de atos dans osCommerce, seulement un problème perciste : le caddie qui ne se vide pas et aucune trace dans la partie admin.
J'ai bien mis mes session en mysql et mes variables a false dans le menu administrateur, mais toujours rien.
Donc si vous avez une solution, je suis prenneur ^^
Merci d'avance

Thomas
oneill
Et les cookies sur false ?
Lukasz
Tu as regardé dans l'administration - Modules/Modules de paiement/Carte de crédit - si la partie "Etat de la commande" n'est pas en "Défaut" (ça semble être le cas lors de l'installation) car dans ce cas rien n'apparait dans la BDD. biggrin.gif
hugoboss
QUOTE (Wowow @ 23 mar 2005, 04:17)
Bonjour à tous,
Et oui encore un problème avec atos.
J'ai bien suivi les instructions que vous proposez dans le postit sur l'installation de atos dans osCommerce, seulement un problème perciste : le caddie qui ne se vide pas et aucune trace dans la partie admin.
J'ai bien mis mes session en mysql et mes variables a false dans le menu administrateur, mais toujours rien.
Donc si vous avez une solution, je suis prenneur ^^
Merci d'avance

Thomas

J'ai bien lu toutes les articles sur ATOS.
Il faut passer en mode de PRODUCTION pour le caddy se vide et le stock s'adapte!!

Moi j'ai une autre pb, j'ai reçu le 'kit' de la BNP/Mercanet mait il me semble que je nas pas reçu le fichier qui va dans le partie admin payement!!!
Kwo faire?
Hugo
guedjo
Bonjour, bonjour,

petit souci aussi avec Sogenactif sur Creload 6 mais je pense fortement à un problème de shell_exec (merci manmachine).

Ceci dit, si quelqu'un a déjà eu le pb et peut me certifier que c'est bien ça, cela me permettrait de confirmer mes dires auprès de l'hébergeur...

Merci à tous.

Erreur (extrait du mail d'erreur Aots request Error) :
The following error occurs while encoding the request
Error reading default parameters definition ( error fopen )
Error occurs in /catalog/checkout_confirmation.php

output
!-1!Error reading default parameters definition ( error fopen ) !!


Erreur (extrait du mail Atos request Made):
Error occurs in /catalog/checkout_confirmation.php
PHP_FCGI_MAX_REQUESTS

output
!-1!Error reading default parameters definition ( error fopen ) !!
tikanot
salut j'ai le meme soucis que toi avec atos ,j'allai opter pour la cyberpayement mais il m on refuser donc je suis au meme stade que toi,j penserai que la solution serai dans fichier htaccess, oui doit falloir activer le safe mode mais comment faire j ai pas encore trouver les commandes a tapper ,c est comme la réécriture des url la commande est dur a trouver si quelqu'un si connait en safe mode ca permettrait d avancer merci
tikanot

MOI ca me met cette erreur
Warning: shell_exec(): Cannot execute using backquotes in Safe Mode in /data/members/paid/c/l/clicknmouse.fr/htdocs/www/includes/modules/payment/atos.php on line 544

donc le soucis viens de cette ligne comment faire soi pour activer le shell_exec dans le fichier htaccess
ou soit comment faire pour remplacer cette commande par une qui ferais que ca marcher


$sips_result = shell_exec("$command 2>&1");
tikanot
j ai essayer exec a la place de shell_exec
voila le message d'erreur qui lui est tout a fais normal


Warning: exec() has been disabled for security reasons in /data/members/paid/c/l/clicknmouse.fr/htdocs/www/includes/modules/payment/atos.php on line 542

vu que sur lycos ils on desactiver l exec
donc pour recapituler ,
le safe mode est activer cher lycos!!!!! et le shell exec aussi

maintenant comment faire qu'il soi pris en compte sur le site dans le htaccess
merci par avance
un peu d aide pour faire avancer les choses !!!
tikanot
voila la liste des fonctions php desactivé par lycos:
pour toi aussi oneil qui dissai que le safe mode etait desactivé

highlight_file


diskfreespace


exec
~~~~

passthru


system


popen,


pfsockpen


show_source


php_uname


ini_alter


ini_restore


ini_set


getrusage


mysql_list_dbs


get_current_user


set_time_limit


getmyuid


getmypid


dl


leak


listen


chgrp
tikanot
il suffit de faire un fichier test.php contenant
<?php phpinfo(); ?>

et ca donne les fonctions ativés et celle desactivé
donc de l aide la ce serai bien utile
dionisoscommerce
je viens de faire un post, avec les memes problemes que vous pour shell exec. lire mon sujet, toujours en cours et tout fonctionne en mode demo. Les sheel exec sont activé sur hebergeur cheap genre lycos et autre mutualisé. Ils le sont mais dans le repertoire dit courant. Donc en gros, dans le repertoire de chekout_confirmation.php.(la page qui appel lesscripts utilisant la fonction shell_exec ou racine de l'hebergement.Pour moi, c comme cela que ca a marché mais apres environ des install 10x dans différents repertoire comme atos, cgi-bin...rien ne marchait.

courage, c'est vraiment dur mais ca doit marcher!!!
yochweill
bjr,

Je vais aussi installer cyberplus et je voulais avoir quelques retours d'experiences si certains ont réussis difficillement?...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.