Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] Problème de passage MS1 creload 5 à MS2
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Installation de la boutique
CoolRaoul
Bonjour,

J'ai installé en test une version MS2 de base
J'y ai importé l'intégralité de ma base Mysql de prod MS1 creload 5

Lorsque j'utilise le module admin, le module configuration indique ceci :

Warning: Missing argument 2 for tep_get_zone_name() in d:\web\espaceconso\admin\includes\functions\general.php on line 270

Warning: Missing argument 3 for tep_get_zone_name() in d:\web\espaceconso\admin\includes\functions\general.php on line 270

D'autre part, le champ zone n'est pas renseigné, ou du moins la page web ne l'affiche pas

Lorsque j'édite ce champ et que je change la valeur, elle est bien mise à jour dans la base Mysql, mais n'est toujours pas affichée sur la page web et le message d'erreur persite

J'y perd mon latin
xaglo
ajoute dans catalog/includes/funtions/general.php et admin/includes/fontions/general.php
CODE
////
// Returns the zone (State/Province) name
// TABLES: zones
 function tep_get_zone_name($country_id, $zone_id, $default_zone) {
   $zone_query = tep_db_query("select zone_name from " . TABLE_ZONES . " where zone_country_id = '" . (int)$country_id . "' and zone_id = '" . (int)$zone_id . "'");
   if (tep_db_num_rows($zone_query)) {
     $zone = tep_db_fetch_array($zone_query);
     return $zone['zone_name'];
   } else {
     return $default_zone;
   }
 }


Remarque: ça risque de ne pas être la seule fonction qui manque pour passer de la MS1 à la MS2. Si l'erreur se repose, je te conseille de récupérer une MS2 et de copier / coller les fonctions manquantes

Bon code
CoolRaoul
Excuses-moi Xaglo, c'est le matin, je dois être encore fatigué, mais j'ai mal compris ...

J'ai installé une MS2 de base, dans un dossier vierge et sans retoucher le code.
Je ne suis pas parti d'une install MS1 sur laquelle j'aurais réinstallé une MS2
Normalement elle devrait donc tourner sans modifs, et s'il y a quelque chose à changer ne serait-ce pas plutôt la structure ou les informations de la base SQL ?

Merci d'éclairer ma lanterne en attendant je vais prendre une Aspirine blush.gif
xaglo
QUOTE
et s'il y a quelque chose à changer ne serait-ce pas plutôt la structure ou les informations de la base SQL ?
Je n'ai jamais comparé les bases suffisament à fond pour te dire blush.gif désolé de ne pouvoir t'aider plus. Vérifie tout de même que cette fonction est bien présente
CoolRaoul
Bon, ben pisque c'est comme ça, je vais reprendre le problème "à la base" avec une MS2 "de base" et une base SQL "de base" et je vais bien voir si j'ai encore ce "foutu" message d'erreur ... mad.gif
CoolRaoul
Trouvé !!!

Dans la table configuration
Enregistrement : Zone
Champ : use_fonction

Valeur du champ dans la MS1 : tep_get_zone_name
Valeur du champ dans la MS2 : tep_cfg_get_zone_name

Evidemment ça va marcher beaucoup moins bien !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.