Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU] Les Emballages et la Poste
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Juridique, fiscalité et livraisons
delete
Un sujet sur lequel je ne me suis jamais penché, c'est l'emballage à l'expédition.

Jusqu'ici j'envoyais les produits protégés par du bullpack.

Mais face au taux de retour produit cassés par la poste evil.gif
il faut impérativement que je trouve une solution.

Le problème c'est que j'ai des colis de dimensions multiples. Du plus petit de la taille d'un paquet de cigarette jusqu'à la taille d'une télé 70cm.

Est-ce que quelqu'un connais un fournisseur de cartons à bords renforcés à bon prix ? Ou une autre solution à mon problème.

Merci d'avance
schnapouille
ici

et y en a plein d'autre ! wink.gif
delete
Arg' tu veux me tuer ?

4 euro ht un carton ?

Je ferme boutique !

LeorLindel
Tu attends le 14 juillet et tu récupères les confettis sur tout le territoire national, cela ne te couteras que le déplacement (humour)
Et tu feras preuve de civisme.

Waff, waff laugh.gif
Maxence_l
CITATION(delete @ 19 Mar 2008, 16:33) [snapback]274364[/snapback]
Arg' tu veux me tuer ?

Non, pas tout de suite, faut que tu agonise un peu avant twisted.gif
Ah Delete, tu m'épate à chaque post wink.gif c'est au moins cela tongue.gif

Bon, tu veux quoi exactement ... Avoir un super emballage qui protège hyper bien, mais qui coûte super rien-du-tout ? Ca c'est clairement : impossible !

Solution assez basiques et simple : Prendre des boites plus grandes que le produit et toujours emballer proprement tes produits. Nous, nous avons moins de 2 pour 1000 accident. Je suis certain que la manière dont nous réalisons l'emballage des marchandises y compte pour beaucoup. Ma conviction, avec l'expérience, c'est que plus ton colis est beau et propre plus les postiers y font naturellement attention.

Pour les marchandises fragiles, nous n'hésitons pas à mettre la grosse couche de "bulle" atour, nous prenons soin également a ce que la marchandise soit bien calée dans le colis, il ne faut pas que cela se ballade dedans.

Nous n'achetons évidement pas nos cartons chez Raja qui est hors de prix, cependant, nous négocions nos achats à l'année et surtout nous n'hésitons pas à prendre de la double, voir de la triple cannelure pour les cartons de plus de 5 à 10 kilos (selon le volume).

Autre point et non des moindre : plus le colis est lourd plus il y à de chances de le voir livré endommagé. C'est malheureusement un constat que nous ne pouvons que déplorer. Seul moyen de s'en prémunire => bien assurer tes envois. Là encore, il ne doit pas y avoir débat sur le prix des frais de ports quand la marchandise est volumineuse et de poids, il faut savoir calculer le prix de la casse ...

Voili nos conseils rudimentaires wink.gif

Maxence, in box
delete
Ce ne sont pas des conseils rudimentaires :

Tu m'éclaires beaucoup sur le sujet, surtout que ce n'est pas moi qui m'occupe directement de la logistique... Donc il faut que je fasses une remontée d'info et voir le résultat.

Car la les taux de retours produits HS casse transport sont devenus hallucinants !

Merci
delete
CITATION(Maxence_l @ 19 Mar 2008, 16:55) [snapback]274371[/snapback]
Non, pas tout de suite, faut que tu agonise un peu avant twisted.gif
Ah Delete, tu m'épate à chaque post wink.gif c'est au moins cela tongue.gif

Bon, tu veux quoi exactement ... Avoir un super emballage qui protège hyper bien, mais qui coûte super rien-du-tout ? Ca c'est clairement : impossible !

J'avais pas vu que tu voulais me voir agoniser tongue.gif

Sinon concernant le prix justement as tu un idée de fourchette de prix de colisage ?
praline06
Je sais pas si ça peut intéresser certaines personnes mais bon, je propose quand même...

Le site que conseille schnapouille, je les ai fournis quand je travaillais dans l'emballage. Grosso modo, si vous voulez leurs fabricants/fournisseurs en direct (Asie, bien sûr...), que vous êtes prêt à commander par millier pour une livraison par container 5 semaines après la commande : contactez-moi par MP

Si ça peut vous motiver, sachez que le prix de revient rendu France vous reviendrait à 20% des prix du site, soit 80% d'économie. Il faut payer en $ en avance mais ces sociétés chinoises sont fiables. Je précise que je ne suis pas commissionné sur leurs ventes en France, je propose ça histoire de rendre service, vu que je suis nul en PHP blush.gif
delete
CITATION(praline06 @ 19 Mar 2008, 21:26) [snapback]274393[/snapback]
que vous êtes prêt à commander par millier pour une livraison par container 5 semaines après la commande : contactez-moi par MP

Moi je veux bien acheter un container, mais ce que m'étonne c'est le délai de 5 semaines, sachant qu'un cargo mets environ de 2 à trois mois pour livraison en Europe depuis la Chine ...

xawaks

CITATION(Maxence_l @ 19 Mar 2008, 16:55) [snapback]274371[/snapback]
Nous n'achetons évidement pas nos cartons chez Raja qui est hors de prix

Maxence, in box

Tu les prends où alors tes cartons ?

Moi j'achète chez raja depuis plus de trois ans, je suis peut être un boulet alors unsure.gif
delete
Problème résolu,

Machine à matelasser PACMASTER pas donnée cry.gif

Et double emballage... (cartons)

Merci à vous pour les réponses wink.gif
Maxence_l
CITATION(delete @ 27 Mar 2008, 18:21) [snapback]275355[/snapback]
Problème résolu,
Machine à matelasser PACMASTER pas donnée cry.gif
Et double emballage... (cartons)

Tu vois, le bons sens et l'expérience, y'à que cela de vrai wink.gif

Maxence

PS: Pour delete : pour une causerie sur le prix de l'emballage, il me faut d'infos, je te propose de me contacter en privé, merci.
MA2T
Moi c'est chez www.gknet.fr que je vais, et les prix n'ont rien à voir. surtout si tu prends par des quantités correctes (un peu plus que 20 cartons!). moi j'achète une palette complète que je stocke chez moi. vu les prix palettes, ya pas photo!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.