CITATION(delete @ 19 Mar 2008, 16:33) [snapback]274364[/snapback]
Arg' tu veux me tuer ?
Non, pas tout de suite, faut que tu agonise un peu avant
Ah Delete, tu m'épate à chaque post

c'est au moins cela

Bon, tu veux quoi exactement ... Avoir un super emballage qui protège hyper bien, mais qui coûte super rien-du-tout ? Ca c'est clairement : impossible !
Solution assez basiques et simple : Prendre des boites plus grandes que le produit et toujours emballer proprement tes produits. Nous, nous avons moins de 2 pour 1000 accident. Je suis certain que la manière dont nous réalisons l'emballage des marchandises y compte pour beaucoup. Ma conviction, avec l'expérience, c'est que plus ton colis est beau et propre plus les postiers y font naturellement attention.
Pour les marchandises fragiles, nous n'hésitons pas à mettre la grosse couche de "bulle" atour, nous prenons soin également a ce que la marchandise soit bien calée dans le colis, il ne faut pas que cela se ballade dedans.
Nous n'achetons évidement pas nos cartons chez Raja qui est hors de prix, cependant, nous négocions nos achats à l'année et surtout nous n'hésitons pas à prendre de la double, voir de la triple cannelure pour les cartons de plus de 5 à 10 kilos (selon le volume).
Autre point et non des moindre : plus le colis est lourd plus il y à de chances de le voir livré endommagé. C'est malheureusement un constat que nous ne pouvons que déplorer. Seul moyen de s'en prémunire => bien assurer tes envois. Là encore, il ne doit pas y avoir débat sur le prix des frais de ports quand la marchandise est volumineuse et de poids, il faut savoir calculer le prix de la casse ...
Voili nos conseils rudimentaires

Maxence, in box