Wizzard
15 Mar 2008, 23:54
Bonjour tout le monde.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser à tout modérateur qui passera par ici que conformément à la charte que je me suis engagé à respecter, je ne fais pas de pubs (ni lien ni allusion à ma société), je demande simplement des avis.
Je viens de créer ma société d'hébergement web, hébergement de serveurs et toue le trinlinlin et je souhaitais poser des questions aux OsCommerçants:
-Quels sont vos attentes en terme de performances ?
-Quelles sont à l'heure actuelle les ressouces que vous consommez ? (espace disques, BDDs...) et ce en fonction de votre profil.
-Y aurait-il un système d'offre spécial "OsCommerce" qui pourrait vous intéresser ?
-Certains d'entre vous seraient-ils pret à s'associer afin de mutualiser un serveur puissant pour 3-4 boutiques en ligne ?
(exemple location d'un bi xeon mutualisé pour 4 boutiques, le tout géré par nos soins)
-Vos attentes en terme de prix ?
Je remercie par avance tout personne qui répondra à ces questions, elles ne pourront que nous permettre de créer les offres les mieux adaptées à notre clientèle.
Bonjour Wizzard
Un hébergement stable et performant correspondant aux techniques Os-commerce peut intéresser plusieurs personnes...
Tu devrais faire un tour sur le forum, beaucoup de plaintes sur certaines fonctions qui ne fonctionnent pas chez certains hébergeurs...
Maintenant je reste un peu septique sur le partage d'un serveur mutualisé, déjà à la base (bien que adopté par beaucoup de personne) je ne suis pas sur de la fiabilité surtout au niveau des accès... Certains peuvent être lésés (je parle du traffic généré)
Et aussi au niveau de la sécurité
Maintenant au niveau des tarifs, (j'en parles en connaissance de cause) si tu es sur de la fiabilité de ton serveur, alors ne cherches pas nécessairement à te faire connaître pour "tes prix" mais pour ta "fiabilité" La qualité à un prix, mais il faut aussi que ça reste justifié, accessible et que les prestations proposées en vaille la peine et...le prix
Maintenant ce n'est que MON avis... Attends de connaître ceux des internautes d'OS
Bonne chance pour ton projet et tiens nous au courant
val
-igor-
16 Mar 2008, 20:03
Moi c'est pareil que
Val, je préfère payer un peu plus chère dans une certaine mesure bien sure, mais avoir un service de meilleur qualité.
Je suis partis de chez Am** car beaucoup trop lent, des accès à la base de donnée plus que restreint. donc ça plantait tout le temps.
Bref ça fait pas sérieux pour les clients. C'était impossible d'appeler pour un conseil.
Maintenant c'est clair que je paye plus chère, mais si j'ai le moindre soucis (même si de mon coté, ce qui m'es arrivé que 2 fois en 4 ans), il sont à mon écoute et règle le problème dans la journée. (par mail ou téléphone)
Comme je dis à mes clients, vaut mieux payer un peu plus pour un meilleur service et au moins tu dors sur tes 2 oreilles.
-J'utilise un peu moins de 100Mo mais ça grimpe toujours...
-Environs 200 à 300 clients qui passent sur ma boutique par jour.
Bon chance pour ta société.
Igor
Bonsoir igor
Tu es chez quel hébergeur ? Car je suis très frileuse avec ma mauvaise expérience d'hébergement
Wizzard
17 Mar 2008, 01:01
Un serveur dédié totalement infogéré (gestion des logs, MaJ du noyau, installation des softs....) pour 150-200€ par mois cela vous parait il raisonnable ? Vous bénéficiez de la puissance d'une machine dédié sans la contrainte de son administration.
Sinon en mutualisé :
500 Mo d'espace disque
1 Bdd de 100 Mo
15Go de trafic mensuel
1 nom de domaine
20€ H.T. /an, cela vous parait-il raisonnable ?
Sinon quelles sont les extensions de php qu'il vous manque le plus souvent ?
delete
17 Mar 2008, 01:20
Moins de 2 euro par mois ? C'est un suicide commercial ...
Enfin je dis ca pour toi ...
Edit : sinon concernant la première offre c'est le prix d'une location de 4U d'une baie avec une boucle 100 méga ...
Donc il vaut mieux acheter sa machine ...
LeorLindel
17 Mar 2008, 02:01
Personnellement, j'ai un hébergeur qui m'a facturé 8.75 € HT pour l'achat du nom de domaine (com, eu, fr) + 1 € de plus pour l'hébergement de 100 Mo, soit une somme annuelle de 11.66 € TTC.
Je ne vous cache pas que j'ai acheté 4 noms de domaine (1 eu, 2 fr et 1 com) et 4 hébergement, et jusqu'à présent, je n'ai aucun souci majeur, voire même moins car l'assistance téléphonique (cela est arrivé, peu de fois, somme toute) est plus rapide que d'autres gros hébergeurs connus.
Marco
Wizzard
17 Mar 2008, 18:45
Petite réponse à delete :
"Edit : sinon concernant la première offre c'est le prix d'une location de 4U d'une baie avec une boucle 100 méga ..."
Euh, je veux pas être mauvais, mais je veux bien le lien vers ton opérateur, car pour moi 150-200 € tu as du 4U 10-20 megs.
Ensuite la machine ? moi je te propose du Core2Duo E6750 avec 2 x 320Go en RAID1(hard sur carte 3ware) et 2Go de RAM + 2 heures d'infogérance mensuelle pour disons 180€ + 50 Mbps sur ton serveur.
Je pense pas être en dehors des prix du marché surtout qu'une heure d'infogérance va chercher normalement dans les 100 € et que mes devis m'indiquent une valeur médiane pour 100 Mbps de bande passante à 1000 €/mois.
Pour ce qui est du 20 € H.T. /an pour l'hosting en mutualisé tu as 8€ pour le nom de domaine et 12€ (soit 1€/mois) pour l'hébergement, ce qui correspond actuellement au prix du marché.
delete
17 Mar 2008, 19:24
Ca peut être vrai sur du mutualisé mais dans ce cas ce n'est pas du 100 méga.
Donc je te l'accorde, j'ai été un peu abusif sur les 100 méga !
Sinon ca fait bien longtemps que je n'ai pas regardé les tarifs du marché,
mais si 1 site = 1 euro par mois, alors quel est le seuil de rentabilité !
C'est le modèle economique qui m'a interpelé. Enfin je m'en fiche je ne suis pas ISP, mais bon ... pour comprendre quoi ...
Wizzard
17 Mar 2008, 20:56
Sur du mutu suivant les configs vous pouvez etre 500 sur un machine, le seuil de renta est a 0,75 cts/mois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.