Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Distingos
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Juridique, fiscalité et livraisons
auratus
Bonjour à tous,
ça y est la Poste a arrêté la vente de tous les distingos cette semaine
ceux qui leur restaient ont été retirés de la vente, ce produit ne sera pas
remplacé par autre chose hormis lettre max qui existe déjà
moi j'aimais bien ce type de courrier suivi pour les petits paquets
dry.gif
Phocea
C'est un peu scandaleux car le produit est encore listé dans les grilles tarifaires téléchargeables sur leur site. Autant la derniere fois avec leurs etiquettes Distingo ils en avaient fait la pub pour ecouler les stocks que la quedal .. vu que les nouvelles lettre max 20 et 50g utilisent les memes enveloppes .. pas folle la guepe.

Bref 25% d'augmentation, au dessus de 50g pas possible de dépasser les 2cm de hauteur, merci La Poste ... Je suis bon pour refaire tous mon module de shipping!
zedave
A la fois c'est un peu normal, les enveloppes c'est pour des données, papiers, CD, lettres, livres.

Il est formellement interdit d'envoyer autre chose dans des distingos ou lettres max !

Et par ailleurs, sur un distingo, prenant le cout de l'enveloppe, le fait qu'il n'y a aucune garantie, un suivi pourri, pas d'indemnisation en cas de perte, pas de remise en signature (ahhh, le client qui dit "non j'ai pas reçu!" malgré la preuve de dépot), c'est quand même pas franchement interessant ( à moins de vendre des boutons de manchette wink.gif ).

Un colissimo, moins de 500g, ça coute moins de 6 euros, c'est assuré ( 23euros min), remis contre signature..

Par ailleurs avec la hausse du prix de l'essence, 8 euros de port ou aller se faire chier dans un magasin pendant une AM, dépenser de l'essence, usure du véhicule, +risque divers, le client final aussi va commencer à trouver les frais de port moins cher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.