Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : hébergement gratuit
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Hébergement
karenv5
bonjour
quels sont alors les meilleurs hébergeurs gratuits pour oscommerce?
merci d'avance pour la réponse
maxcdr
Pourquoi gratuit ?
OVH propose pour environ 50 EUR TTC par an un "90plan" parfait (par exemple) smile.gif
karenv5
et sinon un hébergeur gratuit ça existe pour oscommerce
maxcdr
1and1.fr : gratuit pendant 1 an...
cocomino
moi je fais des tests sur ce type d'hébergement : http://www.ovh.com/fr/produits/demo1g.xml
Cdt
oneill
Mais alors c'est vraiment pour essayer tout seul chez soi. Si c'est pour jouer à la dinette ca va.... Parce que, limité à 3 connections simultanées sur une base de 4Mo, faut inviter personne.
taiko
salut

mdr !!!!!

c'est clair que ça fait un peu lèger lol !!!!

hébergeur gratuit il doit bien y en avoir mais pour un commerce le gratuit est plutôt déconseillé déjà que le payant on rencontre des problèmes alors le gratuit à mon avis tu dois pas avoir une super hotline !!!!!
morwena
Bonjour,

J'espère pour toi que tu ne vas jamais avoir besoin de faire appel à la hotline...
Et que tu vas faire plusieurs sauvegardes de ton site par jour...
A ce tarif on n'a pas le droit de porter réclamation!

shock.gif
Wiirox
Bonjour,

Je vais te conseiller la solution la plus facile que j'ai fait pour mon petit site e-commerce. Avant tout, je souhaite tout de suite te prévenir en cas de gros traffic sur ton site aucun soucis mais si ton site à de grandes ambitions de ventes, il faudra opter pour un hébergement payant voir un serveur dédié.

Je te propose de prendre l'offre DEMO 1G de OVH.com pour 0 euros par mois. Tu disposera d'un espace disque de 1Go et d'un traffic illimité.
http://www.ovh.com/fr/produits/demo1g.xml

Ensuite, une fois que tu as reçu la livraison de ta commande, tu te connectes avec ton compte sur le site d'OVH. Tu fais une demande d'installation automatique du module OSCommerce, il sera installé automatiquement sur ton site en quelques minutes. Aucune connaissances en websmatering n'est requise... elle est pas belle la vie.
http://www.ovh.com/fr/items/modules/ecomme...os_commerce.xml

excl.gif Informations importantes sur l'offre DEMO 1G:
Bases MySQL 4.1 : 1
Taille des bases : 4 Mo
Connexions simultanées par base : 3
arrow.gif Gros sites de ventes s'abstenir, optez pour un serveur dédié. rolleyes.gif

Si tu as des questions, n'hésiste pas. Je voudrai juste rajouter une chose, c'est pas toujours vrai que quand c'est gratuit c'est mauvais en soi car la hotline OVH t'aidera si besoin est même si c'est gratuit. N'ecoutes pas les mauvaises paroles de ceux qui pense qu'un service gratuit est toujours médiocre, chez OVH c'est faux. blush.gif

Je te souhaite une réussite dans ce que tu vas entreprendre, bonne continuation à toi.
morwena
Bonsoir !

Je veux bien pour l'hébergement gratuit chez OVH mais il faut accepter ça :

- Adresse du site en : "votre-site.ovh.org" (donc un sous-domaine d'OVH)
- SSL Mutualisé "A partir de Plan" (bonjour la sécurité pour le client !)
- Support commercial et technique "A partir de Plan". (Donc si réponse il y a, à mon avis il ne faut pas être pressé !)
- Statistiques détaillées "A partir de Plan"...
- Option haute sécurité "A partir de GP" ( pas de sauvegarde de ton site!)
...

Non franchement faut pas vouloir bosser! C'est un hébergement pour particulier et encore...

Par contre pour faire des tests sans s'engager sur des frais ça peut être un bon plan. C'est pour ça qu'ils appellent ça offre 'DEMO" laugh.gif

(Entre un hébergement gratuit et du dédié je crois que tu as quand même l'hébergement mutualisé utilisé par de nombreux membres du forum non?)

Morwena
angel2005
bonjour, j'ajouterai aussi sur les demo 1G, ne vous en servez que pour tester sur un serveur. a savoir le htacces n'est pas le meme sur ce type de service, l'url rewriting non plus.

ne comptez pas faire du commerce mais plutot la possibilite de corriger les erreurs apres mise en ligne. aussi j'ai eu des disfonctionnements de certaines contributions ou encore des messages ici et la sans grande conscequences mais qui m'ont la permiere fois fait perdre beaucoup de temps.

alors utilisez ce type de service uniquement a titre personnel et de debugage en sachant que certaine choses ne marcheront pas.
Wiirox
Pour un petit site, c'est largement suffissant...

De plus, le SSL est intêressant pour les sites de ventes important. Personnellent, je ne garde aucunes informations financières sur mes clients... c'est Paypal qui le fait donc peu m'importe du SSL. Quand bien même une personne tenterai de détournerai des informations non protégé à part un nom, prénom, adresse, il n'aurais pas grand chose. C'est des informations qu'on peut trouver dans l'annuaire.

CITATION
Je veux bien pour l'hébergement gratuit chez OVH mais il faut accepter ça :

- Adresse du site en : "votre-site.ovh.org" (donc un sous-domaine d'OVH)
- SSL Mutualisé "A partir de Plan" (bonjour la sécurité pour le client !)
- Support commercial et technique "A partir de Plan". (Donc si réponse il y a, à mon avis il ne faut pas être pressé !)
- Statistiques détaillées "A partir de Plan"...
- Option haute sécurité "A partir de GP" ( pas de sauvegarde de ton site!)
...

Pour moi, ça me suffit je n'ai pas à vocation de concurencer topachat, cdiscount ou rueducommerce. Je vends que des bricoles... Je n'ai qu'un objectif, un site e-commerce pour 0 euros par mois. Je pense que l'auteur de la demande, c'est pareil. nous n'avons pas les mêmes besoins.

Si vous avez un site de ventes, il faut un serveur dédié, un hebergement plan, gp ou autres est insuffisant. DEMO 1 G ou SERVEUR DEDIE... blush.gif
angel2005
penche soit sur un dedie soit sur un bon mutualise.

derniere chose la base sql sur un demo n'excede pa les 4 megas, tu va pas aller loin pour un site de vente une fois que tu auras des clients, car la table orders par exemple va se remplir ainsi que adress book et customers. et je ne parle pas de celles des contributions.
Wiirox
Oui, avec mutualisé chez OVH, tu ne dépasse pas les 50 Mo de base de données. Donc c'est vite dépassé...

C'est pour ça que selon vos besoins DEMO 1G (petit site) et serveur dédié pour des besoins plus importants.
Personnellement, moi j'ai en moyenne 2 à 3 articles en vente. Je suis vraiment un petit site d'e-commerce. Je trouve que la DEMO 1G est un bon moyen de commencer sans frais après faut voir comment ça évolue.
morwena
Bonsoir!

Oui enfin il n'y a pas que OVH comme hébergeur... A t'écouter on dirait le contraire. blush.gif
(Bon j'arrête là pour ce sujet...)

Morwena
totolephoenix
je ne peut pas essayer le compte gratuit chez ovh, j'habite à la Réunion et ils me disent que cette offre est réservé strictement pour la France evil.gif
Connaitriez vous un autre site ou on pourrait héberger gratuitement afind que je puisse faire des test en direct sur ma boutique !!
Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.