Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ramassage
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Juridique, fiscalité et livraisons
xaglo
Nous envisageons depuis un moment de prendre un "ramassage" pour profiter d'un enlèvement des colis en nos locaux par la Poste. De tous nos contacts avec les commerciaux jusqu'alors, on nous parlait de 1100€ -5% par jour non ramassé. Nous nous décidons (enfin) de faire le pas mais le commercial nous dit que non, il ne sait pas qui nous aurait annoncé ces prix car ce serait 3000€!!! shock.gif

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce service postal de ramassage et pourraient me dire combien ils payent?

merci d'avance
dede30
Il y a deux ans, le tarif de ramassage que l'on m'avait donner était de 1500 Euros par an.
bertrandg
Bonjour xaglo,

Pour notre société nous avons opté pour une transporteur avec ramassage journalier autre que la poste. Pour info je peux te passer les tarifs négociés pour l'année 2008. Je ne peux pas les afficher ici, ils sont confidentiels rolleyes.gif
foxtoto2000
j'utilise le ramassage de la poste depuis 1 an
le tarif dépend de l'heure de la collecte et du volume
Nous payons actuellement 1800€ pour une collecte à 17h(le plus atrd possible et le plus chère) avec un volume de 100 colis/jour
attention ce tarif avait été négocier pour un volume de 20 colis/jour....
mais bon on vient de passer avec chrono sur lequel on a négocier une collecte gratuite et des tarifs 3€ plus chère que du colissimo donc ca va changer pour nous
xaglo
pour dede30, oui justement, c'est pourquoi je ne veux pas des estimations qu'on "donne" mais des tarifs effectifs

pour bertrandg, oui merci, je veux bien tes tarifs par MP

pour foxtoto2000, merci, ça confirmerait qu'ils se foutent de notre gueule avec 3000€ mrgreen.gif

Si d'autres ont des tarifs de ramassage postal, je suis preneur.
xawaks
Salut Xaglo,

je suis en train de négocier moi aussi avec la poste pour le ramassage, et ils doivent me faire une offre pour 20/30 colis par jours avec ramassage vers 16h.

Pour l'instant, le tarif annoncé était de 1100 euros HT par an pour 10 colis/jours et ramassage le matin.

Dès que j'ai l'info je te la donne ;o)

xaglo
merci xawaks pour l'info

quelle est le poids et la taille moyenne de tes colis??
xawaks
allez, j'ai mes chiffres, tout chaud...

alors pour moi c'est 1850 euros HT pour un ramassage avant 16h30 et pour 400 colis / jour (là j'ai quand même un doute)

mes colis font en moyenne 1 kilos et des poussieres et mesurent 23 x 33 cm

Mais j'ai négocié à la hausse ma réduction sur le contrat colissimo access afin de compenser le coût du ramassage (bin oui, y a pas de raison...)

lol
zedave
Et pour ceux qui ont un contrat colissimo, vous avez combien de remise sur le tarif pro normal ?
Rogers
CITATION
alors pour moi c'est 1850 euros HT pour un ramassage avant 16h30 et pour 400 colis / jour (là j'ai quand même un doute)

Es tu sûr des 400 colis/jours ??? Normalement il s'agit de 400 plis/jour ou un pli = une enveloppe.

Il faudra que je ressorte le devis que m'avais fait ma commerciale, mais c'est super cher.

Je suis à 200 mètres de La Poste (vol d'oiseau), aucune réduction possible sur le ramassage. En plus de ça ils voulaient me facturer un supplément car l'accès est mauvais (d'après eux). En effet, ils doivent bloquer la rue (petite rue de centre ville annexe) et faire 10 mètres à pied pour accéder à mon local. TNT ou Chronopost le font et ça ne me coûte rien. Enfin...

De plus attention si vous avez des colis non-mécanisables. D'après ma commerciale, un colis non-mécanisable = 400 plis. Ce qui fait que l'on dépasse alors le quota journalier.

De mémoire mon devis s'élevait à 1200 ou 1300 euros + supplément accès au magasin (300 euros) + prévision de colis non-mécanisables on était entre 2200 à 3000 euros HT/mois. Donc j'ai dis non, cela revient à environ 10 euros/j pour le ramassage. Trop cher pour ce que c'est.
xawaks
CITATION(zedave @ 26 Oct 2007, 18:36) [snapback]256681[/snapback]
Et pour ceux qui ont un contrat colissimo, vous avez combien de remise sur le tarif pro normal ?

lol -> secret défense...
xaglo
CITATION(Rogers @ 27 Oct 2007, 08:31) [snapback]256719[/snapback]
on était entre 2200 à 3000 euros HT/mois.
blink.gif Tu veux dire par an??

c'est vrai que pour 250 jours de ramassage (5jours x 50 semaines) ça reste du 10€ par jour... Excessif, surtout si on prend en compte le fait qu'on fait en plus le boulot pour eux!!! en effet, plus de prise en charge au guichet, plus de saisie et d'édition des colissimo... Ils gagnent 1/4h de salaire par jour soit 60h par an... En bref, on paye 2 à 3000 euros pour leur en faire gagner 1500 mrgreen.gif
Rogers
Désolé, je n'ai pas mis de virgule :

mon devis s'élevait à 1200 ou 1300 euros + supplément accès au magasin (300 euros) + prévision de colis non-mécanisables ~= 2200-3000 euros HT/an.

CITATION
en effet, plus de prise en charge au guichet, plus de saisie et d'édition des colissimo...

Dans mon cas, je ne passe pas par le guichet. Je n'ai pas le temps et je ne peux pas passer au guichet avec mes colis, j'en ai trop. Je passe par le quai de réception, je charge un chariot, je le rentre dans leur salle de tri et j'attends qu'on vienne me tamponner (ma feuille tongue.gif).

En tous les cas, ça n'empêche que ce ramassage est trop cher pour ce que c'est. Pour le rentabiliser, il faudrait faire minimum 50 colis/jour.
dvf
pouarf à 3000 € an...autant louer un utilitaire à l année non ? Chronopost , et bien d autre transporteur font se service gratuit dès quelques colis jours :S
Rogers
C'est exact. C'est aussi pour cela que je n'ai pas pris leur ramassage merdique.
jguerrea
Salut Xaglo

CITATION
c'est vrai que pour 250 jours de ramassage (5jours x 50 semaines) ça reste du 10€ par jour... Excessif, surtout si on prend en compte le fait qu'on fait en plus le boulot pour eux!!! en effet, plus de prise en charge au guichet, plus de saisie et d'édition des colissimo... Ils gagnent 1/4h de salaire par jour soit 60h par an... En bref, on paye 2 à 3000 euros pour leur en faire gagner 1500 mrgreen.gif

=> Ils n'economisent meme pas cet argent mais ils b..... encore plus ;-(

Je paye 3000 eu pour 100 colis jours (même sis la volumétrie importe peu)
j'ai déménagé l'entrepot avant c'était 1500 euros quand j'étais en région parisienne

Il semble que celà soit lié à la distance du centre de tri (et pas du bureau de poste) car coliposte n'utilise pas toujours les memes infrastructures

un petit truc comme j'ai négocié une remise j'ai fait rajouter a la remise la différence de cout de collecte... (quelsques % en plus)
suite aux nombreux posts sur les courrier MAX et le fait que nous avons visiblement le droit d'envoyer en lettre des objets quoi qu'en dise la poste (cf les postes ici même de ces derniers jours) j'ai décidé de reconvoquer ma commerciale.

ATTENTION avoir un contrat pro apporte son lot de surprises :
- en cas de retard on est pas remboursé de 100% du transport mais de 70% et parfois moins
- idem pour les assurances, 70% de la valeur HT du colis en cas de perte ...

J'ai hésité avant de passer le pas car celà entraine une différence financière non négligeable.

J'ai sauté le pas car ayant pris 600m2 d'entrepot et une équipe de 4 personnes maintenant j'ai décidé de sous traiter cette capacité logistique et je le fais déjà pour quelques clients, je peux héberger et éviter pas mal de couts ... l'activité est en train de monter en puissance actuellement ;-)
Masaï
Des infos fraîches et "fiable" sur le sujet : VOIR ICI (site de LaPoste)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.