Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LaPoste envoi colis hors normes
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Juridique, fiscalité et livraisons
Milas
Tout d'abord bonjour aux membres du forums, je me présente Milas je travail actuellement à l'ouverture de mon e-boutique, et je me pose encore des questions.

L'interrogation que je vous soumets concerne, l'envoi de mes colis, je me suis dirigé simplement vers la poste (française je précise) pour obtenir des infos on m'a proposé l'offre colissimo entreprise, je réfléchis pour le moment.

Mon problème concerne l'expédition de mes produits qui sont " hors normes", en effet un de mes articles mesure 150x50cm, une largeur de 2cm pour un poids de 4 kg emballé.

comment faire pour l'envoi ?, comment calculer mes frais de port ?, et il me semble que mes produit se situe dans la catégorie des "non mécanisable", que cela signifie t-il ?

voila j'espère être assez clair et pouvoir compter sur vous, merci d'avance pour vos réponses.
DJ-DEJ
Salut,

-Je vais moi même dans pas longtemps prendre rendez-vous chez La Poste pour connaitre leurs offres.

Apparement toi tu y est déja allé, pourquoi n'as tu pas demandé pour ton cas précis ? Peut-etre un oubli...
Ton colis est un peu spécial je pense que seul eux peuvent te répondre.

Petite question de curiositée:

CITATION
un de mes articles mesure 150x50cm, une largeur de 2cm pour un poids de 4 kg emballé.

-> C'est quoi ?
oneill
Non mécanisable ou hors dimension c'est plus 5 euros
bes_lau
CITATION(Milas @ 15 Apr 2008, 18:06) [snapback]277681[/snapback]
... il me semble que mes produit se situe dans la catégorie des "non mécanisable", que cela signifie t-il ?

tout simplement que la dimension particuliere du colis nécessite un traitement manuel donc comme l'a fait rmarquer O'neill (que je n'embeterai plus pour ses colis de bouteilles... rolleyes.gif ) c'est 5 € de plus.
-igor-
Avec de tel dimension tu as intérêt a prévoir un bon emballage, car chez la poste le sport preferrer c'est le foot.
Il ont déjà réussit a me tordre des tige d'inox de diamètre 10. dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.