Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 3615 ma vie
Forum osCommerce-fr > Vie du groupe > BlaBlaBla
essaouea
Bonjour,

Nous avons décidé, avec ma femme, de monter notre propre boutique en ligne il y a un an maintenant. Ma femme était en pleine reconversion et moi déjà bien occupé par un boulot salarié. Après qq recherches sur Internet, je suis rapidement tombé ici ! Le choix de développer ou de faire faire n'était pas encore décider car je n'y connaissais rien... j'avais juste appris deux-trois choses en PHP en faisant un blog sous dotclear.

Plein de bonne volonté, je me suis dit que la communauté avait l'air active, que je pouvais essayer et que si je n'y arrivais pas, on achèterais le site. Je dois vous avouer que j'ai fais une drôle de tête en ouvrant pour le première fois mon index.php shock.gif
J'ai commencé par enlever tout ce que je ne voulais pas sur la page d'index, puis par déplacer un bloc ou deux, puis ajouter qq contrib, puis finalement, petit à petit, j'ai commencé à comprendre comment ca marchait ! Mes deux premières victoires ont été de modifier l'affichage du panier dans l'index (avec le 's' qui se rajoute dès que l'on a plus de deux articles !!! cool.gif ) puis de modifier le résultat d'infobox ...

De Janvier à Juin, c'était tranquille.. j'ai développé à mon rythme et j'ai plus appris que réellement avancé. Par contre, ca fait 4 mois que je travail tous les soirs+we+vacances dessus! C'est un sacré boulot quand on ne connait pas!

Notre objectif était clairement d'avoir une boutique qui faisait "pro" et pas bricolé. On s'est donc fait aider par un designer indépendant pour le graphisme de la page d'accueil et les deux flash. On a fait nous-même tout le reste, dont l'ergonomie, la circulation dans le site, les photos, etc..