Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pbleme Mail chez Neuf, Aol, Cegetel
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Hébergement
Stephhh
Bonjour,

Depuis qques semaines mes clients ayant des mails en @neuf, @aol ou encore cegetel ou 9online ne reçoivent pas les mails de la boutique (confirmation création compte, confirmation commande, nouveau mot de passe etc...), j'ai aussi testé avec mon adresse perso chez Neuf et même chose je ne reçois pas les mails.

De mon côté je reçois à chaque fois ce message (j'ai remplacé mon mail par contact@maboutique.com et mis des XX dans chaque ligne ou il y a je pense des données perso. ):

SMTP error from remote mailer after MAIL FROM:<contact@maboutique.com> SIZE=2523:
host av.mgp.neufgp.fr [84.96.92.100]: 550 5.1.0 <contact@maboutique.com> - Utilisez la passerelle messagerie de votre fournisseur Internet (smtp.xxx)

------ This is a copy of the message, including all the headers. ------

Return-path: <contact@maboutique.com>
Received: from [127.0.0.1] (helo=infongd1241.rtr.kundenserver.de)
by s1XXXXXXX0.onlinehome.fr with esmtp (Exim 3.35 #1)
id 1ITwD8-XXXXXX-00; Sat, 08 Sep 2007 11:02:38 +0200
Received: from 86.XX.XXX.64 (IP may be forged by CGI script)
by infoXXXXXX.rtr.kundenserver.de with HTTP
id 0Xgm56-XXXXXX-0000t9; Sat, 08 Sep 2007 11:02:38 +0200
X-Sender-Info: <181XXX135@infongd1XXX.rtr.kundenserver.de>
Date: Sat, 08 Sep 2007 11:02:38 +0200
Message-Id: <0XXXX6-1ITwXXXJse-000XX9@infongd1XX1.rtr.kundenserver.de>
Precedence: bulk

Je ne comprend pas la phrase : Utilisez la passerelle messagerie de votre fournisseur Internet (smtp.xxx)

A quel niveau dois-je effectuer une modification.

Merci smile.gif
taiko
salut

dans ton php.ini

il faut que tu mettes smtp.tonfournisseurinternet.fr

sinon la faq

http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=200

angel2005
si tu n'as pas de serveur dedie tu ne pourras pas toucher au php.ini.

dans tes reglages de la boutique a option mail mets sendmail et choisi LF en dessous.

aussi demande a ton hebergeur poourquoi tu recois un mail avec ceci
CITATION
Received: from [127.0.0.1] (helo=infongd1241.rtr.kundenserver.de)

il doit y avoir eu des changements, car l'adresse ip correspond a une machine locale.

pour verifier va dans l'admin de ta boutique et envoi toi un mail avec l'outil adequat dans "outil" et regarde si le mails arrive bien correctement.

aussi demande leur si ils ont fait des changements sur leur serveur de messagerie.
shoprun
Salut

CITATION
si tu n'as pas de serveur dedie tu ne pourras pas toucher au php.ini
Non non, certains hébergeurs permettent de modifier son php.ini même sur un mutualisé.
Il faut peut être dans ce cas créer un php.ini à la racine du site avec les directives que l'on souhaite différent de celui par défaut.
Le mieux tout de même c'est de ce rapprocher de son hébergeur.

Dans tout les cas, mon hébergeur le permet et c'est même pour ma part un des critères de sélections essentiel.
angel2005
ha interressant, quel est ton hebergeur?
Stephhh
Salut,

Merci pour votre aide.

Je viens de passer dans la config en SENDMAIL & LF (LF était déjà en coché)

Concernant le Php.ini je vais voir auprès de 1and1 comment faire pour le modifier étant en serveur dédié mais sur un pack clé en main (pas d'accès au php.ini)

Dans le cas ou je puisse... question bêtej mon FAI est Neuf mais mon client est chez Orange et on intervient chacun de notre côté sur la boutique (avec des envois de mails). Si je met Neuf, cela ne bloquera les mail partant depuis son accès internet ?
angel2005
pour le php.ini utilise le serveur d'envoi de ton hebergeur dans la mesure ou tu prends sendmail pour cela il faut le renseigner dans le php.ini.
celui de ton FAI sers chez toi, evite de l'utiliser pour eviter des soucis supplementaires parce que un domaine qui envois depuis un serveur qui n'appartient pas à ce meme domaine risque fort d'etre marquer comme spam.

tu devrais pouvoir insteller le serveur sendmail sur ton dedie la aussi il faut te reporter a ton hebergeur il doit avoir une aide en ligne.
flcflc
Si l'on modifie le php.ini en indiquant un smtp.monsite.com, qu'est ce qui se passe si l'on a plusieurs sites qui utilisent le email sur le même serveur.

Est-ce qu'il y a une autre solution?

J'ai appliqué ce patch
-http://forums.oscommerce.com/index.php?showtopic=164731&st=0&p=702994&#entry702994

Cela semble passer pour neuf, par contre pour laposte.net c'est encore considéré comme du spam.

si l'on applique le patch mentionné, doit-on toucher au php.ini?
Je n'ai vu cette option de php.ini que sur ce site. rien aux us, de, nl... huh.gif
flcflc
Voila ce à quoi j'arrive. La fonction sendmail (sans configuration serveur car multidomaines) est considérée comme du spam par la poste et passe pour neuf.

Concernant le message s'il est en texte, la poste le considère comme du spam.

La combinaison du jour est donc smtp + html pour la poste et neuf. (via l'admin ou via foxmail)
A noter que j'ai effectué le changement de nom de mailer comme indiqué sur le post US.

Par contre neuf, refuse les images en html... Bref, on va vite revenir à la lettre et au timbre si ça continue.
Si vous avez d'autres pistes que le php.ini, je suis preneur... rolleyes.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.