angiez
11 Oct 2004, 19:04
URGENT!!!!
Bonjour,
Après avoir installé puis retirer une contribution (Box défilante avec arrêt sur produit) j'ai dû nettoyer la base sql et donc rechercher des entrées et les effacer.
Je ne sais pas s'il y a un lien mais je me rends compte aujourd'hui que je ne peux plus mettre dans le panier des produits qui possèdent des options (attibuts produits) qu'il s'agisse de produits en téléchargement ou non.
Comment rétablir les fonctionnalités des "attributs produits" .
J'espère avoir été claire...
Merci de votre aide.
angiez
fissiaux
11 Oct 2004, 19:18
T'es sûr que la contribution Boxe défilante ajoutait des choses dans la base de données ? En réfléchissant un peu, je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir. Pour moi, ce n'est que du javascript.
Sinon, j'espére qu'avant de faire ton ménage tu avais fait une sauvegarde de la base de données, que tu pourrais ré-appliquer maintenant.
angiez
11 Oct 2004, 20:36
Et non! pas de sauvegarde c'est pour cela que je suis un peu perdue!
En fait après avoir retiré la contribution boîte défilante il me restait dans l'espace Administration, dans Configuration : 3 lignes avec "Feature". J'ai donc décidé de faire une recherche dans les champs de ma base sql et j'ai effacé dès que le mot feature apparaissait!
C'est pas très fûté d'autant que je suis a real newbie!!!
Tu crois que l'achat de produits qui ont des options est désactivé à cause de cela?
Et sinon ... y a t-il moyen de saisir une requête qui remette les variables et champs initiaux de l'admin (catalogue/ attributs produits)!
merci encore!
angiez
fissiaux
11 Oct 2004, 20:42
Dans ta table configuration, je n'ai rien vu sur les options/attributs.
Quel est réellement les symptomes que tu as ?
As tu réellement des attributs ? (vérifie avec les tables products_attributes).
Indiques si tes problèmes sont dans l'admin ou dans la boutique.
angiez
11 Oct 2004, 22:53
Alors voici des explications plus claires :
1/ PREALABLES : pour certains produits - notamment ceux en téléchargement- j'ai été dans Administration/ Catalogue/ Attributs produits et j'ai saisi les options.
Par ailleurs je me suis assurée que les options de téléchargement étaient activées.
2/ RESULTAT dans la BOUTIQUE : un client ne peut pas acheter un produit pour lequel j'ai prévu des Attributs dans l'espace Administration.
Par exemple, le produit Unreal Tournament de la boutique OSCommerce par défaut, eh bien même si on clique sur "ajouter au panier" rien ne se passe.
Voilà, merci d'avance pour ton aide!
angiez
angiez
12 Oct 2004, 14:30
... autre bug depuis que j'ai touché à ma base sql après la désinstallation de la box défilante:
j'avais installé la contrib infobox admin qui marchait à merveille, grâce à elle je gérais l'affichage de mes boxes depuis l'admin. Or maintenant quand j'essaie de changer la position de mes boxes voici le message qui apparaît :
1146 - La table 'base0.table_theme_configuration' n'existe pas
update TABLE_THEME_CONFIGURATION set configuration_value = 'no' where configuration_id = '2'
Or la table theme_configuration existe bien. Quand je fais les modifs depuis la base sql cela fonctionne ms pas dans l'admin.
J'ai sans doute fait des ravages dans mes tables configuration et theme_configuration!!!!!
Quelles requêtes exécuter pour retrouver les paramètres par défault de la ms2.2?
merci de m'aider je suis en passe d'exploser ma machine!
angiez
fissiaux
12 Oct 2004, 16:59
La table existe bien sûrement, mais il te manque le define associé dans le fichier catalog/includes/database_tables.php (idem pour celui de l'admin sûrement).
angiez
12 Oct 2004, 17:15
Je te remercie il me manquait effectivement le define dans l'admin!!!
Donc c'est réglé pour la gestion des box depuis l'admin!.
Par contre l'achat de produits avec options ne marche toujours pas. D'ailleurs la box dowloads n'apparaît pas même quand je l'active... une idée?
angiez
angiez
13 Oct 2004, 14:32
Personne n'a une idée sur pourquoi l'achat de mes produits avec options ne fonctionne pas?
Devrais-je plutôt déplacer ce post dans la section "échanges développeurs"?
merci d'avance,
angiez
fissiaux
13 Oct 2004, 17:57
Non, il ne faut pas le déplacer dans le forum "echange...".
Par contre, si personne ne peut t'aider (et j'ai essayé) ce que personne ne comprend ce que tu as réellement fait comme suppression.
angiez
13 Oct 2004, 18:26
merci de ta réponse fissiaux!!
saurais-tu - si je n'abuse pas trop de tes services - quels fichiers prennent en charge la download et l'attribut d'option sur le pack d'installation? Je vais essayer de les replacer après une sauvegarde.
Tous les pbs de mon osc se sont réglés sauf le download & l'achat de produits avec options.
Merci encore!
angiez
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.