Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu] Prob d'images
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Installation de la boutique
Polymuse
Bonjour!
Je me sers de osCommerce 2.2-MS2...
Aucun bouton ne s'affiche, pas même les icones relatives aux langues!
Vous pouvez le voir sur mon site...

J'ai schmodé tous les repertoires en 777 histoire de voir si c'était un prb de perm', mais non...

Voici mes deux configure:

1) /www/catalog/includes/

// Define the webserver and path parameters
// * DIR_FS_* = Filesystem directories (local/physical)
// * DIR_WS_* = Webserver directories (virtual/URL)
define('HTTP_SERVER', 'http://www.polymusethique.com'); // eg, http://localhost - should not be empty for productive servers
define('HTTPS_SERVER', ''); // eg, https://localhost - should not be empty for productive servers
define('ENABLE_SSL', false); // secure webserver for checkout procedure?
define('HTTP_COOKIE_DOMAIN', 'www.polymusethique.com');
define('HTTPS_COOKIE_DOMAIN', '');
define('HTTP_COOKIE_PATH', '/catalog/');
define('HTTPS_COOKIE_PATH', '');
define('DIR_WS_HTTP_CATALOG', '/catalog/');
define('DIR_WS_HTTPS_CATALOG', '');
define('DIR_WS_IMAGES', 'images/');
define('DIR_WS_ICONS', DIR_WS_IMAGES . 'icons/');
define('DIR_WS_INCLUDES', 'includes/');
define('DIR_WS_BOXES', DIR_WS_INCLUDES . 'boxes/');
define('DIR_WS_FUNCTIONS', DIR_WS_INCLUDES . 'functions/');
define('DIR_WS_CLASSES', DIR_WS_INCLUDES . 'classes/');
define('DIR_WS_MODULES', DIR_WS_INCLUDES . 'modules/');
define('DIR_WS_LANGUAGES', DIR_WS_INCLUDES . 'languages/');

define('DIR_WS_DOWNLOAD_PUBLIC', 'pub/');
define('DIR_FS_CATALOG', '/www/zen/polymusethique.com/www/catalog/');
define('DIR_FS_DOWNLOAD', DIR_FS_CATALOG . 'download/');
define('DIR_FS_DOWNLOAD_PUBLIC', DIR_FS_CATALOG . 'pub/');

// define our database connection
define('DB_SERVER', 'localhost'); // eg, localhost - should not be empty for productive servers
define('DB_SERVER_USERNAME', '******');
define('DB_SERVER_PASSWORD', '*******);
define('DB_DATABASE', 'polymus');
define('USE_PCONNECT', 'false'); // use persistent connections?
define('STORE_SESSIONS', 'mysql'); // leave empty '' for default handler or set to 'mysql'
?>

et 2) /www/catalog/admin/includes/

// Define the webserver and path parameters
// * DIR_FS_* = Filesystem directories (local/physical)
// * DIR_WS_* = Webserver directories (virtual/URL)
define('HTTP_SERVER', 'http://www.polymusethique.com'); // eg, http://localhost - should not be empty for productive servers
define('HTTP_CATALOG_SERVER', 'http://www.polymusethique.com');
define('HTTPS_CATALOG_SERVER', '');
define('ENABLE_SSL_CATALOG', 'false'); // secure webserver for catalog module
define('DIR_FS_DOCUMENT_ROOT', '/www/zen/polymusethique.com/www/catalog/'); // where the pages are located on the server
define('DIR_WS_ADMIN', '/catalog/admin/'); // absolute path required
define('DIR_FS_ADMIN', '/www/zen/polymusethique.com/www/catalog/admin/'); // absolute pate required
define('DIR_WS_CATALOG', '/catalog/'); // absolute path required
define('DIR_FS_CATALOG', '/www/zen/polymusethique.com/www/catalog/'); // absolute path required
define('DIR_WS_IMAGES', 'images/');
define('DIR_WS_ICONS', DIR_WS_IMAGES . 'icons/');
define('DIR_WS_CATALOG_IMAGES', DIR_WS_CATALOG . 'images/');
define('DIR_WS_INCLUDES', 'includes/');
define('DIR_WS_BOXES', DIR_WS_INCLUDES . 'boxes/');
define('DIR_WS_FUNCTIONS', DIR_WS_INCLUDES . 'functions/');
define('DIR_WS_CLASSES', DIR_WS_INCLUDES . 'classes/');
define('DIR_WS_MODULES', DIR_WS_INCLUDES . 'modules/');
define('DIR_WS_LANGUAGES', DIR_WS_INCLUDES . 'languages/');
define('DIR_WS_CATALOG_LANGUAGES', DIR_WS_CATALOG . 'includes/languages/');
define('DIR_FS_CATALOG_LANGUAGES', DIR_FS_CATALOG . 'includes/languages/');
define('DIR_FS_CATALOG_IMAGES', DIR_FS_CATALOG . 'images/');
define('DIR_FS_CATALOG_MODULES', DIR_FS_CATALOG . 'includes/modules/');
define('DIR_FS_BACKUP', DIR_FS_ADMIN . 'backups/');

// define our database connection
define('DB_SERVER', 'localhost'); // eg, localhost - should not be empty for productive servers
define('DB_SERVER_USERNAME', '******');
define('DB_SERVER_PASSWORD', '******');
define('DB_DATABASE', 'polymus');
define('USE_PCONNECT', 'false'); // use persisstent connections?
define('STORE_SESSIONS', 'mysql'); // leave empty '' for default handler or set to 'mysql'
?>

J'ai utilisé realpath, donc, la racine est sûre...

Si quelqu'un peut m'expliquer pour ces ***** d'images ne s'affichent pas, ce serait génial! wink.gif
La boutique est stockée sous ce repertoire (à partir de la racine): ./catalog/

... Merci d'avance!
xaglo
QUOTE
J'ai schmodé tous les repertoires en 777
TOUS??? blink.gif attention de ne pas faire de trou de sécurité dans tes tests. Seul les repertoire indispensables doivent être chmodés et pour ton soucis ne vient pas d'un problème d'écriture. Le chmod 755 est suffisant

Pour tes configure, je ne vois pas de défaut pouvant expliquer ton soucis. Le seul défaut est pour DIR_FS_DOCUMENT_ROOT de l'admin que tu as renseigné comme DIR_FS_CATALOG. Tu as un /catalog/ de trop. Mais ça n'a pas de rapport avec ton problème

si l'on cherche à visualiser une image manquante comme
http://www.polymusethique.com/catalog/incl...images/icon.gif
on a un message d'erreur
QUOTE
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Il semble donc que tu n'aurais pas l'autorisation d'aller dans ce repertoire confused.gif

vérifie bien la présence de ce fichier /catalog/includes/languages/french/images/icon.gif et des droits sur le repertoire /catalog/includes/languages/french/images/ (755!!! pas la peine de mettre plus)

Polymuse
Bon, ben, rien ne marche...

En plus, toutes les autres images de mon site (et il y en a...) sont affichées sans prb...

Quelqu'un connaît-il les modifs à faire pour modifier l'adresse de ces images? (pour les héberger sur un serveur un peu moins recalcitrant...)

Merci en tout cas de m'avoir répondu! smile.gif

(sinon, il ne devrait pas y avoir de prb d'autorisation, je suis admin sur mon serveur, dc, pas de raison...! cry.gif )

Pour les schmods, c'était juste histoire d'éviter toute histoire de permission (je sais maiintenant que ce n'est pas ça lol)
aclertant
Salut,

Avant tout je ne suis pas une lumiere mais quand tu fait un click droit et propriete sur le bouton OK "box recherche" qui ne s'affiche pas l'url est :

http://www.polymusethique.com/catalog/

Alors qu'il devrait me semble t'il y avoir quelques chose en plus apres ton url pour arriver a l'emplacement de ton image.

Un truc aussi qui ne devrait pas pertuber ta boutique mais sait on jamais ! Je pense a tes CSS que tu as bien bricole wink.gif

A+
Polymuse
QUOTE (aclertant @ 03 fév 2005, 06:44)
Salut,

Avant tout je ne suis pas une lumiere mais quand tu fait un click droit et propriete sur le bouton OK "box recherche" qui ne s'affiche pas l'url est :

http://www.polymusethique.com/catalog/

Alors qu'il devrait me semble t'il y avoir quelques chose en plus apres ton url pour arriver a l'emplacement de ton image.

Un truc aussi qui ne devrait pas pertuber ta boutique mais sait on jamais ! Je pense a tes CSS que tu as bien bricole wink.gif

A+

Pour les CSS (ben, fallait bien y toucher pour le design lol), le prob était présent avant même que j'y touche donc, ça ne peut pas être ça (en plus, j'ai bien fait attention! smile.gif )

Pour le chemin ds la box recherche, j'ai remarqué aussi, mais ça n'explique pas l'absence d'affichage des icônes de langues, où le chemin s'affiche correctement...

Merci à vous de votre aide, j'attends un mail de mon hebergeur pour voir s'il ne saurait pas ce qui arrive sur mon pauv' serveur... sad.gif
xaglo
QUOTE
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Il semble donc que tu n'aurais pas l'autorisation d'aller dans ce repertoire
essaye aussi d'enlever les .htaccess de tes repertoires qui peuvent se comporter différemment suivant les hébergements unsure.gif
corbin
tu as envoyé tes fichiers images avec ton logiciel FTP configuré en binaire ou en ASCII ?
Polymuse
J'ai pas de .htaccess ds les repertoires (enfin, jcrois, je vais essayer de regarder qd même, c'est bien vu comme idée)...

J'ai envoyée les images en mode automatique smile.gif , je le fais depuis trois ans, ça m'a jamais créé d'erreur ^^)
corbin
QUOTE
J'ai envoyé les images en mode automatique  , je le fais depuis trois ans, ça m'a jamais créé d'erreur ^^)


eh bien, ça ne coûte rien d'essayer wink.gif
Polymuse
Après essai, pas d'amélioration...

Bouh... sad.gif

biggrin.gif
aclertant
Pourrait tu mettre dans ta signature la version et les contribe que tu as installe ?

De plus ca me fait penser que j'ai eu pas mal de souci avec le fait que tout ce qu'on m'expliquai ici ne marchai pas tout simplement parceque j'utilise une "template" et que dans ton cas en l'occurance les fichiers serait dans un autre repertoire (celui de la template) qui chez toi est peut etre vide mrgreen.gif

A+
Polymuse
QUOTE (aclertant @ 03 fév 2005, 11:11)
Pourrait tu mettre dans ta signature la version et les contribe que tu as installe ?

De plus ca me fait penser que j'ai eu pas mal de souci avec le fait que tout ce qu'on m'expliquai ici ne marchai pas tout simplement parceque j'utilise une "template" et que dans ton cas en l'occurance les fichiers serait dans un autre repertoire (celui de la template) qui chez toi est peut etre vide mrgreen.gif

A+

Ben, je me sers d'une version télécharger sur ce site, nommée osCommerce 2.2-MS2...

Je n'ai pas vu de repertoire templates, mais je vais regarder ça...
Le prb, c'est que le chemin de l'image est le bon, mais qu'elle refuse de s'afficher, ce qui exlurait cette hypothèse...

Personne en sait comment modifier le chemin des images de la page d'index par hasard?
Polymuse

Bon, le problème est résolu, c'était bien un .htaccess qui s'était glissé dans le fichier includes (mon clien tftp l'a considéré comme "fichier caché, dc, voila...)

Navré pour tous vos efforts alors que j'ai mal regardé... blush.gif

Merci à celui qui m'a donné cette piste en tout cas, et merci à vous de votre gentillesse!
xaglo
QUOTE
Merci à celui qui m'a donné cette piste
wink.gif

Pour info, il n'y a pas de templates sur une MS2.
Pour aclertant, on le voyait déjà dans ses configure.php qu'il n'était pas sur une creload tongue.gif
aclertant
Oui en effet je m'en etais apercu (un peu tard certe)

Mais surtout je m'en suis apercu en relisant son premier post ou c'est ecrit noir sur blanc Mais pas en lisant le config.php blush.gif Car je n'en suis pas encore a faire la difference entre les deux (J'ai deja assez de mal avec le mien)

Bref toujours le plus fort ce Xaglo rolleyes.gif

a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.