Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle solution newsletter pour envoyer beaucoup d'emails?
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Marketing - Référencement
abc.com
Bonjour,

Je dois envoyer à chaque publicité, près de 8000 emails. La fonction d'OSC ne peut pas gérer autant et me fait des Timeout.

Bref, quelle solution me conseillez vous pour pouvoir continuer à envoyer mes nouvelles?

Merci et bonne fin de journée!
Max Devis
Bonjour

Sarbacane peut être ?
ou pg-mailing list c un cgi gratuit édité par la rainette. Si tu hébergeur t'autorise les CGI tu peux le télécharger et le déployer facilement smile.gif

Bon courrage
abc.com
J'ai un serveur dédié, donc aucune limite à priori.

Tu me conseilles quoi? smile.gif
Phocea
perso j utilise wanewsletter et meme sur un mutualisé psa de soucis pour les envois qu il fait par batch
Mali
idem, j'utilise wanewsletter, pas de souci particulier...
Max Devis
Re bonjour smile.gif

Bah voilà tu n'as plus que l'embara du choix smile.gif
abc.com
Je ferai une petite recherche google sur ce programme et vous tiens au courant wink.gif
angel2005
une contribution, phplist marche sur un dedie

http://www.oscommerce.com/community/contri.../search,phplist
cans
Bonjour,
J'utilise Mail Them Pro de Kadmy, la license coûte environ 75 euros, il est simple a configurer, tu fais ta newsletter en html et tu importe ton fichier client en .txt.
Je te le conseil, il est fiable (pas de plantage) et a été certifié par kadmy sur l'envoie de plusieurs millions d'email.
Pour ma part environ 6000 abonné il met environ 1/2H pour tout envoyé rolleyes.gif .
nfaibis
Le mieux reste quand même de passer par un routeur professionnel. En effet, la façon dont vous envoyez vos emails influent énomément sur la délivrabilité de vos campagnes. Avec les logiciels dont vous parlez , vos emails ont de grandes chance de tomber dans les mailles des filtres anti-Spam. la plupart des serveurs relais et de réception par lesquels passent vos emails utilisent des procédures d'identifiction de l'expéditeur pour s'assurer que ce n'est pas un Spammeur ( procédure SPF , reverse DNS , procédure Domain Keys ....) . Quand vous envoyez vos emails via ces sortes de logiciel , les serveurs sont incapables de reconnaitre d'où viennent vos emails par le biais de ces procédures. ils ont donc de grandes chances d'etre tout simplement refusé.
Très humblement, je vous conseille notre solution ( [edit modération = NO_PUB lien supprimé] ). C'est une solution hébergé en ASP en libre-service. Elle vous permettra de réaliser des envois de qualité professionel à de sprix très attractifs même si vous réalisez de petits envois.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions techniques.
maxime
1) Abonne l'idée d'un logiciel installé sur ton pc car tu vas avoir de très mauvais taux de livraison (ip dynamique, nom du fai, ...) et tu as des risques de faire cloturer ton abonnement internet.

2) Tu as un dédié, c'est bien, mais est il en liste blanche ?
Sans cela, tu auras un mauvais taux de livraison (identifié comme suspect de spam).
Liste blanche = démarche auprès de certains FAI, openspf, voir domainkey, adresses postmaster, vitesse d'envoi etc ...
C'est loin être un problème simple à résoudre.

3) Le problème des timeouts : navigateur, apache, etc ...
Si tu as levé les problème du point 2, tu peux envisager cela.
C'est faisable si tu t'y penche sérieusement. N'oubli pas, si tu te fais blacklister ton serveur, même les mails de confirmation de commande n'arriveront plus !
Perso, je préfère poMMo plutôt que phplist. Bien plus facile d'utilisation.

Sinon, il y a plein de prestataire emailing, one-shot ou par abonnement.
boussole
Bonjour,
Je reprends cette conversation car je suis à la recherche d'une solution d'emailing.
Certains conseillent de ne pas prendre une solution installée sur son PC... Mais le passage par un prestataire me parait hors de prix quand on voit les tarifs qu'ils pratiquent.
Quelqu'un a-t-il déjà investi dans un de ces logiciels (Sarbacane, Oxymailing...)? Avec notamment le passage par le serveur SMTP que peuvent proposer ces éditeurs ?
Quels résultats ? Quelles performances ?
angel2005
je ne connais pas oxymailling je ne connais pas, par contre je peux parler de sarbacane,il est tres bien mais paier plus de 400€ pour pouvoire debrider l'envoi limite et ce sans fournir un serveur smtp avec le logiciel c'est un peu prendre les gens pour des c*n. il existe sur internet des solutions soit payante, soit gratuite. avec la deusieme solution il suffit d'installer le systeme sur un serveur et tout se joue avec le domaine. on risque moins d'etre noter comme spammeur sans oublier le fait que d'envoyer depuis un pc on evite la monopolisation de celui ci vu que le systeme risque gros d'utiliser la rescource cpu et ainsi empeche de faire d'autres tache. ca reviens donc a un pc plus un systeme cher plu un serveur smtp capable de traitrer les envois par 1000. je pense que l'addition est plus cher encore qu'un abonnement ou un hebergement.
platine
phpmynewsletter est excellent et particulièrement simple d'emploi. wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.