Abel M
20 Mar 2008, 16:42
Chez Online depuis plusieurs années, mon travail est en évolution : entre blogs et Oscommerce en perspective… il s'avère nécessaire de changer d'hébergeur ! Je n'ai pas manqué de lire nombreux avis à ce sujet !
Maintenant, pour aller plus loin, plutôt que de choisir sans savoir… sauriez-vous m'indiquer quelques hébergeurs efficaces et performants pour installer et travailler avec osCommerce… ( adaptés et n'imposant pas diverses manips afin que cela fonctionne ?)
Merci de votre aide !
geoffray
20 Mar 2008, 18:21
Tu trouveras pas mal d'infos sur le sujet dans ce forum.
Mais si je peux te donner un conseil, oubli 1and1, surtout si tu veux un hebergeur simple et puissant, et si tu projetes d'installer un kit Atos simplement.
OVH, Basicnfrance, Amen, pourquoi pas Icodia, etc....
Abel M
20 Mar 2008, 19:58
Après recherches, je retiens deux hébergeurs pour le moment : OVH et phpnet…
Quelques uns ont-ils une expérience avec l'un d'eux ? De quelle teneur est cette expérience ?
morwena
20 Mar 2008, 21:37
Salut!
Je ne connais pas Phpnet mais je trouve qu'on entend de plus en plus de mauvais retours sur OVH. C'est une grosse machine et quand tu as besoin d'un truc, il ne faut pas toujours être pressé... Parfois 2 ou 3 jours pour avoir une réponse qui ne fait rien avancer à part confirmer ce que tu sais.
J'ai essayé OVH je ne retenterai pas.
J'ai trouvé mon hébergeur en parcourant ce forum (Icodia) je n'est pas trouvé de mauvais retour que du positif. En faisant quelques recherches sur le Net je me suis laissée convaincre par
ce site.
bonjour,
moi perso, j'ai déjà utiliser ovh mais pas pour du e-commerce. je trouve qu'ils sont vraiment trop chère, après tout dépend de ce que tu veux.
j'ai opté pour icodia avec qui je bosse depuis 3 ans, je n'ai jamais eu de problème et ils m'ont toujours répondu quand j'avais une question ou un conseil à leur demander.
loin de moi de remettre en cause icodia qui est très bon et très compétent, mais de dire qu'ovh est trop cher comparé à icodia, il faudra m'expliquer
mais c'est vrai que la qualité, ça ce paye et icodia est à la hauteur de leurs exigences
Abel M
21 Mar 2008, 11:47
Après vos commentaires, mes recherches évoluent et mes penchants également : j'ai éliminé ovh de mes préférences, non à cause de leurs offres qui correspondent parfaitement, mais à cause de retours pas toujours très positifs. J'ai mis en suspens phpnet et privilégie maintenant les deux hébergeurs : Icodia et Dri qui bénéficient tous les deux de retours très positifs à l'usage…
mais l'offre d'Icodia n'est pas très claire par rapport à ce qu'on a l'habitude de rencontrer : aucune info sur les sous domaines, les redirections de domaines et ce qui pose questions lorsque l'on veut héberger plusieurs petits sites, dont un 'osCommerce' et aussi des blogs 'dotclear' (je le précise maintenant car ce sont les deux aspects qui m'invitent à chercher un nouvel hébergeur).
Avez-vous quelques expériences-commentaires sur ces deux hébergeurs ?
Merci de vos retours.
SambaMambo
21 Mar 2008, 12:32
infomaniak.ch ...
efficace
pas cher
SAV/support au top
j'ai 6 OSCommerce chez eux
ca tourne au poil
aucun ralentissement
mise à jour régulière des serveurs
donc pas de failles php, sql etc...
50gig, bande illimité, sql illi (non compté ds les 50go), ftp illi, 5go backup (en plus des 50go) etc etc etc
hébergement+nom de domaine : 120€/an qui dit mieux?
sigmud35
21 Mar 2008, 12:39
Salut,
Moi j'ai pas mal de sites chez icodia, et je t'avoue que j'ai écumé pas mal d'hébergeurs, ils sont vraiment bons.
Les services hébergés sont rapides, les serveurs puissants, c'est une chose, mais surtout le support est terrible, hyper compétent et réactif, et dispo 24h24 (et sympa).
Ce sont des vrais hébergeurs, qui ont leur propre matos et leurs propres liens, et tu sens qu'ils maitrisent ce qu'ils font. Y'a pas mal de développeurs chez eux, c'est un plus.
Le seul truc qui pêche, c'est leur site web, en plus d'être moche, il n'est pas du tout vendeur...
Pour les sous domaines tu en fait autant que tu veux, et tu peux aliaser n'importe quel domaine supplémentaire sur un pack, gratos si le domaine est enregistré chez eux.
Bon courage pour tes recherches !
A+
Edit : bon j'arrête on va encore dire que je bosse pour eux LOL
angel2005
21 Mar 2008, 13:37
apres avoir ete chez quelques hebergeur, ce que j'apprecie, c'est l'interface de gestion du compte, je rejoins tous ceux qui sont chez icodia, car leur interface offre une liberte rare chez certains concurents, il faut generalement passer par la hotine pour avoir certaines fonctions, pas chez eux.
les echanges mails que j'ai eu avec leur equipe (avant meme d'etre client) on ete tres positif, leurs conseils et leur suivi est a la hauteur.
il y a aussi oxyd.fr qui, malgres le prix des que l'on s'attaque a du dedie) est un bon hebergeur.
jacquelineBCN
21 Mar 2008, 18:18
Bonjour
Je viens de prendre un hébergement chez Icodia ce matin.
Il y a deux ans j'en avais pris un chez OVH.. J'ai fini par renoncer à l' utiliser à cause de leur hotline désespérante et l'aide en ligne pareil !
Les codes d'accès étaient disséminés sur une vingtaine de pages.. en texte à peine lisible.. Là j'ai tout sur une page bien présenté.
La simplicité de leur site m'a paru plutot bien à coté de celui OVH, meme s'il semble plus beau..
Quand à l'utilisation on verra..
lindien31
22 Mar 2008, 12:38
Bonjour,
Je confirme comme mes camarades plus haut qu'Icodia est à la hauteur ..!
Certes le tarif est un peu plus élevé mais à la limite ça passe ...
J'avais un problème d'accès FTP ce matin : réponse sans vous mentir en 2mn ..!
Je n'ai pas d'action chez eux mais je suis très content pour le moment d'eux pour la rapidité et la pertinence de leurs réponses ..!
A++
Mathos
10 Apr 2008, 07:49
Réponse un peu tardive, mais qui pourra intéresser les futurs lecteurs de ce post, moi j'ai pris chez Oxito et j'en suis très content. certaines fonctions sont bridés, j'ai fais la demande de débridage par mail et tout fonctionne nickel, j'en suis très content. Et en plus ils sont pas cher
sigmud35
10 Apr 2008, 09:09
CITATION(Mathos @ 10 Apr 2008, 07:49) [snapback]276991[/snapback]
Réponse un peu tardive, mais qui pourra intéresser les futurs lecteurs de ce post, moi j'ai pris chez Oxito et j'en suis très content. certaines fonctions sont bridés, j'ai fais la demande de débridage par mail et tout fonctionne nickel, j'en suis très content. Et en plus ils sont pas cher
C'est un hébergeur asiatique ? Ok... Je sors
aquaboat
18 Apr 2008, 13:08
Bonjour, je viens d'aller faire un tour sur le site icodia,
j'ai étais stupéfait par les prix affiché, 350euros / an pour le icopack pro....
sommes nous obliger de se diriger vers les pack pro ??,
quel est espace disque total minimum conseillé 1 ,2 ,3 go ???
car chez icodia :
il y a 300 mo à 130 euros/an
après ca passe direct à :
3 go à 350 euros/an
et 6 go à 950 euros/an
aquaboat
sigmud35
18 Apr 2008, 14:43
Le packpro tout dépend de tes besoins en espace disque...
Cela dit il faut comprendre un truc : icodia ne sait pas du tout communiquer, c'est dommage pour eux...
Je t'explique, le packpro à 288 euros / an, ce n'est pas que 3 Go, c'est 100 Go en plus de possible pour les logs Apache (pas imputé sur les 3 Go initiaux), 2 générations de sauvegarde (donc 6 Go encore de plus), etc.
Idem sur un pack a 108 euros / an, 300 Mo, plus 2 générations, 25 ou je sais plus Go pour Apache etc...
Enfin quand tu vas sur la page hébergement, tu as des tas d'options d'espace disque... Je sais que leur site est mal fait, mais quand même

Et puis l’uptime, la réactivité 24h/24 en cas de problème, le niveau du support, etc . il faut du monde et ca se paye… Après c’est un choix ! Je ne prêche pas pour leur paroisse, il y a plein d’hébergeurs, directs, indirects, cher, brokers, bon, nuls, etc. mais j’ai pas mal de sites marchands, et il faut avouer que j’ai galéré pas mal avant de trouver une bonne solution rapport qualité/prix...
Courage !
aquaboat
18 Apr 2008, 20:58
tu aurais un endroit me conseiller ??
merci
sigmud35
18 Apr 2008, 22:11
oui, icodia
delete
18 Apr 2008, 22:15
D'après tous les posts que j'ai pu voir dans ces forums, personne ne se plaint d'Icodia...
Perso, je n'y suis pas hébergé. Mais j'aurais peut-être dût l'être ...
Et pourquoi ne pas écouter cette voix de conscience mutuelle... ?
En bref, Icodia héberge gracieusement ce forum

, c'est donc qu'il le supporte. C'est un partenaire.
C'est un mérite, une preuve de professionnalisme.
Que dire de plus ?
bes_lau
19 Apr 2008, 00:18
Je ne suis pas hébergé sur Icodia, mais il y a une super bonne presse sur leur hébergement.
Je suis entrain de développer un site pour un nouveau client et c'est l'hébergement que je vais prendre, car le rapport qualité / service / performances / prix à l'air au top, de plus un monitoring 24/24 avec réactivité rapide à première vue assurée, pourquoi ne pas céder aux sirènes.
Vu la rapidité de ce superbe forum sur lequel nous discutons, j'ai l'intime conviction qu je ne vais pas me planter lamentablement.
L'avenir nous le dira.
Donc je te dirai simplement prend Icodia.
Aprés il faut savoir ce dont tu as besoin et ce que tu cherches, comparer 2 hébergements c'est comme comparer 2 voitures, je ne sais pas moi, une Dacia Logan et une Mercedes Classe S, les 2 ont un moteur, un volant et quatres roues, mais ce n'est pas le meme biscuit.
Ps: mon hébergeur actuel est ovh, mais c'est sûr je vais tester Icodia.
Sur ce bonne nuit car elle porte conseil.
delete
19 Apr 2008, 00:29
J'en conclus que le communautaire porte ses fruits tant pour le client que pour le fournisseur :
Faire du communautaire ne rapporte rien. Sauf si les clients sont satisfaits
Ca c'est du vrai commerce ! Bravo !
Cedric-74
19 Apr 2008, 09:10
Hello,
Quand ma boutique sera terminée je pensais m'orienter vers ICODIA mais leur tarif aussi m'ont fait grandement réflechir, car pour débuter les couts sont quand même à regarder de près.
Je pense après une recherche et lecture approfondie m'orienter vers DRI

Cdt.
aquaboat
19 Apr 2008, 15:06
j'ai envoyé un mail à icodia,
et franchement
réponse rapide,
et sympatique....
ma question :
Bonjour,
je serais fier d'héberger mon son site sur votre serveur,
car je n'ai entendu que du bien de vous.
Je suis en train d'ouvrir un site e-commerce destiné à la vente international,
et très peu de moyen pour commencer mon affaire,
j'étais interressé par l'offre 3 go icopack web pro,
mais le prix est vraiment cher à l'année pour débuter pres de 330 euros/an
...
la gamme en dessous, est le 300 mo qui possède le module
de paiement préinstallé mais pas l'offre à 500 mo qui me semble aussi juste
en espace disque total.
pouvez-vous me faire une offre personnalisé ??
je souhaiterais avoir 1 ou 1,5 go d'espace disque total, le paiement
sécurisé près installé SSL,
ne dépassant pas mon budjet de 230 euros TTC.
Merci pour votre compréhension voici la réponse:
Bonjour,
Nous pouvons partir sur une offre IcoPackWeb et ajouter quelques options
d'espace disque, etc.
Pouvez-vous nous préciser les points suivants :
-Besoin en Mo pour les données Web
-Idem pour MySQL
-Idem pour la messagerie ?mais là je ne quoi leur répondre,
car le premier site e-commerce que j'héberge.
votre avis serait le bien venue.
aquaboat
sigmud35
19 Apr 2008, 15:26
Sais-tu un peu la taille de ta boutique ? Nombre de produits, taille des photos ? etc ?
Dans la pluspart des cas l'offre de base dynamique (packweb) est largement suffisante.
++
aquaboat
19 Apr 2008, 15:42
lorsque je fais propriété sur mon dossier: www
j'ai 15 Mo et j'en suis à 1/4 ,
ce que je veux dire c'est files des mois ce risque de bien grossir....
environ 500 articles seront en vente.
coté image des produits , la taille d'environ 30 ko
merci pour ton aide
sigmud35
19 Apr 2008, 15:44
oui alors je confirme ! packweb !
cynic-
21 Apr 2008, 18:02
Hey merci pour tous vos retours sur ICODIA
Je vais les appeler dès demain pour en savoir plus sur le pack web également
cynic-
22 Apr 2008, 11:44
He bien j'ai pris, ce matin, un Pack Web (avec transfert de nom de domaine) chez ICODIA.
J'ai tout de suite reçu un e-mail très complet, avec le pdf à remplir pour le transfert, que j'ai ensuite faxé au numéro indiqué.
Pour l'hébergement, idem : reçu toutes les infos, les paramètres, les logins et pass ftp et mysql dans un pdf en pièce jointe, au format A4 : et hop, y'a plus qu'à imprimer et glisser ça dans le dossier client.
C'est le genre de petits détails et de petites attentions qui en disent long !
Bon, je vais tester mon alias virtuel (permet de tester le site web en ligne, avant l'activation ou la migration totale du nom de domaine principal, encore une fonction très sympa que je n'ai pas eu chez d'autres prestataires)
benvienne
5 Jun 2008, 11:26
Bonjour,
je suis peut être totalement à coté de la plaque car je débute en OSC (et non en PHP je précise suite à la visualisation d'une signature qui m'a fait sourire).
Personne ne parle de SSL, pourtant OSC doit bien utiliser ce protocole pour les transactions bancaires ? Or tous les hébergeurs ne le proposent pas
Alors soit je suis à coté de la plaque et OSC n'a pas besoin de SSL mais c'est la banque qui gère, soit je vais prendre Icodia vu que tout le monde le conseille ici !
sigmud35
5 Jun 2008, 12:08
... Tu n'es pas a coté de la plaque, mais il faut comprendre plusieurs choses :
Pour un paiement, SSL genre ATOS, la partie SSL est du coté de la banque; en gros ton site oscommerce envoi une chaine encryptée à la banque, qui redirige vers la page de paiement cryptée SSL. Et la partie SSL est uniquement du coté banque.
Maintenant il existe aussi une contribution permettant de saisir des cartes bancaires directement depuis Oscommerce. Dans ce cas, un cryptage SSL est recommandé, légalement, mais également pour rassurer ses clients... Cette contribution ne valide pas directement le paiement contrairement à une solution avec une banque partenaire (hors répudiation bien sur).
SSL peut être également rassurant pour la partie 'espace client' qui permet à tes différents clients de ne pas transmettre d'informations en clair (en cas d'utilisation d'un réseau wifi public par exemple). icodia est un bon choix, j'ai maintenant les 3/4 de mes sites chez eux, ils sont vraiment bien et sympa.
Voilà pour mes commentaires
benvienne
5 Jun 2008, 12:14
Merci sigmud pour ta réponse complète !

Donc pour un premier site en oscommerce, je pense que je vais laisser la partie sécurisée à notre banque partenaire.
Pour icodia, dommage qu'il y ai une telle différence entre leur ICOPACK WEB et ICOPACK WEB DEV mais avec les options on peut s'y retrouver au final
sigmud35
5 Jun 2008, 12:20
bah le webdev c'est un pack multi hébergements, tu as le web, webpro, webplus, webproplus entre les deux, options etc... je te conseille de les contacter directement car ils ont un défaut : leur site commercial est nul...
benvienne
5 Jun 2008, 12:51
Je vais commencer avec ICOPACK WEB ça me parait plus que suffisant pour un début
Manu64
10 Jun 2008, 18:32
Bonsoir à tous.
Je viens de redécouvrir Os Commerce ! Et oui ça arrive !
J'ai testé Joom..., quickC... et maintenant Os Commerce sur un hébergeur Open Source.
Pour ceux qui veulent commencer en douceur et sans gros investissement, je vous conseille SOCIETEG.COM.
Les prestations sont en ligne sur le site qui possède également un forum d'aide.
PS : Ma boutique OSC sera dans quelques jours en production sur SOCIETEG.
Bon courage à tous.
delete
10 Jun 2008, 18:36
Et bien bon courrrage avec 3 r, alors !
Site societeG.com hebergé chez Free et le mail est hébergé sur une adresse perso wanadoo.
sigmud35
10 Jun 2008, 18:49
Même mieux, c'est hébergé sur une freebox... Pas sur de savoir ce que ca donne niveau uptime
benvienne
11 Jun 2008, 15:36
Bonjour,
me revoila, bon j'ai une connexion assez pourri dans ma campagne ! Mais quand même, le temps de réponse des pages sur ICODIA est très long

j'avoue j'ai un peu peur là ! Surtout qu'évidemment l'entreprise pour laquelle je bosse (je suis en stage) à payer pour toute l'année à venir ...
Quand je fais un ping j'ai même pas de réponse, délais d'attente dépassés !
delete
11 Jun 2008, 15:50
Citation (benvienne @ 11 Jun 2008, 15:36)

Quand je fais un ping j'ai même pas de réponse, délais d'attente dépassés !
Il semblerait que Icodia filtre les pings.
benvienne
11 Jun 2008, 15:52
Oki, bon bah forcément

Enfin même ça me parait un peu long à réagir, j'espère que ce n'est qu'une impression
Bonjour,
Euh.... moi j'ai une bonne connexion et pas de réponse (délai dépassé) non plus sur cette demande:
ping www.icodia.com
alors que www.google.fr répond en 38 ms sur ma connexion
-> conclusion: ils ne répondent pas au ping chez Icodia, c'est tout.
Si tu veux connaitre vraiment ton débit et voir si ça parait normal ou pas ton temps de chargement de pages, il faut faire un test de bande passante.
En connaissant ta bande passante et le poid de la page d'icodia, tu pourras évaluer le temps de chargement normal de la page testée d'Icodia.
[edit] il est vraiment plus rapide ce delete...
sigmud35
11 Jun 2008, 16:05
Arf, n'importe quel hébergeur serieux a des firewalls qui protègent contre le spoof icmp de base...
Je crois qu'ils ont au total 1 Gb/s par fibre; il ne doit pas y avoir de problèmes de debit hahahaha...
Salut,
a-a-hebergement.com (LWS) propose dans leur gestionnaire admin une installation de oscommerce (gratuit) (section ecommerce), php4 & php5, la gestion des CHMOD, accés à la db mysql, une interface admin des plus complète (auto gestion très très complète) et les réponses sont assez rapide en générale. Tout ou presque est automatisé via l'interface admin.
Perso, super content...
creabox team
2 Jul 2008, 22:11
J'ai été hébergé chez nexenservices pendant 1 an et au début, une catastrophe, ensuite, une catastropche et puis au final, WOW !!!!
je ne sais pas ce qu'il en est maintenant !
Hum intéressant topic.
Je suis actuellement chez FREE

Je n'ai pas encore de site Osc de fait mais il est en cours de réalisation...
Pourquoi devrais-je changer d'hébergeur?
La question d'espace rentre en jeu, mais sur free, je ne peux pas avoir accès à certains chmod... Donc question sécurité également.
Je me réponds moi même, mais je ne suis pas sûr de moi...
Après avoir lu les réponses, ICODIA est inconstablement le mieux. Mais,
http://www.infomaniak.ch/http://www.oxito.com/fr/oxiwho/index.htmlQue proposent-ils de moins? Mise à part peut être le SAV moins réactif?
L'option SSL est-elle vraiment obligatoire?
Pour le moment, je penche pour OXITO, pour le prix et ce qu'il propose.
Par contre, pas de gestion du SSL il me semble.
Alors que INFOMANIAK, propose cette option pour 6euros (mois?an?)
Bref pour le moment, je m'oriente vers cette offre suivante d'OXITO :
http://www.oxito.com/fr/hosting/premium/in..._templateType=3Des avis?
Merci
Kcenia
14 Aug 2008, 13:32
je suis chez oxito et je suis très satisfaite de leur prestation
à un détail près, que j'avais complètement zappé : ils sont suisses, et mon site est donc considéré par google et par les autres comme suisse (j'utilise un .com)
alors ce n'est finalement pas catastrophique au point de changer d'hébergeur en cours de contrat, mais suffisament pour que je bascule chez icodia à la prochaine date anniversaire
pour le ssl si j'ai tout bien suivi tu n'en a pas besoin à priori : c'est le serveur de la banque avec laquelle tu aura un contrat vad qui gère toute la partie sécurisée
Pour être référencé sur google france par exemple, il suffit de prendre un .fr
Il vaut rajouter un prix il me semble
pourquoi ne fais tu pas cela au lieu de basculer chez ICODIA?
J'avais zappé qu'il fallait souscrire avec une banque pour les vad...
un peu HS, un conseil pour la banque?
Kcenia
14 Aug 2008, 15:52
le .com correspond à une volonté délibérée (celle qui va me faire vendre en allemagne dès que j'aurais attaqué la traduction) et de toute façon, même si une redirection serait simple à mettre en place, je le ferais pas tant que tous mes docs seront en .com (carte de visite, affiche etc..)
j'ai répondu que pour mon cas particulier, je suis sure qu'on trouvera des clients insatisfaits d'oxito. Moi je ne le suis pas, je regrette juste de ne pas avoir pensé à ce point de référencement quand j'ai choisi hébergeur et nom de domaine
pour la banque, pas vraiment de conseil de personne, ça dépend bcp du banquier je pense. Surtout que les agences sont régionales. Les conditions que me proposent la banque pop d'alsace sont DANS MON CAS PARTICULIER innaceptables, je vais incessament sous peu entamer les démarches avec le cyberplus de lorraine/champagne
effraie
17 Aug 2008, 09:28
Bonjour à tous,
J'ai visité la question hébergement par curiosité!!
je suis un peux surpris par ce que j'ai lu, mais bon chacun son opinion!
à propos voici la miène!
J'ai récupérer un site d'un élévage de chats qui étais chez OVH et la pffffffff pas mal de complications et vraiment le back office pas très simple ? surtout que je suis un habitué de 1&1
Suite à divers problèmes j'ai fini par convaincre les proprios pour déménagé vers 1&1.
Il est vrai que chez 1&1 je trouve les différents pack vraiment abordable!
le back office est tres simple et intuitif
Beaucoup d'options simple et utiles, ex: protections des répertoires pour ne pas se prendre la tête avec htaccess
J'ai un oscommerce avec un Pack Perso Confort, pas de soucis.
J'ai aussi un serveur privé virtuel, qui me permet de faire des sites pour mes amis et pour mes testes, avec un seul nom de domaine,créations de bases illimité et instantané très satisfait!
J'y ai aussi installé un oscommerce pour les développements et la aucun soucis, cela marche très biens.
Pour l'aide apporté par 1&1 :
Par courrier j'ai en général une réponse dans les 24H c'est plutôt pas mal!
Pour un problème avec Paypal j'avais une conversation par e-mail presque en instantané!
Par ligne téléphonique c'est imédiat!
Et les prix sont difficilement plus concurrentiel!
Voilà, je sais que certains ont leurs habitudes et préférence, moi je vous fait par de la mienne, qui pourra peut être rassurer des débutants qui désirs choisir un hébergement en toute confiance!
Bon je retourne à ma recherche personnel, sur possibilité d'avoir une page d'accueil en HTML
Salut
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.