bon je sait j'aurais pas du mettre la boutique sur online , mais le site y etait hébergé depuis fort longtemps , bien avant que j'apprenne que c'etait de la m.... pour les commerces et pour l'instant je ne sait pas trop comment m'y prendre pour changer d'hebergeur d'autant j'ai sdeja payer un abonnement j'usqua la fin de l'année
alors voila du coup je ne parvient pas à proteger le repertoire d'administration par .htaccess pourtant j'ai suivit scrupulesement les directives online à savoir:
Il s’agit de stocker une liste d’utilisateurs et leur mot de passe dans un fichier de cette façon :
martin:PasSw0rd
jean:SecR3t
sophie:H1dDeNPremier champ : le nom de l’utilisateur, Second champ : le mot de passe en clair
Notes :
• Vous devez transférer ce fichier en mode ASCII pour assurer la conversion des caractères ‘fin de ligne’.
•Vous pouvez stocker ce fichier dans n’importe quel répertoire de votre site mais il faudra en spécifier le chemin dans la directive PerlSetVar AuthFile
Etape 2 : Activer la restriction d’accès
Pour limiter l’accès aux utilisateurs déclarés dans le fichier passlist, vous devez créer un fichier .htaccess dans le répertoire que vous souhaitez limiter.
Remarques : Sous plate-forme Microsoft Windows, il n’est pas possible de créer directement sur votre ordinateur un fichier portant le nom “.htaccessâ€.
Vous devez le créer avec un autre nom, le transférer sur le serveur, puis le renommer.
Exemple :
• Vous créez un fichier toto.txt dans lequel vous saisissez les paramètres de votre futur fichier .htaccess
• Vous le copiez sur le serveur.
• Avec votre logiciel FTP renommez le en .htaccess
PerlSetVar AuthFile secret/passlist
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
<limit GET POST>
require valid-user
</limit>La commande PerlSetVar désigne le chemin d’accès à la table des utilisateurs. Il est relatif à la racine de votre répertoire.
Donc si vous avez stocké votre table d’utilisateurs dans le repertoire secret/password/ sous le nom ‘maliste.txt’,vous devez modifier la directive PerlSetVar AuthFile en conséquence : PerlSetVar AuthFile secret/password/maliste.txt
et je suis dirigée vers une page d'erreur 500
à par mon hebergeur, ou est le pbm ?