Bonjour,
Je parcours les forums depuis un petit bout de temps mais je ne trouve pas réponse.
Depuis un moment (maximum 1mois et demi) aucun des mails que j'envoie de la boutique n'arrivent sur le boites hotmail. Ces messages ne se trouvent même pas dans les courriers indésirables. Aucune trace nulle part.
Je me suis rendu compte de cela en créant un petit script de mon cru de "recommandation à un ami". Ensuite on s'est aperçu que les mails de commande ou de création de compte n'arrivaient même pas si l'on indiquait une adresse hotmail (très très ennuyeux vous en conviendrez).
Au départ j'ai cru que cela venait de mon script (mauvais en-tête, HTML, ...)
Alors je viens de faire l'essai avec l'envoi de la newsletter car lors du dernier envoie de celle-ci début juillet je l'avais bien reçue sur mon compte hotmail. Donc après avoir bidouillé les listes pour etre le seul déstinataire de la newsletter je l'ai envoyée.
Eh bien rien, nada alors que ca fais déjà 1/2 heure que je l'ai envoyée.
Cela démontre que depuis Juillet (alors qu'il n'y a eu aucun changement dans les codes php des pages de newsletter) hotmail snobe complètement les mails provenant de mon site.
J'ai lu vaguement quelque part que cela peut venir de fait que nous sommes hébergés sur un serveur mutualisé (céléonet), quelqu'un peut-il me confirmer cela ?
Si non je cherche une explication à ce soudain dédain de la part d'hotmail.
Certians seront tenté de me dire d'interdire les adresses hotmails et de le dire mais cela risque d'etre difficile avec les anciens clients (comment leur dire vu que les mails n'arriveront pas à eux ^^) et surtout ce n'est pas idéal commercialement parlant même si ce serait bien que tt le monde ait un compte mail parfait qui ne déconne pas toutes les 5 min.
Voilà je m'en remet à vous et vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.