Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : besoin de conseil serveur dédié config ?
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Hébergement
Innu
bonjour
notre société a actuellement une boutique en ligne qui tourne avec oscommerce sur un serveur mutualisé
Il y a pour le moment environ 200 à 300 visiteurs jours,et ca commence à sérieusement ramer (mutualisé infomaniak) et cela ne cesse d'augmenter, on attends une augmentation de 20 à 30% sous 15 jours,

j'ai retenu 2 offres sur lesquels j'hésite longuement (d'ailleurs si c'est 2 offres sont complétement déconnantes, n'hésite pas à me le dire aussi ^^) pourriez vous m'aider à faire un choix, sachant que ce serveur sera du ubuntu dapper, qu'il aura : apache/mysql/postfix/courrier (pour 4 à 5 comptes mails), que la boutique comporte environ 100 références produits avec 5 photos/produits, et qu'il y a également un blog, sous wordpress

proc Pentium 4 HyperThreading
3.00 GHz
2 Giga DDR de ram
750 Go de disque dur
IDE / SATA2
100 mbps bande passante

Intel Core2Duo E6300
2x 1.80 GHz
Double Coeur
1 Giga DDR2 de ram (mémoire vive)
2x 250 Go disque dur en raid 0/1

le premier plus de ram, mais mono proc, le deuxieme multi proc, raid !!(mirroring) mais seulement 1 giga de ram...
grand dilem, car le raid m'apporte vitesse et sécurité, mais la ram....
merci à vous tous !

tom555
L'offre en Raid sans hésiter.
T'as de quoi faire tourner des dizaines de sites comme le tien avec ces 2 offres.
dvf
moi je suis en mutu chez ovh , et cela rame pas ! et je suis très loin des 300 visites jours smile.gif
ukumanta
offre raid sans probleme!!!! wink.gif

Je suis chez OVH sur dedie avec disque raid et c'est parfait!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.