Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hébergement (proposition de plusieurs extension)
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Hébergement
aquaboat
Bonjour,
ça y est j'heberge enfin mon site,
mais j'ai un détail qui m'embête,
l'hébergeur me propose plusieurs extensions,
et je ne sais pas pour lequel me décider...
surtout pour un site e-commerce, pour vendre dans le monde.
.fr .be .eu
.com .net .org
.info .biz .name
.cc .tv .ws
.mobi

moi j'hésite entre .fr et .com
vous en pensez quoi ??

merci
aquaboat
jaouensky
bonjour,

ça dépend si tu vends qu'en France ou aussi à l'international.
Un étranger qui voit une extension .fr sera moins succeptible de visiter ton site (j'ai des restes de webmarketing).
Après si tu te concentre sur la France c'est kif kif.
Kalliser
Prends les 2.

un nom de domaine seul ça coute 20€ par an.

Les 2 peuvent pointer sur le même site.

Pas de raison d'être radin.
pom-kanel
Acheter plusieurs ndd est en effet une bonne idée.
Mais si tu n'en veux vraiment qu'un, je rappelle que le "com" de l'extension .com est l'abréviation de commercial...
nico1075
bonjour

je te conseil aussi les deux car bien souvent les internautes ont la tendance d écrire avec le .com plutôt que le .fr
mais certains essaye direct avec le .fr

donc si tu peu prend les deux
Wiirox
Mais vous les acheter où vos extensions... lol arnak.fr unsure.gif

arrow.gif C'est 20€ HT pour 3 ans... pas un an. C'est 6,90€/an pour un .fr sur drim.com et c'est encore moins cher pour un .com .net .org

Mais bon, moi perso, je suis en hébergement gratuit avec nom de domaine .fr gratuit. Donc c'est encore cher Drim. rolleyes.gif

Serveur Linux
Logiciels Apache, MySQL, Php 5, Pure-FTPD, Clamav, Spamassassin
Espace disque 200 Mo
Traffic mensuel 5 Go
Bases de données MySQL 1
Compte FTP privé 24h/24 1
Gestion de vos noms de domaines 1
Sous domaines (pour vos noms de domaines) 5
Gestion des emails pour vos noms de domaines Oui
Nombre de comptes POP gérées 3
Nombre d'alias gérées 5
Antivirus Oui
Antispam Oui
Hits apache Non limités
Logs apache Oui
Statstiques Awstats
.htaccess Oui, sans restriction
CGI/Perl Non
PhpMyAdmin Oui
Panel de gestion Oui
Dump programmable de la base MySQL Oui
Sauvegarde des bases de données Tous les jours
Sauvegarde des données Tous les jours

OsCommerce MS2 et CRE Loaded 6.2 Pro B2B fonctionnent parfaitement puisque le registrer_globals est sur ON, très rare sur un hébergement gratuit. Le seul bémol, c'est qu'il n'y a pas d'espace disque haute sécurité HTTPS... mais bon, j'utilise Paypal, MoneyBookers pour les paiements en ligne... donc je m'en fou un peu.

Je ne fais pas mille ventes par mois à peine 50 ventes et 10000 pages vues par mois... donc inutile pour moi de prendre un serveur dédié. Même si le traffic est limitée à 5 Go, sur simple demande aux admins, cette limitation est augmentée sur demande si l'infrastructure le permet.

L'avantage du nom de domaine c'est que l'acheteur ne se rend même pas compte qu'il est sur un hébergement gratuit... De plus, on est mieux référencer dans Google.
creabox team
C'est quoi ce délire !
Je comprends pas pourquoi c'est a ce prix sur drim.com (5,95 €/1 an) !
Il y a une astuce dans les CGV ?
Sabin
Ben, historiquement les registrars français ont pratiqué des tarifs très élevés, et tant que les clients n'osent pas acheter ailleurs, pourquoi ne pas continuer ?

En comparaison on trouve des .com/net/org à moins de 9$ par an chez namecheap.com, et à moins de 8$ si l'on passe deux minutes à chercher un coupon de réduction avec google. Et ça n'est qu'un registrar parmi une foule d'autres.

A distinguer des .fr qui, eux, seront de toutes façons plus chers, même si je n'ai jamais compris pourquoi, je n'en ai jamais vu aussi peu chers.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.