Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hébergement et temps de développement.
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Hébergement
medac
D'abord tous mes voeux de bonheur et de prospérité pour 2008 aux membres de ce forum de qualité.

J'ai pour projet de développer un site ECommerce (maximum une centaine de produits dans un 1er temps). Mon choix s'est porté sur la plate forme osCommerce. Je pense avoir fait le bon choix !

Pour ceux qui ont déjà fait le pas. Pourriez-vous me donner une idée sur ce qui suit :
Temps qu'il faut pour mettre au point, tester et mettre en ligne un site de ce type.
Vers quel hébérgeur s'orienter.
Quel type d'hébergement choisir (mutualisé ou didié).

Très cordialement.
salva
Bonjour, bienvenue et meilleurs voeux pour 2008

Pour le temps qu'il faut pour mettre au point une boutique c'est assez diffcille à dire, sa dépend de ce que tu veux.
Et des connaissance que tu as.

Si la version de base te convient, il te faut 15mn pour la mettre en ligne, 1h00 pour faire les quelques modif de sécurité de base et après le temps de saisir tes articles dans l'admin.
(Il ne faut pas oublier qu'il y a des démarche nécessaire pour vendre en ligne.
Rédiger
- les CGV
- Expédition - Retour.
- La Cnil
Mais si tu veux, la relouker, rajouter des contrib, l'optimiser pour le référencement, .....
Ben s'est comme le fût du cannon, sa prend un certain temps.

Pour l'hébergement, c'est pareils, sa dépend surtout je pense du traffic que va générer ta boutique.
En mutualisé si tu dépasse trop souvent les limites ben il coupe tout simplement ton site !!!
Le choix de l'hébergeur doit se faire aussi en fonction du prix, mais du service aussi.
Et des caractéristiques du Pack proposé, il faut par exemple que tu es une ou des bases de données mysql de proposé.

Bon courage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.