Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Atos & ovh
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Hébergement
ciboulette
bonjour je pense migrer chez OVH car mon hebergeur arrete (c'est bete il est vraiment genial, rapide et tout) j'ai une boutique oscommerce MS 2.2 avec atos cyberplus.
sur les offres ovh en 90/240/720 plan en bas il y a : Options et services supplémentaires ->Paiement sécurisé

CITATION
Le paiement sécurisé chez OVH consiste en un kit que vous devrez configurer en fonction de votre banque et votre site.

Pour fonctionner, la solution de paiement sécurisé OVH doit être associée à un contrat commerçant que vous aurez préalablement souscrit auprès de la banque de votre choix parmi les six que nous proposons.

L'offre ne tient pas compte du lieu d'hébergement de votre site, vous pouvez donc utiliser le service que vous soyez ou non hébergé chez OVH

Le tarif de l'ouverture de ce service s'élève à 150 € HT.
Vous n'avez aucune redevance ou commission à reverser à OVH !

Plusieurs milliers de clients nous ont fait confiance, alors pourquoi pas vous ?

etc.etc.etc....

j'aimerai savoir si pour une boutique en ligne oscommerce MS2.2 avec ATOS 6 eet SANS SSL , je doit prendre le modele a 150€ ou pas?
xaglo
la réponse est simple
non, ce n'est pas nécessaire. Après, je ne sais pas ce que propose OVH pour ces 150€...
dvf
CITATION(xaglo @ 4 Feb 2008, 14:50) [snapback]268057[/snapback]
la réponse est simple
non, ce n'est pas nécessaire. Après, je ne sais pas ce que propose OVH pour ces 150€...

J'avais envoye un message aussi par email à ovh , personne m a répondu ! à croire qu il propose une option et que personne ne sait ...
xaglo
oui, le service client semble un peu débordé chez ovh. Reçu ce jour sur leur liste:
CITATION
Bonjour,
Le support actuel ne nous (ni vous) donne pas d'entière satisfaction.
En effet, avec le succès des offres qu'on propose, la charge de
travail des équipes du support est devenu très importante.
.../...

ovh n'est certainement pas parfait et ils ont les défauts des (trop) grands. Il faut néanmoins leur reconnaitre qu'ils connaissent leurs défauts et travaillent à s'améliorer
franckydream
Tout est dit selon Xaglo, OVH ont trop grossi. Il faut faire attention chez OVH ils ont tendance à balacer les bases de donnée trop grosse vers des serveur plus lent...
Sinon pour les 150€ c'est inutile dans ton cas.
elodie r
Bonjour moi je suis chez OVH avec une offre start1g, et je souhaiterai installer les paiements par CB sécurisés sur mon site, je suis à la BNP et j'ai vu qu'il fallait donc utiliser le kit ATOS mais d'après ce qu'une connaissance m'a expliqué je serais obligée de payer les 150€ à OVH. dry.gif

Je n'y connais pas grand chose en site internet et autres... shock.gif alors j'aurai aimé avoir l'avis de certains d'entre vous, je tiens à signaler que pour l'instant je n'ai pas encore pris contact avec ma banque ni avec OVH et que mon site n'est pas encore en ligne.

Les 150€ sont-ils obligatoire dans mon cas?

Merci pour votre aide blush.gif
zardhoz
Salut Elodie r,

Je ne veux pas te faire peur, mais le start1g c'est vraiment trop léger (je pèse mes mots). Prends plutôt un 90plan, peu onéreux et suffisant pour démarrer sérieusement.

Cordialement,

Zardhoz
elodie r
Salut zardhoz,

Merci je vais donc suivre tes conseils mais puis-je changer d'offre sans forcément toucher quelque chose au site, en gros je voudrais savoir si OVH élargis mon offre automatiquement sans que je sois obliger de transférer quoi que se soit?
Je suis novice et je ne me sens pas capable de changer de place toute ma base de données etc...

merci
zardhoz
Salut Elodie,

CITATION
puis-je changer d'offre sans forcément toucher quelque chose au site

Ce n'est malheureusement pas possible (à moins qu'il n'y est eu du changement ces derniers temps chez OVH) et je trouve ça très ennuyeux (pour ne pas dire très con) car novice ou pas, ça donne inutilement du travail supplémentaire en cas de changement d'offre: messieurs dames de chez OVH, si vous passez par là, entendez cet appel smile.gif

Maintenant ce n'est pas insurmontable : tu peux t'aider des guides OVH, bien que pas vraiment à jour sur certains points, je pense entre autre au guide d'installation de phpMyAdmin (si tu as besoin d'aide sur ce point je peux t'aider), ça aide quand même wink.gif

Bon courage,

Zardhoz
dero
Salut Elodie

Je suis chez OVH et je viens de changer du 60GP au 300GP
Je te confirme qu'il faut tout faire sois meme le transfert de la base de donnés et les fichiers
Ce qui prend pas mal de temps
Si ta base est trop lourde phpmyadmin ne fonctionne pas il faut faire un script
Si tu as besoin d'aide n'hesites pas .

Sinon chez OVH ils ont une solution pour te le faire mais payante qu'ils appelent "infogerance"

Bon courage

elodie r
Ok merci à tous pour vos informations sinon en quoi mon offre startg1 est-elle trop faible? il est vrai que je n'ai que 1 seul giga de trafic mais je peux en commander en supplément en passant par mon manager OVH.

J'aimerai donc savoir ou es-ce que cette offre pourrait "brider" mon activité?

Merci
zardhoz
Salut Elodie,

Pour les offres, il suffit de comparer:
START 1G
90PLAN

Différences notables :
Domaines inclus avec l'hébergement : 0 contre 1
Hébergement multi domaines : 0 contre 1000
Comptes email (POP/IMAP): 1 contre 1000
Bases MySQL 5 : 1 contre 5
Taille des bases : 5Mo contre 40Mo
Connexions simultanées par base : 3 contre 10
Trafic web : 1Go/mois contre 600Go/mois
Coût: 0.59euros/mois contre 4.44euros/mois

Après, à toi de voir en fonction de tes moyens et de tes estimations.

Cordialement,

Zardhoz
elodie r
Ok merci beaucoup zardhoz pour toutes ces précisions, je vais réflèchir mais je pense que je vais suivre ton conseil, seulement étant novice je ne comprends pas ce que veut dire:

- domaine avec l'hébergement : 0 ou 1 ? (quelle diffèrence yora t-il pour moi?)
- Hébergement multi domaines : 0 contre 1000 ( a quoi sa sert?)
- Bases MySQL 5 : 1 contre 5 (je n'ai qu'un site avec un forum quelle utilité pour moi?)
- Connexions simultanées par base : 3 contre 10 (je suis seul à gérer mon site alors quelle est l'avantage pour moi?)

Désolé de poser tant de questions mais j'aimerai savoir exactement les avantages de cette nouvelle offre avant d'y souscrire

Encore merci à tous
zardhoz
Salut Elodie,

Domaine avec l'hébergement :
0 = tu dois déjà posséder un nom de domaine
1 = un nom de domaine (de ton choix) est inclue avec l'offre

Hébergement multi domaines :
0 = tu ne peux pas gérer un nom de domaine
1000 = tu peux en gérer 1000 (www.tonsite.com, www.tonsite.net, www.tonautresite.fr, etc...)

Bases MySQL 5 :
1 : suffisant pour oscommerce
5 : en plus d'oscommerce, tu peux installer un blog, un forum, etc... chacun ayant sa propre base de données

Connexions simultanées par base : tu n'es pas la seule à te connecter sur ta base de données, il y a aussi tes clients lorsqu'ils surfent sur ton site. Et plus tu as de visiteurs, plus il y a de connexions simultanées sur ta base.

Cordialement,

Zardhoz
elodie r
Ok merci zardhoz je crois que je vais changer mon offre, un ami me conseille de prendre Nexit plutot que OVH car il y a la securité SSl inclus pour toutes les pages et c'est moins cher qu'en pensez-vous? Il parait que chez nexit il n'y a pas besoin de payer les 150€ de mise en place du TPE si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué.

Je voudrais aussi savoir si je prends cette formule est-il possible d'acheter plusieurs noms de domaines et de tous les relier a mon site par ex: www.monsite.com rejoint www.monsite.fr ou www.monsite.net.

Es-ce que le fait de transfèrer tous les fichiers de mon FTP et de faire une exportation de ma base avec phpmyadmin suffit ?

Encore merci biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.