Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : (resolu)expedition outre mer
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Juridique, fiscalité et livraisons
schnapouille
Bonjour a tous,

Simple question,

Pour ceux qui envoient en outre mer (réunion en l'occurrence), en colis économique, ça met combien de temps.

J'ai envoyé un t shirt le 14 avril et toujours pas reçu.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne car il n'y a pas de suivi sur les colis économique.

Merci et bonne journée à tous
jeromepcs
bonjour a toi.

ayant de la famille a st denis, j'envoye souvent des colis et en eco sa met minimium 25 jour.

la plupart du temps les gens de la reunion connaisse ces delai donc ton client n'as pas trop a s'inquieté. au cas ou contact ton livreur ( poste dhl ou autre pour avoir + de detail de ta livraison .
bonne journée
jerome
schnapouille
25 jours !!! LA VACHE, c'est ce qu'on appel du rapide.

Mais bon pour 6 euros et quelques, certes c'est pas cher mais c'est abuser quand même.

la poste ne s'engage sur aucun délais, je les ai contacté avant de poster ici.

et je suppose qu'avec les ponts ça va encore rallonger le truc.

J'imagine bien l'avion à l'arrêt en l'air le 1er mai . laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Merci pour ta réponse
jeromepcs
c vrais que l'avion en l'air le 1ER mai sa serasi drôle.

idea.gif sa me rapelle une pub sa rolleyes.gif

j'espere que tu as penvoyer de produit frais tongue.gif
schnapouille
Les produits frais je vais éviter ou alors il faudrait changer les DLC.

Ce qu'il y a de plus surprenant c'est que 2 jours après l'expé, le colis était sortit du territoire de départ.

C'est complètement fou ces expéditions en dom tom.

jeromepcs
la doit y avoir un probleme excl.gif excl.gif excl.gif

a ta place je verais dans 1 semaine si le client a recu

apres y as 2 solution

1 soit colis perdu
2 soit le client esseye de recupere 1 deuxieme produit gratuit

la solution je ne sait pas trop mais voi avec ton client

( la poste pas bien pour les livraison vo mieux payer un tyransporteur style ups car numero de colis et suivi du colis avec signature a reception le prix de l'envoye et payer par le client donc il paye une option de bonne reception )
djstefx
bonjour a tous
Pour la Réunion je connais très bien.

Se qu'il faut savoir :
1 - Envoi économique = Bateau
2 - Envoi normal avec suivi = Avion

1 = entre 30 et 40 jours
2 = entre 10 et 15 jours

Par avion le colis 2 met 3 jours pour arriver sur l'ile et 7 jours pour être livrer a son destinataire.
Cela dépend à quel heure arrive l'avion et le temps qu'il va mettre pour sortir du transit (douane).
Cela peu prendre 3 jours de traitement avant que le colis soit remis a la poste, voila pourquoi !!
Apres c'est en fonction de la météo, de la route et du rhum !! rolleyes.gif

UN CONSEIL : N'envoyer jamais vos colis outre mer sans suivi n'y assurance sous peine de perte automatique du colis.
Les client labas sont abitué au frais d'expédition énorme, ca leur fait pas peur. Tout ce qui les intéresse, c'est de recevoir leur colis en bonne état.
Rogers
Je confirme le conseil donné au-dessus. Préférez un colissimo EXPERT OM remis contre signature. C'est cher, mais au moins en cas de pertes on peut se retourner contre La Poste.
pom-kanel
Bonjour,

J'habite en Martinique et je confirme tout ce qui a été dit sur les délais de livraison. Le plus gros problème vient en fait de la douane. Pour peux qu'il y ait une grève sur le port (très fréquent ici), le colis peut mettre 2 mois à arriver.
Si vous ajoutez à cela le coup du commerçant qui a oublié de mettre la pro-forma sur le colis, vous pouvez ralonger de 15 jours le temps au destinataire de faire le dédouanement.

Mais enfin, il est déjà rare de trouver des sites qui livrent dans les DOMs, donc on fait avec.

Si j'ai un conseil : ne jamais proposer d'envoi économique.
schnapouille
bon et bien voila la reponse de la poste aujourd'hui (le 20 juin)

le colis a été distribué le 6 juin.

Pom-kannel, tu avais raison.

2 mois, c'est le delais mrgreen.gif mrgreen.gif

sujet clos.

Merci à tous
nico1075
bonjour

c est bon à savoir ca

2 mois mrgreen.gif mrgreen.gif c est incroyable il y a interet a ce que tous soit carré a l envoi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.