Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dedié ou Mutualisé
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Hébergement
nilegoff
Bonjour,

Mon site tourne depuis 2 ans environs en mutualisé et je suis à 1000 vistes par jours et ça monte tranquillement. Par moment, mon back office traine et le site à priori non (mais je n'y vais pas forcement très souvent).

A partir de quand faut il envisager de passer en dédier?
Il y a t il une façon de mesurer la charge du serveur?

(Je suis chez Icodia en mutualisé)

Nilegoff
oneill
J'ai remarqué exactement la même chose que toi. Je crois savoir qu'ils ouvrent un nouveau serveur quand celui qui est en cours de remplissage fait des pointes à 30 %. Je vais me servir de toi (on sera deux) pour les appeler et leurs exposer le problème. Je fais ca lundi ou mardi.
Quel est ton FAI ? Tu dois être connecté sur Rennes comme moi.
nilegoff
FAI Wanadoo et connecté sur Rennes
oneill
Pareil. Je vois ca avec eux.
sigmud35
...Changez de FAI... Wanadoo c'est de pire en pire... plus de 24 heures de plantage email jeudi dernier, et 8 heures de coupure pour une partie de la region parisienne samedi... Je veux bien que tous les FAI ai des problèmes techniques, mais là c'est quand même pénible...
oneill
Pas de dégroupage en campagne
sigmud35
Je suis bien d'accord, mais tu peux avoir une connexion + stable, avec parfois + de débit, en non dégroupé avec des FAI alternatifs... pour le problème email de jeudi dernier et connexion de ce we, le probleme ne touchait que les utilisateurs de l'opérateur historique, les non dégroupés opérateurs alternatifs n'étaient pas touchés (par le probleme de connexion)... L'autre choix (c'est ce que l'on a au boulot) c'est deux FAI, avec un routeur, tu passes sur l'un ou sur l'autre quand ca marche pas ou quand ca rame, mais c'est super lourd sad.gif Après il y a tous les liens plus pro (SDSL, etc), mais là, on part dans des tarifs de dingue...
vinicolas
Oneill pareil pour moi sur Rennes ... On est trois wink.gif

C'est du n'importes quoi en ce moment.

++
oneill
Pourriez-vous me donner vos domaines par MP si voulez afin qu'ils vérifient tout ca ?
sigmud35
Ouais, moi j'ai pas de prob de ralentissements du tout... En plus les sites sont sur plusieurs serveurs, et je ne suis pas chez Wanadoo...
oneill
C'est orange qui chiotte
sigmud35
D'après le support icodia, des contribs appelent des src directs (utilisant par exemple des js) sur les pages de l'admin d'oscommerce, ralentissant entre ces serveurs et orange, exemple : https://adserver.authsecure.com (qui charge un js). Comme le lien entre orange et https://adserver.authsecure.com (toujours pour l'exemple) est très lent, l'ensemble de la page est lent à s'afficher, ce sont ces src "externes" qui ralentissent le tout (un peu comme quand le serveur ad de google est down). La solution est de récuperer les sources de ces js en local, et de modifier les liens, pour que toutes les ressources à afficher (src, images, etc) des pages soient traitées depuis le même serveur.

Je ne peux pas tester, mais c'est pour l'info wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.