CyperSnap
6 Jan 2008, 14:20
Bonjour,
J'ai un hebergement mutualsé , mon probleme c'est que tous les mails envoyé aux membres sont classé "spam" et vont dans le dossier spam des Webmail (hotmail, yahoo, gmail etc...)
Je ne peux jamais envoyé un mail à mes membres correctement, (newsletters, support etc...)
il y a t il une solution ? SVP aidez moi
Valerie
6 Jan 2008, 15:29
ben moi aussi, je suis sur un mutualisé, et tout part en spam et depuis peu c'est carrément parti en blacklistes.
les emails concernés sont :
neuf.fr, wanadoo.fr, hotmail.fr, hotmail.com, orange.fr, free.fr, aol.com (celui là depuis 2 ans)
ça concerne à priori que les mails envoyés directement depuis oscommerce
je peux envoyer le meme mail vers le meme client mais via mon outlook express
l'incompabilité semble venir donc de oscommerce.
mais c'est nouveau, ça 4 ans que je l'utilise et j'ai le problème depuis 1 mois.
angel2005
6 Jan 2008, 17:45
ce n'est pas une questiond 'incompatibilite mais de plusieurs raisons:
1: envoyer avec une adresse cree avec le nom de domaine, evitez les adresses perso.
2: chez microsoft le filtre est renforcer donc il faut voir sur le paneau de control de son hebergement il y a unn outil sfp*
3: le site microsoft propose son propre sfp suivez ce lien.
http://www.microsoft.com/mscorp/safety/con...enderid/wizard/aussi demandez a votre hebergeur si vous n'etes pas blacklister car en mutualiser il se peux aussi que l'ip du serveur soit blacklister, j'ai rencontrer ce probleme il y a peu de temps.
remplissez deja les 3 conditions au moins ensuite verifiez si ca part toujours pas il y a des chances que le serveur soit blacklister donc tournez vous vers votre hebergeur.
Valerie
6 Jan 2008, 23:10
merci Angel pour tes informations.
- pour ma part, j'utilise systématiquement des adresses au nom du domaine xxxx@mondomaine.com
- dans le panneau de controle de mon hébergeur il n'y a pas de sfp
- j'ai tenté plusieurs fois de compléter ce sfp de microsoft, mais je ne m'en sors pas, impossible d'y arriver car ils demande d'indiquer si tous les emails sont bloqués ou pas.
je ne peux répondre oui car les emails partant via outlook express partent sans problème.
c'est uniquement les emails qui partent via oscommerce qui bloquent.
quant au serveur blacklisté, c'est ce que je pense et j'envisage demain de changer d'hébergeur
Bonsoir,
As-tu essayé de mettre à "blanc" le X-mailer dans les 2 "general.php".
Sans grande conviction tout de même ...
Bertrand
Valerie
7 Jan 2008, 01:06
je viens de tester, ça ne change rien.
l'email envoyée par oscommerce vers mon email hotmail.fr revient avec l'info blacklisté
l'email envoyé depuis mon outlook express 2 minutes après, en utilisant bien sur la même adresse email que celle qui est configurée dans oscommerce, est correctement reçue sur mon mail hotmail.fr
il semble qu'il y ait définitivement un problème avec oscommerce non ?
angel2005
7 Jan 2008, 03:05
non je le repete cela viens pas de oscommerce, tourne toi vers l'hebergeur il doit y avoir un souci..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.