Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cherche hebergement gratuit pour faire test
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Hébergement
alf78fr
bonjour

Je cherches un hébergeur gratuit qui aurait comme particularité d'avoir la possibilité de base MySQL ouverte en extérieur ( surtout pas en localhost )

Je suis entrain de faire un logiciel de caisse enregistreuse qui s'adapte sur Os commerce et j'ai besion d'un site pour faire les test

merci pour les infos unsure.gif
xaglo
CITATION(alf78fr @ 10 Oct 2007, 16:22) [snapback]254355[/snapback]
avoir la possibilité de base MySQL ouverte en extérieur
Qu'entends tu par là?? tu veux le beurre et l'argent du beurre??

A ma connaissance, aucun hébergeur, même payant, ne te permettra d'appeler une base de donnée d'un site extérieur dont ils n'ont pas la maîtrise. Seul le dédié te l'autorisera mais alors tu as intérêt à te faire valider le fonctionnement par un kador de la sécurité, sinon boujour les failles!!!
alf78fr
bonsoir

CITATION
Qu'entends tu par là??

Je veux écrire et lire sur la base

xaglo
désolé je ne comprend toujours pas blush.gif

reprennons le baba du fonctionnement mysql:
- tu pourras toujours écrire et lire sur une base mysql... Et heureusement!! sinon je ne vois pas à quoi elle servirait
- par contre, pour des raisons évidentes de sécurité, cette possibilité de lire et d'écrire dans la base mysql ne pourra être fait QUE par des scripts appartenant au même hébergement que la base de données.

Une base en "localhost", que tu sembles ne pas vouloir, fonctionnera donc parfaitement, pas différemment d'une base localisée en sql.5.3 où n'importe où ailleurs. C'est du domaine de la cuisine de l'hébergeur, pas de ton soucis ni de ton ressort.

Pour revenir à ta question d'origine, fouille un peu ce forum, tu veras que des hébergeurs "gratuits" pour tester OsC existent mais il ne faut pas leur demander la lune. Autant se mettre tout de suite sur un hébergement sérieux, même pas cher
alf78fr
bonjour

J'ai suivis tes conseil j'ai pris un hebergeur payant

mais j'ai toujours mon problème comment me connecter a la base MySQl de mon os commerce vers un ordinateur extérieur ?

Merci de ton aide
xaglo
Comme je te disais, impossible à ma connaissance
CITATION(xaglo @ 10 Oct 2007, 19:14) [snapback]254389[/snapback]
A ma connaissance, aucun hébergeur, même payant, ne te permettra d'appeler une base de donnée d'un site extérieur dont ils n'ont pas la maîtrise.

Mai pourquoi veux tu bosser sur la même base en local et en distant??
o1ivier
Bonjour,

Le meilleur moyen de lire et d'ecrire vers l'exterieur, c'est d'ajouter dans ton admin, un script de communication en XML... mais faut blinder la securité : mot de passe, ip, etc....

alf78fr
Merci de ta réponse

Mais pour ma mes connaissances ne vont pas jusqu'au XML ;-(

domage

En réponse de Xaglo: mon projet est de faire une caisse en VB ou autre qui sera héberger sur un ordinateur (Caisse de magasin) Ce logiciel à chaque vente refera une remise à jour des stocks sur Os commerce automatiquement

Que pensez vous de mon idée ?
xaglo
CITATION(alf78fr @ 11 Oct 2007, 23:08) [snapback]254548[/snapback]
Que pensez vous de mon idée ?

Je pense que tout le monde l'a eu wink.gif

Mais je ne vois pas l'obligation de travailler sur une base locale, ni même l'intérêt de bosser sur deux bases distinctes!! qu'est ce qui t'empêche de travailler directement sur ta base distante? Je suis d'ailleurs en train d'y travailler pour mes besoins persos, le principe est simple:

une contribution genre step_by_step te permettant de faire tes commandes locales directement dans l'admin (donc sur la base distante),
un compte "magasin" et le tour est joué.

Il faut juste améliorer un peu l'ergonomie de la saisie de commande pour qu'elle se fasse en qq clics, mais rien d'insurmontable, certainement plus simple que de travailler sur des bases distinctes et de faire des scripts pour qu'elles communiquent!!
morwena
Salut!

T'essayes de te connecter sur une base de donnée autre que celle de ton hébergeur, c'est bien ça?
Je crois que je peux faire ça avec mon hébergement actuel...
Je ne te donne pas de faux espoirs. Si tu veux je me renseigne plus en détail et je te tiens au jus.

A+
morwena
Salut!

Bon alors... C'est possible!! ils me l'ont confirmé (ICODIA). Le truc c'est que tu vas devoir avoir une IP fixe, puisque tu dois renseigner l'IP du serveur où est ta base sur l'Admin.

(PS : c'est pas de l'hébergement gratuit)

Vala

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.