decad7
21 Feb 2005, 15:19
Bonjour,
j'aimerais savoir si il existe une contribution permettant de dedoubler une catégorie en gardant ses sous catégories.
En gros voila pourquoi je souhaite faire cela...
j'ai des catégories ou les sous rubriques sont identique. Et ou il y a un grand nombre de sous rubrique.
Donc afin d'éviter de perdre un temps fou a refaire chaque rubrique et sous rubrique, j'aimerais pouvoir automatisé ce ci...
Merci d'avance
++
fab
decad7
21 Feb 2005, 16:08
la contribution dont tu parles permet de faciliter la copie de produits et non de catégorie.
moi en gros j'aimerais pouvoir dupliquer un arbre de catégorie. (sans les produits)
Encore merci
++
fab
decad7
21 Feb 2005, 16:33
Bon en reflechissant un peu, je suis devant un terrible diléme...
voila mon problème.
j'ai une catégorie toto comme ceci
toto
-> titi
---> riri
---> ruru
---> roro
---> rere
-> tutu
---> riri
---> ruru
---> roro
---> rere
-> tata
---> idem
-> tete
---> idem
si je vais dans la catégorie toto -> titi -> riri , je n'ai pas les mêmes produits de la catégorie toto -> tutu -> riri , ce qui est normal.
bon voila maintenant mon problème. Si je copie l'arbre de la catégorie (par exemple) titi en tata, je me retrouve avec une nouvelle catégorie et des sous catégorie différentes ou je pourrais mettre mes articles.
Cette méthode est la méthode par défault de Osc. Mais mon problème étant du fait que si j'ai 20 catégorie mére (ici tutu tata tete) alors je me retrouve avec 20*4 entré en base (pour riri ruru roro rere). soit 80 lignes dans la base. Ce qui a long terme risque de devenir trés problèmatique (lenteur de chargement etc....)
C'est pourquoi j'aimerais savoir si il existe une solution permettant de créer des sous rubriques communes mais que les produits soit différent en fonction de notre emplacement. (j'espere que je suis assez clair...c'est pas évident).
Merci de votre réponse..
++
fab
decad7
21 Feb 2005, 17:00
j'ai peu etre trouvé une solution a mon problème...
mais j'ai absolument besoin de vos lumiéres....car je vois pas trop comment réaliser cela..(enfin pour une partie)
Voila j'ai rajouter un champ paramétrable par admin permettant de designer une condition. je l'ai appeler categorie_type.
par exemple si catégorie_type = 1 alors je dois afficher dans le listing produit un petit menu déroulant (un form) qui contient différente possibilité (en faite pour filtrer les produits qui apparaitront).
si je choisi dans la liste déroulante test alors la page actuelle se recharge mais avec une condition rajouter dans la requette.
En gros j'aimerais pouvoir creer une boite déroulante qui apparaitrait uniquement pour certaine catégorie et qui permettrait de filtrer les produits a afficher.
j'ai déja réaliser la partie qui permet d'afficher le form que pour certaine catégorie, mais je ne sais pas comment creer ma boite deroulante ? pour qu'une fois une selection effectué la page se recharge avec une nouvelle condition dans la requette..
Je compte énormément sur la communauté pour m'aider sur ce problème.
Merci d'avance
++
fab
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.