Salut Xaglo
CITATION
c'est vrai que pour 250 jours de ramassage (5jours x 50 semaines) ça reste du 10€ par jour... Excessif, surtout si on prend en compte le fait qu'on fait en plus le boulot pour eux!!! en effet, plus de prise en charge au guichet, plus de saisie et d'édition des colissimo... Ils gagnent 1/4h de salaire par jour soit 60h par an... En bref, on paye 2 à 3000 euros pour leur en faire gagner 1500 mrgreen.gif
=> Ils n'economisent meme pas cet argent mais ils b..... encore plus ;-(
Je paye 3000 eu pour 100 colis jours (même sis la volumétrie importe peu)
j'ai déménagé l'entrepot avant c'était 1500 euros quand j'étais en région parisienne
Il semble que celà soit lié à la distance du centre de tri (et pas du bureau de poste) car coliposte n'utilise pas toujours les memes infrastructures
un petit truc comme j'ai négocié une remise j'ai fait rajouter a la remise la différence de cout de collecte... (quelsques % en plus)
suite aux nombreux posts sur les courrier MAX et le fait que nous avons visiblement le droit d'envoyer en lettre des objets quoi qu'en dise la poste (cf les postes ici même de ces derniers jours) j'ai décidé de reconvoquer ma commerciale.
ATTENTION avoir un contrat pro apporte son lot de surprises :
- en cas de retard on est pas remboursé de 100% du transport mais de 70% et parfois moins
- idem pour les assurances, 70% de la valeur HT du colis en cas de perte ...
J'ai hésité avant de passer le pas car celà entraine une différence financière non négligeable.
J'ai sauté le pas car ayant pris 600m2 d'entrepot et une équipe de 4 personnes maintenant j'ai décidé de sous traiter cette capacité logistique et je le fais déjà pour quelques clients, je peux héberger et éviter pas mal de couts ... l'activité est en train de monter en puissance actuellement ;-)