Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question sur image / produit
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Design
WOLF
Bonjour,

Existe t-il une possibilite d'attribuer l'image d'une categorie a l'ensemble des articles de cette categorie sans passer les articles un par un pour leur affecter la meme image.
Merci
decad7
salut,

le mieux pour cela est de faire un update directement dans la base...

mais sinon il est tout a fait possible de faire un petit module ou tu référence l'id de la catégorie et l'image.

puis ensuite faire l'update automatiquement.

mais il faut s'y connaitre en code

++
fab
faxo
fab, tu as bcp de contrib d'installé sur ton os commerce.
Est ce que tu peux me dire s'il y a un listing de toutes ces contribs ?

qu'elles seraient les contribs interressantes pour une boutique en ligne ? ( surtout coté option de fidélisation etc... )
decad7
Salut,

voici une petite explication sur les contribs que j'ai installé.

- BTS -
Permet de faciliter l'aspect graphique de chaque page.
Mais également une gestion de templates graphiques et permet également de faire une page indisponible pour maintenance.

SiteMap -
Permet de faire une page avec tout les liens du site (bien pour le référencement).
l'affichage des catégories et sous catégories se fait également.

Product on Order -
Permet de mettre des pastilles de disponibilité pour les produits , sur commade, disponible, dispo sous X jours, etc...

Enable / Disable Category -
Permet de désactiver une catégorie de la même facon qu'un produit (statut = 0 ou statut = 1)

Next_Prev Link + modif perso -
Permet de rajouter un lien produit suivant et produit précédent sur la fiche produit. S'adapte également lors d'une recherche etc...

Wysiwing -
Permet la gestion HTML de la fiche produit, de email, et de la newsletters.

Envoi de mail sous format HTML -
rolleyes.gif heu la je crois que j'ai pas besoin de donner d'explication biggrin.gif

SaleMaker -
Permet de faire des réductions de masse sur une catégories entiére.

Header Tag -
Permet le controle des META de chaque page (idéal pour faciliter le référencement)

News par catégories -
Modif perso, permettant de diviser la page des news par catégories.

Product Description -
Permet de rajouter une rapide description des produits dans le listing des produits

Point de parrainage + visu des filleuls (coté client) -
Permet d'attribué des points fidélité par articles, afin que les produits soit acquis par le client une fois qu'il a obtenu X points. Permet également un systéme de parrainage et de filleul.

Visu filleuls, et un petit module que j'ai rajouté qui permet de voir tout ses filleuls en cours, si le compte a été activé, et le nombre de point qu'il a rapporté. (je vais bientôt faire un systéme pour que le client puisse supprimer de cette liste les adresses de filleul indésirable (non inscrit depuis un certain temps)

Gestion des admins -
Permet d'obtenir une fenetre de loggin sur l'application d'administration de OSC.
Et également de creer des comptes d'administration avec des droits différents.

All products -
Permet l'affichage de tout les produits du site, en listing.

Latest News v1.1.4 -
Gestion d'un buletin d'information (systéme de news).

Pdf Catalog -
Génération manuel d'un fichier pdf sous forme de catalog, avec tout les produits du site classé par catégorie

Promo par categorie
idem que news par catégorie

- Quickupdate -
Permet une mise a jour rapide de tout les produits du site.

Menu déroulant pour date de naissance
biggrin.gif

- Big Image -
Permet la saisie d'une seconde image pour chaque produit (permet ainsi l'insertion d'une petite image pour l'affichage de base, puis d'une grosse utilisé pour le zoom du produit) , cela permet de gagner en vitesse sur l'affichage des pages contenant des images de produit.

Catégorie Description -
Permet d'inserer une petite description sur une catégorie

Menu déroulant pour Quantité
biggrin.gif

- Icon de suppression de produit dans panier
biggrin.gif

- Mailinglist V2.0 (Compatible avec OSC & Newsletters Unsubscribe )
Rend possible l'inscription a la newsletter même pour des personnes n'ayant pas de compte.

- Salesreport -
Rapport des ventes (journalier, mensuel, etc..)

Menu Catégorie déroulant -
Permet d'avoir un menu déroulant permettant de naviguer entre les catégories et sous catégories.

Yazu
Permet de faire de url rewriting et faciliter le référencement (surtout pour permettre le référencement sur tout les moteurs de recherche)

dropdownlist
Permet de mettre des questions sur la page de création de compte (afin de faire des stats)

Generation auto de newsletter
Dev a ma sauce, permettant de génerer une newsletters au format HTML et de l'envoyer via l'outil d'admin.

Voila déja un petit listing des contributions installé sur mon site.
sinon je connais nulle part un listing des principales contribution... le mieux c'est de fouinner sur osc.com, de faire ces essais sur une version de base (Installation rapide) et de voir si c'est pas bugger... et voir si c'est utile .. rolleyes.gif

Bon courage

++
fab
skalp
Salut Deacd7,

ta contribution Gestion des admins est exactement ce dont j'ai besoin...

Le nom anglais serait-il Admin Account with Access Level ?

merci smile.gif
Ryu007
Bonjour Skalp,

Effectivement quand Decad7 cite la contribution "Gestion des admins" il parle en réalité de Admin Account with Access Level.
Tu pourras la trouver en version française sur le site de Delaballe à :
http://delaballe.com/oscfr/fichiers/BoxIma...aMS2fr_V2.7.zip

Amicalement
skalp
nikel !

merci pour l'info Ryu smile.gif

pS.

petite rectification de l'url qui est : http://delaballe.com/oscfr/fichiers/AdminMS2fr_V2.3.zip
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.