Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BIC / IS . et TVA
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Juridique, fiscalité et livraisons
pass32
Bonjour,

Ma boutique oscommerce étant presque achevée (en finition), vient maintenant la phase finale, validation et immatriculation de la société...

Sur la déclaration MO, c'est un peu obscure, et j'aimerai avoir l'avis de gérants rolleyes.gif (et autres que les comptables...).

Je souhaite opter pour le réel simplifié (selon les chiffres et prév.), mais il faut bien cocher BIC / réel simplifié ET IS / réel simplifié ?

De plus pour la TVA, on m'a conseillé mini-réel, certes c'est un peu plus lourd (TVA à déclarer / mois), mais cela permet de mieux suivre et gérer ses dépenses...
Et d'autres me conseillent TVA réel simplifié ..

Je suis un peu perdu mellow.gif

Merci,
nico1075
bonjour

est tu sur que l IS est la meilleur solution pour toi?

comment t'est tu documenté pour faire tes choix?

c est question peuvent te paraitre nul mais pourtant elles sont très importantes.

il y avais un lien sur ce forum qui parlait d un livre super que je te conseil vivement qui est :

"objectif entreprise 2008" 100 pages gratos et super bien expliqué je pense que tu devrais te le procurer au vu des question que tu pose .

je recherche le lien et je te le donne dans la journée si cela t interresse toujour vu la date du post

http://www.canam.fr/docs/index_canam.html
pass32
Bonjour,

En fait j'ai eu tellement de "versions", que je souhaitais une doc complète....
Merci pour le lien, je l'avais déjà consulté rolleyes.gif

Cela ne me parait pas nul du tout, et plutôt très important !! voilà pourquoi je pose cette question wink.gif
Mais tjours dans notre cher pays, quand on pose une question, on a 36 réponses ....
Toutefois je suis tjours preneur (très curieux de nature), j'ai opté pour l'IS (selon le prévisionnel)...

@+
nico1075
ok effectivement ne connaissant pas tes données c est pas évident de te dire si l IS est le meilleur
je pense que si tu lis bien le livre du lien que je t est donné cela te fera réfléchir moi aussi je pensait a l IS mais en lisant je me suis apercu que l IR étais plus rentable
Si tu prend lIS prend la tva réel simplifiée
pass32
Oui je vois ce que tu veux dire ;o)
J'ai fais les calculs moi-même (expliqué sur le site que tu m'as communiqué ou d'autres)..
nico1075
ok

maintenant pour ta declaration MO et bien tu n a plus qu a aller sur cfenet tu rempli le dossier et a la fin tu aura ton formulaire MO prérempli plus qu a signer et c est parti pour l aventure

biensur tu pense a t aquitter des différent frais tu remercie le fisc au passage et tu pense a ton annonce légale environs 160 roros
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.