Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : image
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Design
demoniak49
Bonjour,

je souhaiterai savoir si il est possible quand on met les images dans le catalogue que le blanc de l image soit transparent, j ai essayer sous photoshop et fire work il ne prend pas en compte la transparence
http://www.dl-distri.fr/galerie/index.php?...rss7fhq657verp3

existe il une solution ou faut que je remplisse le blanc?
fissiaux

Pourtant avec les logiciels cités, cela devrait fonctionner.

Je ne pense pas que ta question relève d'un forum oscommerce.
Max Devis
Bonjour

La transparence dépends du format de ton fichier. Si tu enregistre ton ficier en JPG tu n'aura jamais de transparence. Par contre si tu l'entregistre en GIF Ou PNG en ayant pris le soins d'enlever la couleur du fond là de sur tu aura la transparence...

En effet cette question ne dépends pas d'Oscommerce car c'est pas un soucis, ca relève sans doute d'un manque d'informations wink.gif

Donc transparence = GIF ou PNG smile.gif
taiko
salut demoniak

ah bon photoshop ne prend pas la transparence tu dois pas tres bien t'en servir alors car pour mon site je n'utilise que lui pratiquement et je peux t'assurer que j'ai fais des retouches avec transparence et comme dit max fichier gif oblige png je ne m'en sert pas alors peut pas le dire.

crée différents calques sur photoshop et insère ton gif dedans et après enregistre en jpg c'est mieux car il ya des hégergeurs qui prennent pas le gif.

a+

Max Devis
Attention le JPG ne gère pas la transparence !
Donc si l'image doit s'insérer sur un fond bleu et que l'image est enregistrée en JPG. Automatiquement à l'enregistrement sous Photoshop, le fond dze l'image sera blanc donc la transparence c beignet pour le fond bleu...

Détourage de l'image est enregistrement direct en GIF (Format universel comem el jpg tous les hébergeurs le gère ce qu in'est pas le cas du PNG pour des histoires de brevets...)
demoniak49
mes image sont en gif lol pour supprimer le fond le fond il faut bien se servir de la baguette et appuyer sur suprime je ne pense pas etre mauvais a se point
taiko
salut

oui c'est ça la baguette magique lol !!!!

franchement sur photoshop y a quoi 5 ou 6 fonctions necessaires pour retoucher les photos.

après y a d'autre bon logiciel pour le design, genre cool3d par exemple qui sert bien pour les boutons ou les effets.

Max Devis
blink.gif
CITATION
5 ou 6 fonctions necessaires pour retoucher les photos...

on doit pas utilier le même photoshop taiko alors...

Pour demoniak49 la baguette magique c l'outil qui ne marche que sur de très bonnes images... Je te conseil d'utiliser le lasso magnétique qui te permettra d'épouser le contour des images que tu souhaites détourer.

Une fois détouré je te conseil de créer un calque en dessous de ton image détourée. Tu remplira ce calque d'une couleur uniforme ce qui te permettra de voir le rendu de ton image et surtout de l'améliorer...

Concernant la retouche d'image juste pour info photoshop à plus de 200 outils de traitement de l'image. Si tu le souhaite je peux te faire une image d'aide pour tes autres images que je te détournerais et sur laquelle je te créerai le calque de subduction pour le contrôle de l'image final.

A bientôt wink.gif
demoniak49
je suis un novice donc je decouvre au fur a mesure mais pour le moment je pense m en sortir.
Max Devis
ouki smile.gif

Mais si t'as besoin n'hésite pas smile.gif
taiko
salut max devis

si si on utilise le meme enfin je pense peut etre a quelques versions prêt, ce que je voullais dire réellement pour retoucher les photos pour les mettre sur le site on utilise a peine 5 ou 6 fonctions de retouche qui sont réellement nécéssaires.

dimensions d'image, recadrer, rotation, baguette magique, magic eraser, deplacer,lassot, et voila grosso modo les plus importantes, et puis aussi les calques oui devant derriere etc.... enfin on est sur oscommerce la pas sur adobe lol !!!

pour ce qui est du design après j'utilise aussi d'autre log.

ceci dit si tu as besoin d'aide

demoniak sur photoshop pas de soucis mais en mp.

a+
Teetoo
Le plus simple pour la transparence d'un gif sous Photoshop (CS - 2 - 3) c'est d'utiliser la fonction "enregistrer pour le web", choisir le format gif, et avec la pipette (dans les outils à gauche de la fenêtre) de sélectionner la couleur qui doit devenir transparente, puis à droite dans la grille des couleurs composant l'image cliquer sur l'icone, en bas de la palette, représentant un carré avec un damier gris et blanc.
La couleur sélectionner devient alors transparente.
Répéter l'opération pour la frange de pixel qui peut exister autour des autres éléments de l'image.

C'est un coup à prendre mais c'est la solution la plus simple si on utilise Photoshop. smile.gif
francois21
Bonjour
Je reprend ce post.
En ce qui concerne la transparence des images, pas de probleme pour la mettre en place et enregistrer l'image avec un fond transparent (le noir devient par exemple transparent).
Cependant, quand je cree un article, dans la fiche article je fait parcourir et l'image est uploader sur le serveur.
Le probleme c'est que si l'image a un fond transparent, elle est uploader sans le fond transparent (dans le cas ci dessus noir)
Avez vous le meme probleme ??
Y a t'il une modif a faire?
Merci
Francois
zardhoz
Bonjour à tous,

Personnellement j'utilise Photofiltre v6 pour les traitements de base tels que redimensionner, recadrer, créer une transparence, etc... Simple, léger, gratuit, stable, que du bonheur.

Francois21 :

C'est étrange, essais avec Photofiltre : menu image, couleur de transparence.

Zardhoz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.