Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que hébergeur choisir ?
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Hébergement
iKou
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de mettre en ligne une boutique oscommerce mais je me pose encore la question suivante :

Quel hébergeur choisir ?

Pas mal de monde me parle d'OVH ou encore de 1&1 ou même de SiViT, mais je ne sais pas ce qu'il faut exactement comme offre pour faire tourner un OSCommerce.

Pourriez vous me donner votre avis sur quel hébergeur choisir et à quel prix.
Vos expériences me serviront surement

je vous en remercie d'avance

iKou
Starvey
Tout dépend de ce dont tu as besoin : bande passante, espace disque, etc.

OVH, c'est bien, mais ils ont des problèmes de lenteur, je trouve.

Infomaniak a des clauses auxquelles il faut être attentif. J'y étais, j'y suis plus.

Netissime, c'est tout pourri (il y a un sujet dessus, assez rigolo... enfin, sauf pour la personne concernée).

1&1 et SiViT, connais pas.

Les hébergeurs gratuits, c'est pas la peine.

On va dire que je fais de la pub pour DRI ( biggrin.gif ), mais moi, ça me convient (et non, je ne bosse pas pour eux, même de très loin).

Voilà pour ceux que je connais. Mais fais le tour du forum, il y a plein de sujets sur... euh... le sujet.

Bonne prospection.
xawaks
hiwit pas trop mal si tu es sur un bon mutu...
J'attend depuis 15 jours la mise en place de VDS pour tester...
Cedric-74
Plein de lecture sur ce sujet déjà présente sur le forum, tu as de quoi faire ...

Pour ma part je vais choisir Icodia wink.gif

A tout plus.
iKou
Merci à tous pour vos réponses.

Cependant ce qui est marrant c'est que je ne connais aucun de ces host server, ni hiwit, ni dri.
Bien que généralement on dit que l'habit ne fait pas le moine, la... je dois dire que leurs sites ne donnent pas très envie.

Qu'en pensez vous ?

iKou
salva
Bonjour,

Toujours sans faire de Pub rolleyes.gif
Tu peux voir du côté d'Amen.

@+
xawaks
il est préférable de mettre l'argent dans les rack que dans le design du site...
Maintenant le soucis c'est que tu vas avoir autant de proposition que de message... Et surtout des avis contradictoire.
Moi par exemple j'ai quitté AMEN pour une lenteur et une non transparence (load average caché) flagrante ! Après cela dépend effectivement de tes besoins.
iKou
salut xawaks,

Je suis d'accord avec toi, le design du site ne fait pas la qualité des racks, mais je pense que c'est une preuve de sérieux aussi et même si sur ce forum j'ai des idées contradictoires, c'est ce que je cherche.
Finalement, je fais un comparatif des hébergeurs et les personnes qui répondent à mon post m'aide à choisir.

J'ai pas eu non plus de bon commentaire sur Amen, voir même déception totale.

Bref je continue à chercher et je vous direz ce que je compte faire, ça pourra servir à d'autre.

iKou
Starvey
Pour ma part, je peux témoigner que DRI offre un système solide, adaptable et bon marché, sous Linux. Mutualisé ou dédié.

Jusqu'à preuve du contraire, il semblerait qu'Infomaniak a une infrastructure solide mais son contrat est étrange et gênant lorsqu'on a une base de données conséquente (j'attends un démenti si je me goure, j'aime savoir de nouvelles choses biggrin.gif ). Mutualisé ou dédié. Attention, en serveurs dédiés, on y met le prix, mais aucune des critiques au dessus ne s'applique, du coup ; elles ne concernent que les services mutualisés.

OVH est surchargé et accuse souvent une lenteur désagréable. C'est, du moins, ce que m'ont dit tous ceux que ej connais qui y sont. Ceci dit, le reste de leur service semble bon. Je ne connais personne utilisant une offre dédiée chez OVH.

Netissime... à éviter biggrin.gif

Voilà pour ma part. Je répète un peu ce que j'ai dit, mais au moins, c'est tranché wink.gif

Quant à leur popularité, ce sont des offres moins tournées vers le grand public que les hébergeurs gratuits. Ceci dit, dès que tu cherches à te faire héberger, ce sont des noms qui reviennent très souvent.
sigmud35
Salut,

Celui en haut à droite qui héberge le forum OSC... J'ai pas mal de trucs chez eux, leur service technique est reactif et hyper compétent, dispo 24h24.
Les serveurs sont puissant etc. Bref que du bon... Je conseille... Tu peux faire des recherches à gauche à droite ici et ailleurs, tu verras que les commentaires sont tres positifs...
Starvey
CITATION(sigmud35 @ 27 Feb 2008, 09:37) [snapback]270781[/snapback]
Salut,

Celui en haut à droite qui héberge le forum OSC... J'ai pas mal de trucs chez eux, leur service technique est reactif et hyper compétent, dispo 24h24.
Les serveurs sont puissant etc. Bref que du bon... Je conseille... Tu peux faire des recherches à gauche à droite ici et ailleurs, tu verras que les commentaires sont tres positifs...

C'est pas con, ça. Je n'y avais pas pensé... pourtant, c'est pas faute de l'avoir manqué.

Comme quoi, on ne devrait jamais travailler le matin biggrin.gif
sigmud35
CITATION(Starvey @ 27 Feb 2008, 09:40) [snapback]270782[/snapback]
C'est pas con, ça. Je n'y avais pas pensé... pourtant, c'est pas faute de l'avoir manqué.

Hahaha smile.gif J'suis bien d'accord !!! laugh.gif
salva
Bonjour,

Pour répondre à Xawaks au sujet d'Amen.

Effectivement en mutualisé (le serveur dédié par exemple que j'utilise) il peut y avoir des problèmes de lenteur mais surtout de limite. Comme c'est du mutualisé toutes les ressources sont partagées. Dès que tu franchiras l'une d'elle ton site risque mis DOwn par les administrateurs. (Sans forcement de préavis !!!)

EN fait cela dépend beaucoup du traffic que tu va générer. Il faut faire également attention au nombre de requête vers la BD, la aussi c'est, il me semble soumis à quota.

Il est vrai aussi, que chez Amen le slogan 99,99% de disponibilité c'est du pipo, mais difficile de les attaquer la dessus.
Il y a des maintenantces programmées, des crach serveur, etc, etc....c'est du matos donc ils ne peuvent pas garantir 100% de dispoibilité.

Pour l'instant moi je n'ai pas rencontré de problème mais ma boutique n'est pas encore ouverte !!!
J'aurais de bonne ou mauvaise surprise dans quelque temps.

@+
PS peux tu me dire ce qu'est le "load average caché"
Cedric-74
CITATION(Cedric-74 @ 26 Feb 2008, 19:01) [snapback]270731[/snapback]
Plein de lecture sur ce sujet déjà présente sur le forum, tu as de quoi faire ...

Pour ma part je vais choisir Icodia wink.gif

A tout plus.

CITATION(Starvey @ 27 Feb 2008, 09:40) [snapback]270782[/snapback]
CITATION(sigmud35 @ 27 Feb 2008, 09:37) [snapback]270781[/snapback]
Salut,

Icodia peut être plus cher que les autres mais apparrament très sérieux d'après ce que j'ai étudié.

Car je pense qu'avoir un hébergeur solide est la base de base du ecommerce.
xawaks
CITATION(salva @ 27 Feb 2008, 10:13) [snapback]270790[/snapback]
PS peux tu me dire ce qu'est le "load average caché"

Lorsque tu es dans ton administration boutique, lorsque tu cliques sur le lien "renseignement serveur"

Tu as le détail de ta config, version php, version mysql, etc...

Et normalement tu devrais avoir un truc comme ça :

Hôte : indien1 (127.0.0.1)             Hôte de la base de données : localhost (127.0.0.1)
Système d'exploitation : Linux 2.4.27-2-386            Base de données : MySQL 5.0.45
Date du serveur : 27/02/2008 10:24:34              Date de la base de données : 27/02/2008 10:24:34
Temps de fonctionnement : 10:24:34 up 109 days, 13:45, 0 users, load average: 0.48, 0.78, 1.50

Serveur HTTP : Apache/1.3.39 (Unix) mod_tsunami/2.0 mod_gzip/1.3.26.1a PHP-CGI/0.1b
Version PHP : 5.2.5 (Zend : 2.2.0)

A l'époque où j'étais chez AMEN, ce que j'ai mis en rouge était invisible, "caché", il était donc impossible de connaître la charge du serveur.

;o)
sigmud35
Petite rectification sur le load avg (ce n'est pas pour dire du bien d'Amen mais quand même héhé) :

Le load average ne veut pas dire grand chose sur un hébergement mutualisé, particulièrement lorsque tu ne connais pas la structure serveurs derrière :

Exemple : tu as un cluster web avec 10 bécanes, tournant sous irix, tu peux avoir un load avg très faible, mais ton site peut ramer si l'hébergeur n'autorise pas bcp de temps cpu sur tes threads Apache...

Autre exemple : tu peux aussi avoir un serveur simple tournant à 100% cpu avec un load avg proche de 1 (ou moins) si les threads qui consomment le plus gros du cpu on un nice (priorité) positif…

Enfin le load avg n’est pas calculé pareil suivant les OS (Linux, Irix, BSD, etc). Donc pas facile puisqu’il faut également savoir comment le calcul du load avg est effectué. De base sous Linux, cela correspond au nombre de processus fils par processeur et par seconde. Sauf que depuis les processeurs bi voir quadri cœurs, les données sont complètement fausses ; tu peux te retrouver à avoir un load avg de 8 sur une machine monoprocesseur tournant à moins de 30% cpu en permanence… Donc à mon avis, ce que peux fournir éventuellement un hébergeur c’est une moyenne d’utilisation CPU, et non le load avg, qui ne veut rien dire.
Bref, c'était en passant…

rolleyes.gif
xawaks
Si cela ne sert à rien, pourquoi le cacher alors ????

Je trouve cela quand même bien louche ;o)
salva
Bonjour,

AU vu de la réponse de Sigmud35, peut-être qu'il ne le cache pas.
Mais comme apparemment le laod Avg ne veut rien dire sur du mutualisé, autant ne pas le dire.
Du coup c'est presque un gage de sérieux.

@+
Starvey
CITATION(xawaks @ 27 Feb 2008, 11:13) [snapback]270804[/snapback]
Si cela ne sert à rien,

Peut-être pour ne pas donner des informations erronées qui seraient mal interprétées du fait que ça ne sert à rien ? biggrin.gif

Ou pour limiter les accès à je ne sais quelle ressource servant à afficher ces infos... :/
sigmud35
Amen ne le cache pas... ils ne l'autorisent pas, ce n'est pas pareil... Comme pour pas mal d'autres fonctions système, et dans certains cas, ils ont bien raison.
De toutes façon, il n'y a pas besoin d'avoir un loadavg pour savoir qu'un site rame chez Am.... laugh.gif

Par contre le montrer ne sert à rien en mutu (surtout que cela ne représente rien si tu ne connais pas l'OS, les processeurs utilisés, la ram, la version du kernel, les nices sur les threads, etc. et que cela ne représente rien pour la plus grande partie des gens);

il vaut mieux dans ce cas montrer le temps CPU du serveur, qui est bcp plus logique... un temps cpu de 100% montre bien que le serveur rame ! D'un autre coté, pour ça il faut savoir scripter; ce n'est pas forcement le cas de tous les hébergeurs qui font juste du branchement de serveur (quand ils ne louent pas quelquepart, intermédiaire d'intermédiare, etc), mais c'est un autre débat...
Starvey
CITATION(sigmud35 @ 27 Feb 2008, 11:23) [snapback]270807[/snapback]
il vaut mieux dans ce cas montrer le temps CPU du serveur, qui est bcp plus logique... un temps cpu de 100% montre bien que le serveur rame ! D'un autre coté, pour ça il faut savoir scripter; ce n'est pas forcement le cas de tous les hébergeurs qui font juste du branchement de serveur (quand ils ne louent pas quelquepart, intermédiaire d'intermédiare, etc), mais c'est un autre débat...

Ton optimise réchauffe le coeur.

Je vais me pendre cinq minutes et je reviens unsure.gif

smile.gif
sigmud35
laugh.gif

Bah c'est vrai que c'est la jungle héhé ...
xawaks
c'est vous qui voyez...
Starvey
CITATION(xawaks @ 27 Feb 2008, 11:46) [snapback]270812[/snapback]
c'est vous qui voyez...

Est-ce que ej dois commencer ma prochaine phrase par "y'en a qui ont essayé..." ?
xawaks
oui c'est mieux laugh.gif
Magnum
Bonjour à tous,

Pour répondre à la question "Quel hébergeur choisir"...
Je n'ai jamais vu cité " surftown "... pas très connu sans doute!
Moi j'y suis depuis environ 2 ans et je n'ai aucun soucis:
- 20 Go d'espace disque en mode "Advanced" - 50 Go en mode "Pro"
- 10 domaines possible, sous domaines illimités (20 domaines en mode "Pro")
- Trafic illimité
- Nb de BDD illimité (Mysql et autres...)
- Php4 et Php5 (faite le choix sur serveur Linux pour le Php - ça ne change rien pour l'utilisateur)
- Boites email illimité
- Etc... Etc... (et bien d'autres choses encore)
Tout ça pour 7€/mois - (17€ en mode "Pro"). J'en suis entièrement satisfait!
Allez y faire un tour : www.surftown.fr
Si ça vous interresse, envoyez moi un MP, je donnerais un lien pour avoir 15% de remise sur votre commande.
(C'est peut être un peu de pub, mais ça répond à la question!)
Cordialement
Starvey

Wow... et la bande passante, hein ? Et la bande passante, dis ? Dis ?
Parce que j'en consomme énormément (beaucoup de produits, beaucoup d'images car je m'adresse à des collectionneurs).
Elle est vraiment illimitée, pas de requêtes max ou de piège de ce genre ?
Cedric-74
Hé l'eau,

Pour ma part j'ai lu vraiment des sales commentaires sur cet hébergeur, j'eviterais ... de toute façon dans les "low costs" dur dur de trouver de la qualité ...

Sys.
Magnum
Re,

Désolé de vous avoir mis dans cet état!
J'ai cru faire pour un bien...
Pour moi ça convient parfaitement et j'ai du trafic!
J'oblige personne!
Bonne soirée
Cordialement
Pogote
Pourquoi pas faire un geste pour la nature, et en plus ils sont vraiment sérieux (normal ils sont suisses): HORUS

Il héberge sur un serveur fonctionnant à l'énergie solaire

A+
sigmud35
CITATION(Pogote @ 27 Feb 2008, 20:34) [snapback]270929[/snapback]
Pourquoi pas faire un geste pour la nature, et en plus ils sont vraiment sérieux (normal ils sont suisses): HORUS

A+

Ils ne savent plus quoi inventer pour vendre sérieux...
Les mecs amènent leurs cellules solaires dans la netcenter de worldcom ? Parce que c'est là où les serveurs sont localisés... Remarque Worldcom alimente peut être son netcenter avec des vélos laugh.gif

Ok happy.gif je suis taquin, je sors arrow.gif
Starvey
CITATION(Magnum @ 27 Feb 2008, 19:19) [snapback]270912[/snapback]
Re,

Désolé de vous avoir mis dans cet état!
J'ai cru faire pour un bien...
Pour moi ça convient parfaitement et j'ai du trafic!
J'oblige personne!
Bonne soirée
Cordialement

Pas de panique biggrin.gif
Toute information est bonne à prendre tongue.gif
Starvey
CITATION(sigmud35 @ 28 Feb 2008, 00:41) [snapback]270982[/snapback]
CITATION(Pogote @ 27 Feb 2008, 20:34) [snapback]270929[/snapback]

A+

Ils ne savent plus quoi inventer pour vendre sérieux...
Les mecs amènent leurs cellules solaires dans la netcenter de worldcom ? Parce que c'est là où les serveurs sont localisés... Remarque Worldcom alimente peut être son netcenter avec des vélos laugh.gif

Ok happy.gif je suis taquin, je sors arrow.gif

Oui, dehors, mauvais esprit (en plus, il pleut) tongue.gif

Moi, c'est le genre d'info qui me botte, en tout cas (<--- nerd ecologiste, tendance geek rouge et vert biggrin.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.