tiens
yodathegreat!!! tu es encore parmis nous??? pourtant je croyais qu'Oscommerce était "
Mal Ecrit, Ni fait ni a faire."
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....&pid=190108allez va, on ne t'en veut pas

par contre arrête de balancer des inepties comme ça, comme des vérités intangibles!!!
ok, il vaut mieux se donner les moyens de réussir avant de commencer une entreprise de commerce... De là à dire que sans dédié il n'y a pas de salut, il y a un pas!!! et même plusieurs.
ok le dédié c'est très bien et c'est même vite indispensable à quiconque veut prétendre faire ce qu'il veut sur son serveur... Mais il ne suffit pas d'avoir 30€ par mois pour se le payer, il faut aussi savoir le gérer!! j'ai déjà vu des serveurs dédiés boiter méchamment, autant prendre un bon mutualisé si l'on n'a pas les compétences de le faire.
Pour "30 à 80€ par mois" comme tu dis, tu as aussi la possibilité de trouver des solutions de boutiques toutes prêtes et hébergées chez des prestataires de qualité... Tu as alors largement le temps de t'occuper de ton business, si de gérer un dédié n'est pas ta spécialité... Et pas "sous la table"
Pour
tgboy, désolé de ne pas pouvoir te répondre, je ne connais pas ton hébergeur... Par contre, et là je rejoins yodathegreat, j'ai peur qu'il ne faille pas rêver. 2€ par mois, je ne pense pas que tu pourras leur demander la lune.
Ensuite, entre un serveur à 2€ et un serveur dédié en infogérance... Le champs d'investigation est vaste!!
Bonnes recherches